Huitièmes de finale

2-0 sera le score de la soirée puisque présent dans un match sur deux. Le terrain aura été prédominant puisque seul un but (et sur penalty) aura été marqué à l'extérieur... Ce qui n'aura pas empêché deux équipes de D2 de l'emporter aux tirs-au-but chez leur homologue de D1.
C'est d'ailleurs une hécatombe dans l'élite puisqu'il ne reste plus que trois clubs de D1. Fait unique : toutes les rencontres D1/D2 ont fini en faveur de l'équipe de D2 !

Tunisie (D1)  2-0  Bellecroix III (D1)
De La Rochejacquelein (47)
Diego Buonanotte (49)
 
   
   
   
Bellecroix étant décimé, c'est presqu'un exploit qu'ils ne perdent que 2-0. La Tunisie qui a l'air de mieux jouer sans entraîneur risque de continuer dans cette voie si ça continue.
Baldur's Team (D2)  2-0  Ch'ti Tim (D2)
Methan (10)
Amara (75)
 
   
   
   
Ce fut un très beau match de coupe entre deux équipes volontaires et déterminées. Mais la Baldur's Team, plus forte, soutenue par son public, a su remporter cette partie, marquant toutefois assez tardivement le but du break dans cette rencontre.
La Baldur's Team poursuit son chemin et va en quarts de finale.
FC Nains de Jardin (D1)  0-0
(4-5 tab)
 Stade Vendéen (D2)
   
  Sam Beckett
   
   
Le Stade Vendéen réalise l'exploit. Une heure et demi de béton, un Neuneu Premier en forme pour arrêter les quelques occasions naines et décisif lors de l'interminable séance de tirs-au-but où les Nains ont longtemps cru qu'ils allaient l'emporter.
Les Vendéens poursuivent leur route après le plus gros exploit de leur histoire.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8 9
FC Nains de Jardin X X       X   X  
Stade Vendéen     X   X X   X X
Elit Runners IF (D1)  2-0  Autogestion (D1)
Alain Giresse (27,45)
 
   
   
   
Ça a dégaîné dans la presse mais finalement il n'y a pas vraiment eu photo dans cette rencontre entre les deux représentants AWL en CVC (ou C2). Deux buts en première période ont permis aux Runners de prendre la mesure de leur adversaire et de se qualifier tranquillement pour les quarts de finale.
Le tenant du titre ne conservera donc pas son bien, étant sorti dès son entrée en lice. Mais il faut bien reconnaître que le tirage au sort ne l'avait pas arrangé.
Oboro (D2)  1-0  Taureaux du Diable (D1)
Garde-Miroir Soratami (43)
 
   
   
   
Extraordinaire exploit d'Oboro qui se paye le scalp du finaliste de l'édition passé et c'est tout sauf un scandale tant c'est mérité. Les Taureaux, en très grande difficulté en D1, n'ont même plus la coupe pour se changer les idées, il ne reste que la CLFFU...
Oboro, après avoir massacré les Wolves chez eux au Premier Tour, réalise ex-aequo avec le Stade Vendéen l'exploit de la soirée.
Final Fantasy Team (D2)  2-0  Carpediem United (D1)
Squall Leonheart Junior (3,82)
 
   
   
   
Encore un club de D1 éliminé. Bon, cette fois, l'exploit est moins grandiose mais il fallait le faire et le Final Fantasy a livré un match sérieux et appliqué, montrant ainsi qu'entre le ventre mou de D1 à l'extérieur et le haut de D2 à domicile, il n'y a pas tant de différence que ça.
Troubadours du Ch. (D1)  2-1  The Indians (D1)
Pam (40)
Trompette (46)
Juju Komball (26sp)

   
   
   
Ce fut un très gros match et les Troubadours réalisent une très grosse performance en venant à bout d'une équipe des Indiens qui était pourtant encore invaincu toutes compétitions confondues cette année. Pour ce faire, les Troubadours ont jeté toutes leurs forces dans la bataille jusqu'à un engagement parfois limite, ce qui permit aux Indiens d'ouvrir le score sur penalty.
Les Troubadours égalisent avant la pause et prennent l'avantage dès le début de la seconde période. Après une deuxième mi-temps relativement décevante dans l'ensemble, le score n'évoluant plus, les locaux arrachent leur billet pour les quarts de finale.
Lords of Destruction (D1)  0-0
(1-3 tab)
 CU Munster (D2)
   
  Juan Marcelo Ojeda
   
  Tanter (1M)
C'est vraiment, par excellence, la très sale saison pour les Lords. Eliminés en CIL, à la peine en championnat, et sorti à domicile par une D2 aux tirs-au-but. What else ?
tab 1 2 3 4 5
CU Munster X   X   X
Lords of Destruction X