La Tunisie se maintient, Matrix reste a priori en division 2 tandis que les Stouzy Boys sont champions de D3.

Barrages D1/D2
Stade : AWL Stadion
Tunisie (D1)  2-2
(5-4 tab)
 Matrix United (D2)
Ling Xiao Dong (47)
Carlos Quincheros (74)
Willy Wonka (33)
L'Oracle (75)
   
   
Harold Loeb (2M)
 
La Tunisie n'aura pas été chanceuse cette saison mais retrouve la réussite dans ce qui était peut-être le match le plus important de son histoire dans la mesure où c'est celui qui laisse à la Tunisie le statut de grand club.
Matrix United perd sa deuxième séance de tirs-au-but de la saison après son élimination en quarts de finale par le Krapula FC... mais pourrait finalement bien être repêché, le statut de Genève n'étant pas encore très bien défini.
Pour le match en lui-même, Matrix domine totalement la première demi-heure et ça sent le roussi pour le club historique de l'AWL. Et c'est en toute logique que Willy Wonka ouvre le score pour les (actuels) pensionnaires de division 2. Le score à la pause est de 1-0.
Mais en seconde période, Ling Xiao Dong égalise dès le retour des vestiaires... Tout est à refaire pour Matrix United. Dans un match qui s'est un peu équilibré, le Tunisiens reprennent l'avantage par Carlos Quincheros à l'entrée du dernier quart d'heure. Les Maghrébins ont à peine le temps de se congratuler que L'Oracle égalise sur le coup d'envoi. Rien n'est marqué dans les dernières minutes, pour la troisième fois de l'histoire et la deuxième fois de suite, un barrage va se jouer aux tirs-au-but.
La Tunisie commence et rate son tir mais Matrix fait de même à sa troisième tentative. Les deux équipes manquent ensuite leur quatrième tir-au-but, ce qui augmente la tension inhérente à ce match. Le dernier penalty est marqué de part et d'autre, le score est alors de 3-3 et maintenant, c'est au premier qui réussit pendant que son adversaire marque.
Et la Tunisie manque son tir, envoyant le ballon dans les nuages. La balle de division 1 est au bout du pied de Niobe mais Loulou réalise un arrêt magistral... Le tir au but suivant est marqué de part et d'autre, la Tunisie marque ensuite le sien... Loulou devient alors le héros de la soirée en stoppant le penalty de O-Ren Ishii et en offrant à la Tunisie le sursis d'une saison supplémentaire dans l'élite.
Matrix est légitimement déçu, l'équipe méritait largement la victoire.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8
Tunisie   X X   X   X X
Matrix United X X     X   X  
Finale de D3
Stade : AWL Stadion
Stouzy Boys (D3A)  3-2  Final Fantasy Team (D3B)
Frédéric Piquionne (32,76)
Pascal Feidouno (70)
Tremendus Marlinski (7)
Pierre Flamion (50)
   
   
   
Les Stouzy Boys sont champions de D3 suite à un match à suspense où l'issue a été incertaine jusqu'au bout. Les Stéphanois concrétisent ainsi en apothéose une magnifique saison.
Pourtant, on joue depuis seulement sept minutes quand le Final Fantasy ouvre le score. Les pensionnaires de D3B semblent maîtriser le match mais finissent par céder à la demi-heure de jeu sur un exploit de Frédéric Piquionne. A la pause, le score est de 1-1.
Au retour des vestiaires, le Final Fantasy marque encore plus rapidement qu'en première période. Décidemment, les Stouzy Boys pourraient perdre le titre pour ne pas avoir été concentrés dans les entames de mi-temps. Les Stouzy Boys poussent et finissent par égaliser avant de prendre l'avantage à un quart d'heure du terme. Malgré une domination finalienne en fin de match, les Verts tiendront le score jusqu'au bout et succèdent donc au Funk Unit pour le titre de champion de D3.