Division 1

03ème journée


Les Indiens et les Taureaux continuent leur sans-faute, talonnés par les Runners, les Nains et l'Autogestion. A l'opposée, seul Bellecroix n'a pas encore pris un point, tout juste précédé par... le champion en titre, les Lords of Destrution.


Autogestion  4-1  Carpediem United
René Aufhauser (26,78)
De La Contrie (35)
Maurice Athée (76)
Vedran Corluka (66)


   
   
   
Après deux matchs nuls 0-0 pas toujours appréciés à leur juste valeur, l'Autogestion débloque ses compteurs. Le Carpediem s'incline assez logiquement, bien qu'ayant toujours été dans le coup jusque dans le dernier quart d'heure.
Après deux cents six minutes de spectacle stérile, les observateurs de l'Autogestion assisent enfin au premier but : il est l'œuvre de René Aufhauser pour les locaux. Six minutes plus tard, De La Contrie double la mise : tout va bien pour l'Autogestion qui mène 2-0 à la pause.
Mais pour ne pas savoir tuer le match, cette dernière va connaître dix minutes de flottement après la réduction du score des visiteurs. Il suffira alors deux buts coup sur coup à l'entrée du dernier quart d'heure pour sceller le destin de cette rencontre.
Lords of Destruction  0-1  FC Nains de Jardin
  Roland Linz (39)
   
   
Daniel Gygax (1M)
 
Ça ne va pas fort pour les Lords, piégés par les Nains et qui sont donc les derniers de la division à ne pas avoir encore marqué le moindre but. Bien en place tactiquement, les visiteurs ont imposé un faux rythme dans lequel les champions en titre sont tombés, incapables de s'en sortir. Même le but de Roland Linz avant la mi-temps ne les a pas sortis de leur léthargie.
La situation commence à être inquiétante pour les Lords pour qui, en trois journée, il n'est presque plus question de titre mais de maintien (?). De son côté, les Nains remettent les choses au point après leur défaite surprenante contre les Taureaux.
Elit Runners IF  2-1  Troubadours du Ch.
Cyril Theillet (59)
Martin Laxonis (85)
Daniel Fermé (31)

   
   
   
Dans un match plus tactique que spectaculaire, les Runners sont cueillis à froid par un but de Daniel Fermé à l'heure de jeu. 0-1 est le score à la pause. Les locaux dominent globalement mais paraissent manquer de conviction/ Mais les Runners ne sont jamais morts : ils égalisent à l'heure de jeu et alors qu'on pensait que les Troubadours repartiraient du KTH-Hallen avec un nul opportuniste, Martin Laxonis profite d'une grosse erreur défensive pour offrir la victoire à son équipe.
Les Runners glanent donc trois points mérités mais qui paraissent dans le contexte presque miraculeux.
Tunisie  2-1  Funk Unit
Diego Buonanotte (21)
Ehrlacher (47)
Chin Low (8)

   
   
   
La Tunisie, même coachée par Obaal J, ne peut se permettre de flirter avec la lanterne rouge longtemps. Le Funk Unit vient d'en faire l'amère expérience. Car les visiteurs ouvrent le score très vite et on se demande si finalement la Tunisie ne serait pas à sa saison de trop. Mais on est vite rassurés : les locaux dominent de la tête et des épaules et finissent logiquement par égaliser. Score de parité à la mi-temps, mais ce sont les Tunisiens qui semblent avoir le match en main.
D'ailleurs à la reprise, les Maghrébins prennent l'avantage. Ils ont ensuite l'occasion de tuer le match mais telle une équipe française en ligue des champions cette semaine, de nombreuses occcasions mais aucun but.
Néanmoins, comme le Funk Unit ne réussira pas à égaliser, la Tunisie sauve l'essentiel : les trois premiers points.
Taureaux du Diable  5-3  FC Bassin d'Arcachon
Miguelito Platinhio (2,3)
Jay Andriy (37)
Marcelo Burzac (73)
Gilbert Becaud (74)
Marco Streller (60)
Maurice (68)
Marcelin (90)

  Magringo
   
Miguelito Platinhio (2M)
 
Ce match avait des saveurs de haut de classement de D2 de la saison passé. Battus deux fois en deux rencontres de championnat la saison passée, les Taureaux qui ne veulent pas revivre ça démarre la rencontre de façon fulgurante : les Arcachonnais ont à peine touché deux ballons que Burzac et Platinho (juste avant de se blesser) ont marqué, portant le score à 2-0 en trois petites minutes de jeu. Le FCBA réagit toutefois en confisquant le ballon pendant dix minutes mais sonnés, les attaquants ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Pire, Jay Andryi porte le score à 3-0 peu avant la mi-temps sifflée sur cette marque.
Comme il ne se passe pas grand chose jusqu'à l'heure de jeu, on sent que l'issue de la rencontre est déjà fixé... C'est mal connaître Arcachon qui réduit le score avant de revenir à 3-2 danbs la foulée. Tout est relancé... cinq minutes avant que les Taureaux ne reprennent le large en marquant deux buts en deux minutes. Les Aquitains auront eu deux petits passages à vide avec des conséquence énormes (quatre buts). A 5-2, par contre, le match est plié, les visiteurs se contentant en fin de match de donner au résultat une allure nettement plus honorable. Un but anodin, mais qui empêchent les Taureaux d'être leaders ce soir.
Bellecroix III  1-2  The Indians
Alexandre Mahout (30)

Tab Oulé (19)
Juju Komball (51)
Alexandre Mahout
Michel Tron
Marco Ruben
 
   
  Tab Oulé (2M)
Le sursaut de Bellecroix. Certes, les Lorrains ont encore perdu, mais ils ont fait douter jusqu'au bout l'actuel leader que même les plus optimistes pour les locaux estimaient à au moins cinq buts devant.
D'ailleurs, quand Tab Oulé marque au bout de vingt minutes, on pense que c'est le premier d'une longue série. Mais Bellecroix se ressaisit et après quelques minutes de folie égalise à la surprise générale. Le score à la pause est de 1-1.
Au retour des vestiaires, les Indiens maîtrisent totalement le match mais Ricardo Batista fait des merveilles dans sa cage et écœurent les braves qui tentent de marquer ce deuxième but... qui arrive suite à une bourde du gardien. Comme quoi... Les Indiens veulent alors faire le break, mais n'y parviennent pas, restant à la merci d'un contre. Par ce biais, Bellecroix, poussé par son public, parvient à obtenir quelques rares occasions... en vain.
Les Indiens enchaînent donc leur troisième succès et restent leader au bénéfice de la meilleure attaque. Bellecroix, de son côté, connait sa troisième défaite, mais le jeu montré laisse de l'espoir.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  The Indians 9 3 3 0 0 11 6 +5
2.  Taureaux du Diable 9 3 3 0 0 9 4 +5
3.  Elit Runners IF 7 3 2 1 0 6 3 +3
4.  FC Nains de Jardin 6 3 2 0 1 5 4 +1
5.  Autogestion 5 3 1 2 0 4 1 +3
6.  FC Bassin d'Arcachon 3 3 1 0 2 14 11 +3
7.  Funk Unit 3 3 1 0 2 8 5 +3
8.  Troubadours du Ch. 3 3 1 0 2 7 4 +3
9.  Carpediem United 3 3 1 0 2 4 8 -4
10.  Tunisie 3 3 1 0 2 4 10 -6
11.  Lords of Destruction 1 3 0 1 2 0 2 -2
12.  Bellecroix III 0 3 0 0 3 1 15 -14