Premier Tour Retour

Des matchs incroyables. Une seule équipe éliminée mais héroïque : les Lords. La Tunisie réalise un invraisemblable retournement de situation, les Indiens arrachent leur qualification alors qu'on y croyait plus, Autogestion et Nains ne tremblent pas tandis que les Runners, les plus tranquilles à l'issue des matchs aller, passent à deux doigts de la plus grosse honte de l'histoire de la CIL...
A l'arrivée, plus de C1 pour l'AWL, mais grand chelem dans les autres coupes : plutôt inattendu.

Coupe des Clubs Champions
Arsenal (Brittonie 1-0  Lords of Destruction
Buts encaissés :
    55
 
   
   
   
Les Lords auront fait une très bonne résistance, mais ils doivent s'incliner sur un but d'Emmanuel Adéblayeur marqué à l'heure de jeu. Les champions AWL seront venus pour conserver le 0-0 mais était-ce vraiment une bonne idée contre une équipe de ce calibre après une match aller gagné seulement 4-3 ? A priori non, même si ce n'est pas passé loin.
Les Lords vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat (voire la coupe) AWL où ils ont des soucis.
Score cumulé : Arsenal (Bri) 4-4 Lords of Destruction (extérieur : 3-0)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Elit Runners IF  1-4  Saint-Mirrot (Calédonant)
Alain Giresse (60) Buts encaissés :
    38 47 61 73
   
   
   
Le vent du boulet est passé très très près. Après le 0-4 de l'aller, la qualification des Runners ne faisait tellement plus de doute que l'entraîneur ne s'est même pas déplacé. Livrés à eux-mêmes et sûrs de leur fait, les joueurs ont fait n'importe quoi, se présentant dans une disposition incongrue et oubliant que l'habitant du Calédonant est un être fier et ne se laissera pas écraser comme ça.
Résultat, après une première période mollement dominée par les locaux, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score pour mener 0-1 à la pause pendant que des sifflets poindent dans le stade.
La seconde période commence par un coup de massue : Saint-Mirrot double la mise... Plus qu'à deux buts de l'exploit. Cela réveille les Runners qui réduisent le score. La plaisanterie a assez duré semble-t-il avant que sur l'engagement, une grossière erreur de défense conduise à porter le score à 1-3. Totalement destabilisés par l'insolente réussite des visiteurs, les Runners se désagrègent et encaisse un quatrième but alors qu'on ne s'entend plus au KTH Hallen tant la bronca du public est énorme... Les Calédonais ne sont plus qu'à un but de l'exploit énormissime et c'est presque avec courage que les tenants du titre tiennent ce misérable score.
L'arbitre siffle la fin du match et libère les Runners qui ont fait un non-match devant un public soulagé mais furieux du spectacle proposé. Enfin, l'essentiel est là, les Runners sont qualifiés tandis que les héroïques joueurs de Saint-Mirrot finissent en pleurant.
Score cumulé : Elit Runners IF 5-4 Saint-Mirrot (Cal)
Autogestion  2-0  Néo Panini Antenne (Hellastone)
Alain Partage (8)
Yemi Odubade (39)
 
   
   
   
A l'économie. Après un match aller pas complètement convaincant, l'Autogestion n'a pas forcé son talent pour assurer sa qualification au retour. Un but en début de match, un autre avant la mi-temps : les locaux n'ont jamais tremblé et connaîtront le printemps en ayant assuré un service vraiment minimum.
Score cumulé : Autogestion 4-2 Néo Panini Antenne (Hel)
Coupe des Seconds Couteaux
Palais de Cristal (Brittonie 1-1  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    19
Denis Sauveur (16)
   
   
   
Pas de souci pour les Nains qui, forts de leur trois buts d'avance de l'aller, ont parfaitement géré le match retour pour passer au tour suivant. Cela aurait été encore plus parfait si les Nains avaient su arracher la victoire qui s'offraient a priori à eux mais l'essentiel est acquis : en ayant ouvert le score et en ayant permis aux Brittons de ne marquer qu'un fois, les visiteurs n'ont jamais tremblé.
Score cumulé : Palais de Cristal (Bri) 2-5 FC Nains de Jardin
Lucourt (Brittonie 2-2  The Indians
Buts encaissés :
    47 54
Piasecki (17)
Juju Komball (90)
   
   
   
Le frisson de la CIL est passé sur le stade de Lucourt. Le surprenant tenant du titre passe à la trappe grâce à un but très tardif de Juju Komball qui arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu.
Pourtant, tout semblait bien parti : après le 3-2 de l'aller, les Indiens rejoignaient les vestiaires sur un score de 0-1 en leur faveur après une mi-temps sérieuse. Mais en seconde période, les Brittons retournent la situation pour mener 2-1 en à peine dix minutes et être ainsi qualifiés. Les Indiens se ruent au score, menaçant de prendre l'eau en contre, mais le score ne bouge pas. Les minutes défilent, le public est debout les deux mains sur le visages, tout le monde est crispé, une dernière action et un centre millimétré de Phil trouve la tête de Juju Komball qui envoie les siens en huitièmes de finale tandis que le stade se fige, muet de stupeur et de tristesse.
On ne peut pas faire plus juste, mais les Indiens seront là au prochain tour.
Score cumulé : Lucourt (Bri) 4-5 The Indians
Tunisie  4-0  SV Hamburger (Fritzland)
Ehrlacher (10)
De La Rochejacquelein (29)
Thomas de Sélestat (53,73)
 
   
   
   
INCROYABLE. Les Tunisiens réalisent un exploit énorme et sans précédent, me semble-t-il en CIL. Dommage que l'entraîneur, encore ONR, n'ait pas participé à la fête (c'est d'ailleurs presqu'une insulte au jeu de réaliser un tel exploit dans ce contexte).
Fort d'une réussite proprement indécente alors que Loulou dans ses cages faisait passer Superman pour un petit joueur, les Tunisiens ont remonté progressivement leurs trois buts de retard pour finalement le combler peu après la reprise du jeu en seconde période et passer devant à un quart d'heure de la fin devant des Fritzlandais médusés et assommés.
Quel exploit de la Tunisie !
Score cumulé : The Indians 4-3 SV Hamburger (Fri)