Demi-Finales Retour

Deux équipes AWL en finale. Formidable, proprement inattendu, grandiose. Les deux finalistes ont livré des matchs héroïques au suspense grandiose.
L'AWL ramènera-t-il un nouveau trophée ?

Coupe des Vainqueurs de Coupes
Autogestion  5-2  FC U-Strecht (Ballande)
Dimitri Anticapitalo (2,3)
Alain Partage (7)
Julien Hurtebise (53,71)
Buts encaissés :
    11 56
   
   
Dimitri Anticapitalo (2, 1M)  
Phénoménal exploit de l'Autogestion, décidément une équipe de coupe. En effet, après le trophée AWL la saison dernière, la finale de coupe CLFFU, voilà que les Autogérés renversent une situation compromise et se hissent en finale de la CVC. Pour succéder aux Runners ?
En tout cas, le 3-1 de l'aller est balayé en à peine sept minutes : 3-0 au bout de ce temps, mieux que Bordeaux face à Vannes J. Mais la réduction du score par les visiteurs (et donc la remise à égalité parfaite sur les deux matchs) refroidit les ardeurs des locaux. La partie se fige et le score ne bouge pas jusqu'à la pause.
En seconde période, l'Autogestion parvient à marquer le but de la qualification... pour trois minutes avant que les Ballandais réduisent le score et se retrouvent qualifiés aux buts à l'extérieur. Poussé par son public, l'Autogestion marque le but du triomphe à vingt minutes du terme et parvient à tenir le score.
Et voilà l'Autogestion en finale, contre le rédoutable FC Coquillage.
Score cumulé : Autogestion 6-5 FC U-Strecht (Bal)
Coupe des Seconds Couteaux
Jeunesse Turbine (Italona 3-3  The Indians
Buts encaissés :
    22 47 97
Rasta Boy (86)
Max Planck (89)
Juju Komball (119sp)
   
   
   
Un match énorme, par deux fois on a cru les Indiens perdus et par deux fois ils ont fait un retour extraordinaire. En effet, avec le 2-2 de l'aller, il fallait marquer. Mais cela démarre mal, les Italonais ouvrent le score et mènent 1-0 à la pause. De retour des vestiaires, les locaux doublent la mise. Les Indiens sont sous l'éteignoir, le public chante, tout va bien, il reste à peine dix minutes.
Et soudain, les Indiens réduisent le score. Un peu tard semble-t'il. Mais non, quelques minutes plus tard, à une poignée de secondes du terme, Max Planck égalise. Stupeur dans le stade : il faut jouer les prolongations.
On pouvait croire les Turbines affectées mais elles démarrent la prolongation tambour battant en pilonnant le but de Gaëtan Hussard qui finit par céder : 3-2 à un peu plus de vingt minutes du terme.
Les minutes passent, l'issue semble inéluctable quand soudain l'inconcevable se produit : légérement bousculé par Pavel Neigeverte, Daniel Zorzetto s'écroule dans la surface : l'arbitre désigne le point de penalty à la plus grande fureur des locaux. Juju Komball se présente devant Jean-Luc Bouffon et sans trembler prend le portier italonais à contre-pieds.
Et c'est fini ! Les Indiens arrachent leur qualification au bout de la nuit dans un silence de mort (ou plutôt sous les volumineux sifflets du public). Les Indiens défieront le FC Barcarolle, tombeur des Nains.
Score cumulé : Jeunesse Turbine (Ita) 5-5 The Indians (extérieur : 2-3)
FC Nains de Jardin  0-2  FC Barcarolle (Espagonie)
  Buts encaissés :
    36 90
   
   
   
Le FCNJ s'est déplacé sans coach, encore une fois. Battu 2-0 à l'aller, étouffé et tué par un but avant la mi-temps, les Nains, une fois n'est pas coutume, n'ont jamais donné l'illusion de pouvoir et ni même de vouloir se rébeller.
Après un bon parcours, le FCNJ sort de cette CSC comme en queue de poisson.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 0-4 FC Barcarolle (Esp)