Quarts de finale

Une seule qualification à domicile, mais celle-ci sonne comme un exploit et ce n'est pas particulièrement celle que l'on attendait (encore que...). La demi-finale mettra aux prises deux équipes de D1, une de D2 et un "petit poucet" de D3.

FC Bassin d'Arcachon (D2)  0-2  Taureaux du Diable (D2)
  Marcelo Burzac (47)
Jay Andriy (83)
Marcelin
 
Maurice (35)
 
   
Bel exploit des Taureaux qui vont gagner chez le favori de ce match dans une rencontre qui revêt le parfum d'une finale de division 2. Après la défaite 3-1 en championnat sur ce même terrain, les bovins prennent leur revanche de belle manière.
Un tournant de la rencontre aurait pu être le penalty sifflé pour les Taureaux mais l'arrêt de Cyprien permet aux Aquitains de conserver le score de 0-0. Le vrai tournant du match arrive à dix minutes de la pause quand Maurice exécute mal son tacle et manque de blesser Iko Deko. L'arbitre n'hésite pas et sort un carton rouge qui va obliger le FC Bassin d'Arcachon à jouer à dix pendant plus d'une mi-temps.
Si à la pause le score est de 0-0, les Taureaux profitent de leur supériorité numérique dès la reprise pour ouvrir le score par Burzac. Les visiteurs sont en fait rarement inquiétés et maîtrisent assez bien la partie. Et c'est presque (presque J) sans surprise qu'on voit les Taureaux marquer un second but en fin de match et ainsi sceller le sort de la rencontre.
Atl. Chuchumbe (D3A)  3-4  Lords of Destruction (D1)
Harmon Rabb (13,34)
Eric Roy (90)
Juan Hernandez (19,69)
Christian Califano (38,58)
Lucas Armando Mareque
 
   
   
Ça a été tout sauf simple pour les Lords et seul un passage à vide en seconde période a permis aux pensionnaires de division 1 de prendre le large et d'assurer la qualification.
Car en première période, les deux équipes se rendent coup pour coup. Seul problème pour les locaux : ils ne savent tenir le résultat. En effet, ils mènent 1-0 puis 2-1, mais se font toujours égaliser dans les minutes suivant leurs buts et la pause est donc sifflée sur un 2-2 presque flatteur pour les Lords.
La seconde période semble démarrer comme la première si ce n'est que les Lords passent la vitesse supérieure. Chuchumbe finit par craquer et se font complétement dominer, encaissant en passant deux buts en dix minutes. A 2-4, les Lords peuvent gérer ce qui permet aux locaux de sortir la tête de l'eau. Un but tardif causera bien quelques frayeurs à l'entraîneur finlandais des Lords mais le match se terminera bien sur le score de 3-4 favorables aux visiteurs.
Forts de tirages favorables, les Lords arrivent naturellement en demis-finales. Quant à Chuchumbe, arrivé en quarts à la faveur de tirages aussi favorables et à domicile, ils auront fait honneur à ce stade de la compétition.
Bellecroix IV (D2)  1-3  Autogestion (D1)
Fabi le Speedy (32)

Adrien Ferré (8,72)
Alain Partage (86)
  Adrien Ferré
   
   
L'issue de la rencontre a pris du temps à se décider entre une équipe de Bellecroix III très accrocheuse et une équipe de l'Autogestion qui doit faire face en ce moment à un calendrier démentiel.
Les visiteurs ouvrent rapidement le score mais il faut bien cela chez une équipe lorraine décidée et pas du tout ébranlée. Les protégés d'Alesk égalisent d'ailleurs fort justement peu après la demi-heure de jeu. A la pause, le score est toujours de parité.
La deuxième période est très équilibrée, ce qui est en soi une surprise vu la différence de niveau supposée entre les deux équipes. La fatigue et l'expérience vont jouer leur rôle puisque les pensionnaires de l'élite reprennent l'avantage juste avant la dernier quart d'heure pour finalement enfoncer le clou de manière définitive en fin de rencontre.
L'Autogestion rejoint donc les demis-finales avant d'espérer se qualifier pour la finale CLFFU. Bellecroix sort néanmoins de cette coupe avec les honneurs.
Burgondes Wolves (D3A)  1-0  Elit Runners IF (D1)
Georges Mouyeme (17)
 
   
   
   
On l'attendait presque, on se demandait s'ils allaient le faire. Et ils l'ont fait ! Profitant d'un adversaire ONR L et surtout d'ordres automatiques favorables, les Burgondes ont aussi joué avec cœur et générosité pour terrasser leur troisième montagne en trois tours de coupe.
Une grossière et étonnante erreur défensive des Runners permet à George Mouyeme d'ouvrir le score dans un stade qui exulte complétement. On ne reverra quasiment pas les Runners de la première période...
Néanmoins, la seconde sera totalement pour les visiteurs qui vont asphyxier des Wolves qui n'auront plus que leur courage à opposer aux tenants du titre. Dégagements en catastrophes, jambes, fesses, tout est bon pour empêcher les ballons de franchir la ligne... Les minutes passent, de plus en plus longue pour les locaux, de plus en plus courtes pour les visiteurs. Un dernier exploit de Chris Weale et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
Le stade est alors envahi par le public venu porter ses héros qui, après avoir sorti les Indiens et les Nains, se paient le scalp des Runners, fait unique dans l'histoire de la coupe.
Les Wolves seront donc les petits poucets de ces demis-finales, mais nul doute que tous appréhenderont de tomber dessus.