Finale



Stade : AWL Stadion
Oboro (D2)  1-0  Baldur's Team (D2)
Higure le Vent Immobile (88)
 
Kaijin au Toucher Evaporant
 
   
   
ENORME. Oboro réalise un exploit unique en son genre. C'est en effet la première fois qu'un club de D2 remporte le trophée, mais avec un autre club de D2 en face, cet événement historique devait se produire. Mais surtout, le trophée est remporté par une équipe de milieu de tableau de D2, seize points derrière son adversaire du jour.

Au vu donc du classement de D2, la Baldur's Team part largement favorite de cette rencontre. Néanmoins, un bémol est à apporter. En effet, si la Baldur's Team est venue à bout des Troubadours du Chaos, pensionnaires de l'élite, c'est avant tout parce que ceux-ci étaient très diminués. Et à part cela, les champions de D2 sont arrivés en finale en ne battant que des équipes de leur division, s'imposant toutefois chez leur dauphin.

De son côté, Oboro a atomisé au premier tour les Wolves chez eux, leur passant cinq buts pour un seul encaissé, le seul actuellement dans cette campagne de coupe. Ensuite, même si les Japonais recevaient à chaque fois, ce ne sont pas moins que les Taureaux du Diable, la Tunisie, et enfin l'Elit Runners qui ont mordu la poussière, ces derniers recevant même une vraie claque.

Et si les Balduriens ont donné une fessée à Oboro sur leur sol, ils ont été battus au Japon. Bref, la Baldur's Team n'a pas match gagné d'avance, cela pourrait être un match piège.

D'ailleurs, la rencontre démarre très prudemment. Les deux équipes s'observent et ne se livrent pas, elles se craignent mutuellement. Le premier quart d'heure est passé et on n'a même pas vu un gardien toucher un ballon pour autre chose qu'un dégagement de six mètres. Le public s'ennuie et commence à siffler un peu. C'était une finale attendue, elle est extrêmement décevante puisqu'aucune des deux équipes ne veut prendre l'initiative.

On atteint la demi-heure de jeu, toujours rien à se mettre sous la dent. La public n'est pas vraiment content et on ne peut pas dire que le spectacle proposé fasse honneur à cette compétition dans une finale où l'enjeu semble avoir complètement tué le jeu. On en est à s'enthousiasmer pour un amorti poitrine mettant l'adversaire dans le vent ou un crochet provoquant une glissade du joueur adverse venant à la rencontre du technicien exécutant ce geste.

Le seul moment qui réveille le public intervient quand Kaijin au Toucher Evaporant fait une passe en retrait à sa gardienne Masako la Taciturne au moment où celle-ci glisse mais le défenseur japonais, en joueur expérimenté respectueux des consignes, n'avait pas cadré sa passe et le ballon finit en corner à plus de cinq mètres des buts. Le corner, joué sortant, porte bien son nom car la balle sort du terrain avant de rentrer, provoquant la désolation du public baldurien qui voit son équipe gâcher le seul début de commencement d'once d'occasion obtenu jusqu'à présent.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 dans un brouhaha assourdissant de sifflets conspuant la mièvre prestation des deux équipes. Quand on pense qu'une des deux équipes affrontera la saison prochaine des vainqueurs de coupe d'autres ligues, ça fait franchement peur.

Le spectacle proposé à la pause se révèle finalement plus divertissant que la non-première mi-temps qui a été proposée à un public franchement patient.

Quand les joueurs reviennent, on respire : les deux équipes semblent vouloir enfin commencer à jouer. Mais semblent seulement, malheureusement. Non, il ne faut pas être mauvaise langue... On s'ennuie encore ferme mais comparé à la première mi-temps, c'est déjà le jour et la nuit.

Assez étonnamment, c'est Oboro qui semble vouloir prendre le match à son compte. En effet, les Japonais prennent confiance et semblent trouver la Baldur's Team moins dangereuse que prévue... Lucidité ou naïveté de tomber dans le piège du serpent qui dort ? Pour l'instant, difficile de se prononcer.

Néanmoins, on assiste aux premières occasions de la partie, elles sont pour Oboro. Mènebrise d'Oboro shoote aux vingt mètres, mais malheureusement sa frappe est trop écrasée. Higure le Vent Immobile s'y met aussi mais Martin Stranzl contre la balle.

Le temps passe, la Baldur's Team obtient un coup-franc intéressant. Avalana le tire et laisse Masako la Taciturne sans réaction. Mais la balle rase le montant... Stupeur, l'arbitre fait retirer le coup-franc, Kaijin au Toucher Evaporant étant sorti trop tôt du mur, ce qui lui vaut au passage un carton jaune.

Avalana replace son ballon, il se concentre, fait le vide, fixe le cadre des yeux. Il prend son élan, et envoie la balle... dans les nuages...

Le temps tourne, on se rapproche de la toute fin de cette rencontre qui va certainement se jouer aux tirs-au-but. Oboro obtient un dernier coup-franc plutôt lointain, Kami de Larme étant crocheté par Amara. Higure le Vent Immobile le frappe un peu trop mollement, la balle ne décolle pas et se dirige vers le mur baldurien... Le ballon touche la jambe de Methan et part en cloche... pour prendre à contre-pieds Grabon et finir dans la cage...

ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT. Stupeur, explosion de joie d'une moitié du stade, tour d'honneur de Higure le Vent Immobile. Incroyable, fou, grandiose, il ne reste que deux minutes à jouer, deux minutes à tenir...

Deux minutes facilement gérées : jamais entrés dans le match, les joueurs de la Baldur's Team sont mis KO par ce coup du sort et ne se révoltent même pas. L'arbitre siffle la fin du match et c'est le délire du côté d'Oboro. Ils l'ont fait, ils l'ont réussi !

Créée seulement l'an dernier en D3, Oboro remporte la Coupe AWL et ce n'est pas volé. La Baldur's Team a fait un non-match et pourra avoir de légitimes regrets.

Après le protocole qui voit offrir une médaille d'argent aux vaincus et une médaille d'or aux vainqueurs, Kami du Reflet Perverti soulève la coupe que lui remet Olivier Urbillac, président de la ligue :). Un monumental feu d'artifice et une explosion de paillettes terminent la soirée que les Japonais ne veulent pas achever. La fête ne fait que commencer, gageons qu'elle ne finira pas avant l'aube.