Demis-finales

La finale opposera donc... l'Autogestion aux Taureaux du Diable. Même si les deux clubs n'évoluent pas dans la même division, on peut tout de même prévoir un match serré et une belle finale.

Autogestion (D1)  1-0  Lords of Destruction (D1)
Alain Partage (69)
 
   
   
   
Ce fut une rencontre très serrée, très stressante (en témoigne d'ailleurs l'absence d'ambiance de plus en plus nette au fur et à mesure qu'approchait le terme du match) et elle s'est terminée sur ce qu'on appelle le plus communément la plus petite des marques (encore que pour moi, 0-0 est une marque plus petite, mais passons).
Le début de rencontre est à l'avantage des locaux mais les Lords prennent le match en main passé le premier quart d'heure et jusqu'à la pause, mais sans concrétiser. Les visiteurs ont laissé passer leur chance puisqu'à la reprise, les débats sont nettement plus équilibrés pour lentement pencher en faveur de l'Autogestion. Il reste vingt minutes quand les locaux ouvrent le score par Alain Partage. L'Autogestion prend les rênes du match pour ne plus les lâcher, malgré un finish des Lords pour tenter d'arracher la séance de tirs-au-but.
Ils n'y parviendront pas et l'Autogestion, pourtant défaits deux fois par leurs adversaire en championnat (0-2 en journée 11 ici-même) prennent une revanche et joueront le match sans doute le plus important de leur histoire contre les Taureaux.
Burgondes Wolves (D3A)  0-1  Taureaux du Diable (D2)
  Miguelito Platinhio (76)
   
   
   
Match très fermé, l'enjeu a tué le jeu mais les Taureaux sortent leur épingle du jeu et réussissent là où ni les Indiens, ni les Nains et ni les Runners avaient échoués.
On n'a pourtant longtemps cru que la décision se ferait au tirs-au-but mais une reprise de Miguelito Platinhio bien servi par Marcelo Burzac permet aux pensionnaires de division 2 d'atteindre la deuxième finale de leur histoire. La première était en saison 2, saison de la création du club où, à la suite d'un parcours dantesque avec trois qualifications aux tirs-au-but, les Taureaux s'étaient inclinés contre la Tunisie, alors championne en titre. Espérons pour la bande à Mouss que sept ans et demi plus tard (!), l'histoire ne se répête pas.
Quant aux Burgondes Wolves, ils peuvent regretter d'être sortis de la coupe de la sorte, pour avoir eu peur et ne pas trop tenter, mais on retiendra quand même l'extraordinaire parcours, sans doute le plus beau de l'histoire pour un club de division 3, sans doute plus que celui du Foot Safari malgré la finale de ce dernier il y a deux saisons.