Premier Tour

Une surprise de taille : pas de match nul, donc pas de séance de tirs au but. Tant mieux, ça fait moins de travail. Par contre, pas mal de surprises et finalement, hormis un match, pas de scores délirants ni de trop gros écarts.

Atl. Chuchumbe (D3A)  2-1  Cicleuds II (D3A)
Lucas David Sánchez (11)
Eric Roy (77)
Dale Williams (86)

   
   
   
Sensationnel. Pour la première fois depuis la saison 05 (saison de sa création), Chuchumbe passe un tour de coupe. Inutile de dire que ce tour de force sera arrosé comme il se doit au bar de l'Atletico J.
Pour le match, la qualification est méritée même si les locaux n'ont jamais été véritablement à l'abri, tremblant jusqu'au bout sur un retour des Cicleuds.
FC Tranquilo (D3B)  0-1  Les Dadounettes (D3B)
  Donatien Expetollac (2)
  Donatien Expetollac
   
   
Alors là, qui l'eut cru ? Les Dadounettes qui se sont distinguées par quatre défaites sur le plus petit des scores arrive enfin à gagner un match.
Un but de Donatien Expetollac dès le début du match met fin à 362 minutes d'inefficacité et place l'équipe sur de bons rails. Une défense héroïque fera le reste, tenant ce score jusqu'à la fin du match. On retrouvera donc les Dadounettes au Deuxième Tour.
USC Saucats (D3B)  2-4  Bouboule Team (D3A)
Mc Barbar (1)
N' Bibi (58)

Don Huts (19,23)
Alain Barriere (41)
Dessant Avain (66)
   
   
  N3 (1M)
Pas d'exploit pour l'équipe abandonnée de l'USC Saucats. Pourtant, on a à peine engagé que Mac Barbar ouvre le score pour le plus grand plaisir du public. Mais la Bouboule Team a beau être une équipe qui peine à l'extérieur, il ne faut pas exagérer non plus : les pensionnaires de D3A (présents depuis la saison 01, même si ce n'était pas le coach actuel) ont de la bouteille et sont d'un autre niveau.
Ils retournent la situation en quatre minutes puis marquent avant la mi-temps pour mener 1-3 à la pause. Une deuxième mi-temps bien gérée et on obtient une qualification sans gros souci pour le Deuxième Tour sur un score de 2-4.
CU Munster (D3A)  7-10  Nardis (D3B)
Deutschmann (8)
Jouve (12,59)
Specht (21,54)
Tanter (23)
Doménech (46)
Leonardo Ponzio (1,37)
Danny Senda (9)
Archibald Evampir (30,36,42)
Samuel Boutal (45,80)
Léo Némée (57,81)
  Danny Senda
Archibald Evampir
   
   
L'EXPLOIT DE NARDIS. Dans un match complétement fou où les gardiens avaient été oubliés, Nardis s'offre le scalp du leader de D3A, chez lui s'il-vous-plaît.
Si Nardis mène 0-1 puis 1-2, Munster reprend l'avantage 4-2 au quart du match avant de s'écrouler et d'être mené 4-7 à la pause. Ce retard de trois buts ne sera pas rattrapé, tout juste effleuré et Nardis passe au tour suivant, à la grande déception des supporters venus en masse.
Young's PSG (D3B)  2-3  Stade Uzellois (D3B)
Brice Djadjedje (1)
Maxime Partouche (80)

Danny Wilde (31)
Pierre Mary (41)
Ian Stonbridge (51)
   
   
   
Uzelles, à l'issue d'un match disputé, passe au Deuxième Tour chez une équipe de jeunots parisiens livrés à leur sort, mais remarquablement placés. Ces derniers se sont battus bec et ongle et sont même revenus à 2-3 en fin de match, mais Uzelles a su conserver une avance semé à la pause et concrétisée au retour des vestiaires.
Mambo FC (D3A)  2-1  Baldur's Team (D3A)
Krazmir Kitishenko (14,61)
Methan (31)
  Drilure
Molag
   
Maximus Bossus (2M)
 
Cela n'a pas été sans mal, mais à l'issue d'un match dur, âpre et disputé, le Mambo FC profite du soutien de son public pour venir à bout d'une Baldur's Team qui, toute lanterne rouge qu'elle soit, s'est remarquablement battue et aurait pu espérer arracher au moins la séance de tirs au buts.
Les visiteurs vont pouvoir se consacrer au championnat où on attend toujours leur première victoire.
Les Nordiques (D3B)  7-2  Andouillettes Capitales (D3A)
Baldur (1,33,41,80,84)
Thor (5,49)
Angèl Gonzàlez (32,53)

   
   
  Fabrice Gauron (1M)
Grosse surprise... Enfin, tout est relatif. Les Andouillettes sortent d'un 19-0... Seraient-ce les mêmes qui sont revenu sévir ? Toujours est-il que les Nordiques, pourtant ONRs, ont surclassée une équipe qui l'an passé jouait les premiers rôles en D3A. 4-1 à la pause, 7-2 en score final... Pour une équipe dont les prédécesseurs n'avaient jamais gagné le moindre match de coupe en cinq saisons, c'est jour de fête.
FC Strasbourg (D3B)  0-5  Saint-Brévin (D3A)
  Jules Tamis (14)
Craig Faulconbridge (47)
Richard Dourthe (53,58)
Serge Seau (90)
Adolfo Merreziani
 
   
   
Saint-Brévin se remonte le moral en décrochant sa première victoire de la saison chez une bien pâle équipe de Strasbourg. Les Strasbourgeois n'ont tenu qu'une mi-temps avant de s'écrouler en seconde période. Avec le CUM, l'Alsace est en deuil awlien ce soir.
Oboro (D3B)  4-3  Toon's Team (D3A)
Higure le Vent Immobile (5,22)
Kami du Reflet Perverti (30)
Baku Crinepique (46)
Tex Avery (1,70)
Reiser (58)

   
   
   
KOLOSSALE surprise ici à Oboro où l'équipe locale, aidé par une certaine réussite pour ne pas dire une réussite certaine, mais tout de même, vient à bout de la Toon's Team, équipe jusque là non seulement invaincue, mais qui n'avait pas encaissé de but. Les visiteurs ouvrent le score dès le début du match, on pense que Obora ne va pas tenir longtemps. Mais l'égalisation est rapide et pour la première fois de la saison Hugo Pratt va chercher la balle au fond de ses filets. L'enthousiasme est pour les locaux, ils doublent la mise puis mènent 3-1 à l'heure de jeu et à la pause. La seconde période sera certainement terrible... mais débute par un quatrième but oborais (?). Les Toons sont à l'agonie, mais se ressaisissent : ils reviennent à 4-2 puis à 4-3 à vingt minutes du terme.
On tremble dans les travées du Palais dans les nuages, mais les petits gars locaux seront héroïques et tiendront le score pour envoyer leur équipe au Deuxième Tour.
Oboro qui ne compte que quatre matchs dans son histoire écrit déjà une belle page avec cette victoire pleine d'aplomb et obtenue au courage.
Pingouins de Libourne (D3B)  0-3  Burgondes Wolves (D3A)
  Andy Lindegaard (49,66)
Georges Mouyeme (73)
   
   
   
Les deux équipes sont ONRs, les ordres aléatoires ont donné les Burgondes Wolves vainqueurs. Les Wolves continuent également leur invincibilité défensive.