Quarts de finale

Il n'y a plus qu'une seule équipe de D1 mais pas n'importe laquelle. Les Runners sont désormais archi favoris pour remporter le trophée.

Baldur's Team (D2)  4-1  Troubadours du Ch. (D1)
Aloire (15,35)
Amara (18)
Avalana (81)
Défonce (79)


   
   
   
La Baldur's Team en pleine possession de ses moyens et surmotivée n'a pas eu de problème face à une équipe des Troubadours encore passablement diminuée. Une première mi-temps idéale, sifflée sur le score de 3-0 (dont deux buts coup sur coup après le quart d'heure de jeu), une deuxième mi-temps bien gérée durant laquelle les visiteurs n'ont espéré au plus que deux minutes...
Bref, c'est presque assez logiquement qu'on retrouvera la Baldur's Team en demi-finale.
CU Munster (D2)  1-2  Elit Runners IF (D1)
Novi (75)

Christoph Spycher (4)
Benoît Rose (49)
  Benoît Rose
   
   
L'Elit Runners sort la tête de l'eau en obtenant sa qualification pour les demis-finales de la coupe, assez logiquement.
Fragilisés par des résultats en dents de scie, marqué notamment par l'incroyable élimination en CVC, les supporters des Runners craignent que le doute ne s'insinue dans la tête de leurs protégés. En même pas cinq minutes, Christoph Spycher le balaye en ouvrant le score. Munster est soufflé et ne parvient pas à réagir. Les leaders du championnat controlent totalement la rencontre même si le score reste à 0-1 jusqu'à la mi-temps.
Si le coach alsacien a essayé de motiver ses troupes à la pause, ça ne se voit pas trop au retour des vestiaires puisque les Runners doublent la mise. A 0-2, on ne voit pas trop ce qui pourrait arriver aux visiteurs. Néanmoins, ceux-ci ne parviennent pas à tuer le match et Munster à force de courage revient à 1-2 à un quart d'heure du terme. Un quart d'heure de sueurs froides, donc, pour les Suédois, mais la qualification ne leur échappera pas et le club jouera donc sa cinquième demi-finale en dix éditions (seule la Tunisie ayant fait mieux avec six).
Les locaux, eux, un peu amoindris, sortent la tête haute de la compétition.
Final Fantasy Team (D2)  4-1  Stade Vendéen (D2)
Pierre Flamion (7)
Georges Rictus (24)
Lazare Garcin (27)
Red XIV (75)
Vince Jouss (20)



   
   
   
Tout s'est pratiquement joué en moins de dix minutes en première période, quand le score est passé de 0-0 à 3-1. Nettement supérieur à son adversaire, le Final Fantasy a joué avec sérieux et n'a pas laissé échapper une qualification qui lui tendait les bras, surtout en se présentant en tant que leader de D2. Le Stade Vendéen a joué crânement sa chance et n'a jamais désespéré jusqu'au quatrième but des locaux qui a définitivement annihilé tout espoir de la part des visiteurs.
Les vieux supporters nostalgiques du Final Fantasy commencent à frissonner. En demis-finales pour la première fois depuis six saisons (trois demis-finales de suite à l'époque), aux portes de la division 1, et si les temps glorieux étaient de retour pour le Final Fantasy ?
Oboro (D2)  2-0  Tunisie (D1)
Baku Crinepique (57)
Garde-Miroir Soratami (60)
 
   
   
   
Magnifique exploit d'Oboro qui vient à bout de la Tunisie. Encore ONR L, les visiteurs ont été piégés par l'habile dispositif tactique des Japonais qui réalisent donc une saison en tout point remarquable et que l'on retrouve en demi-finale pour la deuxième année d'existence.
La Tunisie paye donc ses ONRs systématiques en coupes (pourquoi ?) et n'atteindra pas sa septième demi-finale de son histoire.