Le Stade Uzellois retrouve la D1 quatre saisons après l'avoir quittée. Avec la Final Fantasy, champion en saison 3 et qui était descendu en saison 05, c'est le retour de deux vieilles gloires dans l'élite de l'AWL.

Barrages D1/D2
Stade : AWL Stadion
Stade Uzellois (D2)  1-0  FC Bassin d'Arcachon (D1)
Maurice Maltazar (75)
 
Pierre Kiroule


Pam Pim Poum
Jean-Eudes
Lorenzo
   
Urbain Orbis (3M)
Jay Lareussite (2M)
Iroquois (1M)
 
Un match de barrages n'est pas un match comme les autres. En effet, il y a une équipe qui tremble, l'autre qui marche bien. Parfois, aucune des deux équipes ne veulent vraiment gagner mais cette saison, entre les déclarations du manager d'Arcachon et la composition présentée par le Stade Uzellois, il n'y a pas de doute : ces deux équipes veulent évoluer en division 1 la saison prochaine.

En eaux troubles durant toute la saison, les Aquitains se présentent un peu usés nerveusement et physiquement. C'est donc le Stade Uzellois qui prend le contrôle des opérations, mais sans vraiment dominer outrageusement et/ou inquiéter Samy Gardan.

Il faut attendre la première demi-heure de jeu pour voir une action intéressante suite une faute de Pam Pim Poum, mais rien de bien extraordinaire. La pause est sifflée sur le score de 0-0, tout se jouera donc en seconde période... ou après.

La deuxième mi-temps est nettement maîtrisé par un Stade Uzellois qui aimerait retrouver une élite abandonnée il y a déjà quatre ans... Mon fils avait alors à peine un mois.

Les occasions ne sont pas très dangereuses, mais elles se multiplient. Urbain Orbis croit marquer mais sa balle piquée rase le poteau. Ce n'est que partie remise car à un quart d'heure du terme, Maurice Maltazar fusille Samy Gardan et ouvre le score.

Les Arcachonnais réagissent en obtenant un bon coup-franc... Mais la balle est impeccablement captée par Jean Nenkèspazun qui porte bien son nom ce soir.

La fin de match est difficile pour les Uzellois réduits à huit après trois malchanceuses blessures consécutives mais ils parviennent néanmoins à tenir ce score.

Le Stade Uzellois remporte donc ce match et envoie son adversaire en D2 un an pourtant après la montée triomphale de ce dernier, montée auréolée d'un titre de champion... Arcachon ira se refaire en D2 tandis que les Uzellois regouteront à la joie de l'élite.