Premier Tour Aller

On avait peur des Britons (trois équipes dont deux tenants du titre), ceux-ci repartent avec dix buts encaissés dans la musette mais malgré tout des espoirs sérieux de qualification pour deux d'entre eux.
Seule la Tunisie semble condamnée tandis que seules les deux équipes en C2 ainsi que les Nains semblent promises au tour suivant. Pour les Lords et les Indiens, opposés aux tenants de leur coupe, l'incertitude demeure.

Coupe des Clubs Champions
Lords of Destruction  4-3  Arsenal (Brittonie)
Christian Califano (37,60)
Midgard (47)
Serge Seau (72)
Buts encaissés :
    28 54 65
   
   
   
La tache des Lords of Destruction est immense : éliminer le triple tenant consécutif de cette Coupe des Clubs Champions.
Et bien, les Lords qui étaient toujours à la recherche de leur premier succès de la saison cette année l'obtiennent face à cet adversaire prestigieux. Un succès formidable face à une équipe de cette accabit même si le retour s'annonce terriblement difficile.
Après l'ouverture du score des Britons, les Lords égalisent avant la pause atteinte sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les équipes vont se rendre but sur but : 2-1, 2-2, 3-2, 3-3, 4-3... Heureusement, les Lords n'encaissent pas le but de l'égalisation et partiront en Britonnie avec un tout petit but d'avance, mais peut-être plus que ce qu'ils pouvaient espérer avant le match.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Saint-Mirrot (Calédonant 0-4  Elit Runners IF
  Cyril Theillet (10)
Alexis Sánchez (49,53)
Alexei Alexeiev (60)
   
   
   
Aucun souci pour les Runners particulièrement gâtés par ce tirage au sort très facile pendant que ses compatriotes en bavent un peu plus. Avec cette large et facile victoire, la qualification semble assurée avant même le match retour.
Néo Panini Antenne (Hellastone 2-2  Autogestion
Buts encaissés :
    37 40
Yemi Odubade (21)
De La Contrie (64)
  Maurice Athée (57)
   
   
Contrariant. L'Autogestion a totalement dominé un adversaire largement à sa portée mais par maladresse et quelques minutes d'inattention avant la mi-temps, elle doit concéder un match nul après avoir même été mené. Néanmoins, si sérieux et vigilance sont de mise au match retour, la qualification ne saurait échapper au pensionnaire de l'AWL.
Coupe des Seconds Couteaux
FC Nains de Jardin  4-1  Palais de Cristal (Brittonie)
Albert Varu (2,35)
Jacques Adit (79,81)
Buts encaissés :
    66
   
   
Alain Roche (54, 1M)  
Les Nains prennent une sérieuse option pour la qualification en s'imposant largement face à une équipe britonne dont on attendait peut-être mieux.
Un premier but dès le début du match, un autre avant la mi-temps, tout va bien pour les Nains, jusqu'au but adverse en seconde période, ce but à l'extérieur si important. Heureusement, les locaux remettent un coup de collier en fin de rencontre pour finalement se déplacer en Britonnie avec trois buts d'avance.
The Indians  3-2  Lucourt (Brittonie)
Piasecki (28)
Poum Pim Pam (38)
Juju Komball (77)
Buts encaissés :
    69 79
   
   
   
Les Indiens qui avaient la malchance d'hériter du tenant du titre ont assuré l'essentiel mais devront lutter au retour.
Quel dommage que cette difficile fin de rencontre... Aux trois quarts du match, les Indiens menaient tranquillement 2-0 et maîtrisaient bien la partie. Mais les Britons réduisent le score et reviennent à 3-2 après un nouveau but des Indiens.
Au final, ce petit but d'avance est très faible et le retour s'annonce très chaud.
SV Hamburger (Fritzland 3-0  Tunisie
Buts encaissés :
    18 34 67
 
   
   
   
Plombé par l'ONR de son entraîneur L, la Tunisie est pratiquement éliminée dès le premier tour après cette déroute en Fritzland. 2-0 à la pause, 3-0 au final, renverser la tendance au retour serait un authentique exploit.