Division 1

01ère journée


Les premiers leaders de la saison sont donc le Funk Unit qui a massacré un Bellecroix amoindri chez lui. Hormis ce résultat, pas de surprise particulière à signaler.


Lords of Destruction  0-0  Autogestion
   
   
   
   
Ça ne s'arrange pas. En Trophée des Champions, les deux équipes nous avaient offert un semblant de match amical et voilà qu'en journée 01 elles nous offrent un sous France-Uruguay. Franchement, pas de quoi emballer le spectateur lambda qui, s'il somnolait la semaine dernière, ronfle carrément ce soir, juste tiré de se torpeur par les coups de sifflets finaux de mi-temps et de fin de match qui lui auront permis de pouvoir siffler un si pitoyable spectacle.
Pourtant, les joueurs semblaient un peu plus impliqués, mais peut-être que le fait de s'être récemment rencontrés a-t-il influencé les tactiques et la façon de procéder. Toujours est-il que c'est le deuxième nul en deux rencontres entre ces deux équipes.
Elit Runners IF  4-2  Carpediem United
Angello Ancelotti (43)
Alexei Alexeiev (52)
Benoît Rose (72)
Christoph Spycher (74)
Koka Kola (35,70)



   
   
   
NON, le Carpediem n'est finalement pas relégué en division 2. Repêché pour maintenir la division 1 à douze clubs, les Epicuriens malgré leur très difficile saison reste dans le club très sélect des équipes qui ont toujours évolué dans l'élite (malheureusement pour eux sans jamais rien gagner), club qui a pour seuls autres membres FCNJ, Tunisie et Elit Runners.
Mais pour ce come-back inattendu, débutter chez les Runners n'est pas le cadeau le plus facile à gérer. Le tenant actuel de la CSC a néanmoins souffert face à un Carpediem courageux qui a fait plus que se défendre, tenant le 1-1 à la pause après avoir ouvert le score puis pour être revenu à 2-2 avant de craquer à l'entrée du dernier quart d'heure.
L'Elit Runners assure l'essentiel, le Carpediem malgré la défaite se rassure un peu.
Tunisie  2-3  FC Nains de Jardin
Simon Templar (12,50)


Jean-luc Sadourny (36)
Denis Sauveur (61)
Albert Varu (72)
Umit Korkmaz
 
   
De La Rochejacquelein (1M)
 
Un Tunisie-FCNJ, ça a toujours un parfum particulier même s'il s'agit du troisième entraîneur de la Tunisie : après Maher les deux premières saisons puis Krystof les six suivantes, voilà Obaal après une saison d'Autogestion avec la mission, s'il l'accepte (et il l'accepte) de remettre l'équipe maghrébine au premier plan.
Cela commence bien pour les locaux puisqu'ils ouvrent le score en fin de premier quart d'heure. Le rythme est agréable pour une reprise, la Tunisie a quelques occasions de faire le trou mais ce sont les Nains qui égalisent en fin de mi-temps : 1-1 à la pause.
En début de seconde période, la Tunisie reprend l'avantage pour le plus grand plaisir de son public mais les Nains sont éternels et égalisent à l'heure de jeu. Montrant davantage de maîtrise au fur et à mesure que les minutes passent, ils prennent alors l'avantage pour la première fois de la soirée. Les Tunisiens tentent de pousser pour revenir, mais ne parviendront finalement pas à arracher un match nul qui n'aurait pas été immérité.
Taureaux du Diable  2-0  Troubadours du Ch.
Miguelito Platinhio (15)
Jay Andriy (56)
 
   
   
   
Une sorte de revanche entre deux équipes promues de D2, une qui semblait partie pour finir championne de D2 et au pire deuxième, synonyme à l'époque de montée directe et celle qui en récompense d'une belle remontée lui a piqué la place sous le nez.
Bon, aujourd'hui, les deux équipes sont en division 1, et c'est le premier match dans l'élite pour les visiteurs. Ça se voit, les Taureaux, plus expérimentés, sur la lancée de leur bonne saison passée qui les a vus arriver également en finale de la Coupe, dominent le match. Un but dans le premier quart d'heure de chaque mi-temps, une bonne rigueur défensive et c'est la victoire 2-0, conforme à la physionomie de ce match.
Bellecroix III  0-5  Funk Unit
  Phil Jevons (11,13,48)
Harry Cobeur (33)
Chin Low (34)
   
   
   
Quelle entrée en matière du Funk Unit dans cette division I : une victoire 0-5 chez une équipe lorraine... un poil décimé, il faut l'admettre puisque trois joueurs étaient suspendus. Néanmoins, en menant 0-4 à la pause, ils ont réussi le tour de force de marquer, au retour des vestiaires, le cinquième dans un stade quasiment déserté. Belle victoire, mais à confirmer, tandis que pour Bellecroix, le championnat ne commencera vraisemblablement que lors de la prochaine journée.
The Indians  6-3  FC Bassin d'Arcachon
Angus Mac Gyver (21,47,51,86)
Piasecki (61)
Juju Komball (63)
Marcelin (14)
Mokhtar (43)
Mickaël (57)
   
   
   
Le champion de D2 débarque en grande pompe chez une équipe qui a un peu râté sa saison passée et sans doute bien décidée à saisir sa chance cette année. Mais c'est Arcachon qui frappe le premier et si les Indiens égalisent, les visiteurs reprennent l'avantage avant la pause, sifflée sur le score de 1-2.
Les Indiens, certainement secoués par leur entraîneur, reviennent après la pause avec d'autres intentions et renversent la situation en cinq minutes. Arcachon ne lâche rien en égalisant... Mais à l'heure de jeu, le promu craque et les Indiens vont en profiter pour marquer trois nouveaux buts...
6-3 finalement, un score un peu sévère vu la détermination des visiteurs, mais une victoire méritée pour les Indiens.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Funk Unit 3 1 1 0 0 5 0 +5
2.  The Indians 3 1 1 0 0 6 3 +3
3.  Elit Runners IF 3 1 1 0 0 4 2 +2
4.  Taureaux du Diable 3 1 1 0 0 2 0 +2
5.  FC Nains de Jardin 3 1 1 0 0 3 2 +1
6.  Autogestion 1 1 0 1 0 0 0 0
-  Lords of Destruction 1 1 0 1 0 0 0 0
8.  Tunisie 0 1 0 0 1 2 3 -1
9.  Carpediem United 0 1 0 0 1 2 4 -2
10.  Troubadours du Ch. 0 1 0 0 1 0 2 -2
11.  FC Bassin d'Arcachon 0 1 0 0 1 3 6 -3
12.  Bellecroix III 0 1 0 0 1 0 5 -5