Division 1

04ème journée


Les Indiens et les Nains font incontestablement la bonne affaire de la soirée, étant les seuls parmi les six premiers à l'emporter. En bas de classement, on commence - déjà - à se faire une idée des trois équipes qui partageront les deux places de relégation et celle de barragiste.


Geneva Eagles  2-1  Carpediem United
Véridyk (8)
Durand (70)
Thierry Lacroix (82)

Bartosz Tarachulski
 
   
   
C'était le match de la peur, il a été remporté finalement par Genève qui en profite pour marquer ses premiers buts et premiers points de la saison dans cette rencontre qui a effectivement été très tendue. Les Suisses, qui ont cru avoir fait le plus dur à 2-0, ont tremblé jusqu'au bout à la réduction du score des visiteurs, mais prennent finalement trois points qui valent cher.
Autogestion  0-0  Elit Runners
   
Alain Partage
Helguera
   
   
A domicile, l'Autogestion n'est pas malheureuse, c'est le moins qu'on puisse dire : après avoir gagné contre le cours du jeu face aux Nains, elle arrache un nul non dénué d'opportunisme aux Runners qui auront vraiment dominé le match mais se seront heurtés à un Ignace Stoptoutou proprement extraordinaire.
Le point positif pour les Suédois est que vu la faillite offensive, il y aurait la place pour perdre, mais Jimmy Trivette a su répondre avec aplomb à son homologue.
Néanmoins, contre le National Budaleste, chez lui, l'Elit Runners a intérêt à trouver la faille avant un match retour piège en Romancie.
Tunisie  1-0  Lords of Destruction
Jay Winter (73)
 
  C. Jerome
   
   
La surprise de la journée, assurément. On se demandait qui pourrait tenir tête aux Lords, qui pourrait enrayer la belle mécanique et même si la Tunisie reste la Tunisie, on l'imaginait mal, sans coach et en retrait depuis deux saisons, pouvoir faire quelque chose. Et pourtant. Dans ce match tendu et très équilibré, il aura fallu attendre l'entrée du dernier quart d'heure pour voir le seul but du match : il est l'œuvre de Jay Winter et il est tunisien...
Il donne finalement les trois points aux locaux et ces trois points seront peut-être très précieux en prévision de la dure saison qui s'annonce.
Les Lords, eux, s'insinuent le doute avant d'affronter le B-Chiqueça Tatambouil en Turcoise.
The Indians  3-0  RWD Molenbeek
Angus Mac Gyver (23,73)
Juju Komball (60)
 
   
   
  Pikku Pieru (1M)
Pas trop de soucis pour les Indiens, encore qu'on s'imaginait les voir gagner un peu plus largement. Les Belges ont relativement bien résisté mais repartent tout de même avec trois buts dans la musette sans pouvoir en rendre un seul, ce qui est un peu injuste. Il faudra vraiment trouver une solution à ce problème offensif car avec dix buts encaissés en quatre rencontres, la défense s'en sort encore honorablement selon les critères de United.
Les Indiens, pour leur part, profitent du faux pas des Lords pour prendre seul la tête du championnat
Bellecroix III  1-5  FC Nains de Jardin
Cédric Stranberger (33)



Jacques Adit (1)
Juan Pablo Montoya (24,72)
Davy Idreira (55)
Francky (70)
Gilles Molter
 
   
   
"Les Lorrains sont venus pour tenir, ils y parviendront... 37 secondes, le temps que Juju Komball trompe Ricardo Batista de près". Ça vous dit quelque chose ? C'était le début du commentaire de Indiens-Bellecroix en journée 02. Vous remplacez Juju Komball par Jacques Adit et 37 par 39 et vous avez la situation de ce match. Les Nains doublent ensuite la marque avant que Bellecroix ne réduise le score. Les Lorrains y croient pendant près d'une demi-heure avant de s'écrouler et de prendre trois buts.
Les Nains remettent donc les choses à leur place par rapport à leur dernier déplacement en montrant qu'il faudra bien compter avec eux pour le titre et préparent de la meilleure des façons la réception du Slovaque Libéré.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  The Indians 12 4 4 0 0 22 4 +18
2.  Lords of Destruction 9 4 3 0 1 17 2 +15
3.  FC Nains de Jardin 9 4 3 0 1 17 4 +13
4.  Elit Runners 7 4 2 1 1 19 10 +9
5.  Autogestion 7 4 2 1 1 5 6 -1
6.  Tunisie 6 4 2 0 2 5 7 -2
7.  Bellecroix III 6 4 2 0 2 5 12 -7
8.  Geneva Eagles 3 4 1 0 3 2 20 -18
9.  RWD Molenbeek 0 4 0 0 4 1 10 -9
10.  Carpediem United 0 4 0 0 4 5 23 -18