Quarts de finale

Deux résultats assez logiques, un légèrement surprenant et un autre carrément extraordinaire... Les quatre qualifiés seront au nombre de deux D1 qu'on souhaiterait ne pas voir se rencontrer en demi-finales J, d'une D2 et de l'équipe de D3, toujours là...

Krapula FC (D2)  0-0
(3-2 tab)
 Matrix United (D2)
   
  Niobe
Ricardo Zonta
Paul Atréide
   
Hannibal Smith (1M)
 
Le Krapula est parvenu à ses fins en emmenant Matrix aux tirs-au-but. Dans cette rencontre où il ne s'est pas passé grand-chose, les visiteurs ont eu leur chance pour remporter ce match dans le temps additionnel mais trop peu pour se l'assurer. Le match se termine sans but et il faudra passer par les tirs-au-but.
Les Krapules tirent les premiers et Perkélé trompe Smith. Cypher répond de même en trompant Outchimirov. Vesa Vessassa donne l'avantage à son équipe avant qu'Outchimirov ne repousse la tentative de Niobe.
Les locaux ne jouissent pas longtemps de cet avantage puisque Smith boxe la tentative d'Andy Reilly avant que Caïus Maximus ne mette la balle au fond des filets : 2-2 au bout de trois tentatives chacun.
Saatanan Vittu voit son tir repoussé par Smith et Matrix est pour la première fois en position de force. Malheureusement pour les visiteurs, O-Ren Ishii rate son tir qu'Outchimirov n'a aucune mal à capter.
Richard Juste s'élance et trompe Smith. Gérard Tonnel s'avance pour ne pas éliminer son équipe... mais Outchimirov sort son tir. C'est fait, toute l'équipe peut exulter pour l'exploit : moribonde en championnat, les Krapules disputeront les demi-finales.
tab 1 2 3 4 5
Krapula FC X X     X
Matrix United X   X    
Elit Runners (D1)  2-0  FC Nains de Jardin (D1)
Athanor (30)
Blaise Matuidi (66)
 
   
   
   
L'Elit Runners obtient sa première victoire en coupe (ses deux autres qualifications ont été arrachées aux tirs-au-but) aux dépends de FC Nains de Jardin, c'est-à-dire pas le premier venue, à l'issue d'un match de haute volée et parfaitement maîtrisé.
A domicile, l'Elit Runners commence à prendre le match à son compte. Au bout d'une demi-heure, on n'a toujours pas vu les visiteurs et c'est donc tout à fait logiquement qu'Athanor ouvre le score pour les locaux, pour évidemment la plus grande joie du public. Le Nains sont obligés de réagir, mais cela est bien timide et à la pause, le score est de 1-0 pour les locaux.
Au retour des vestiaires, les Nains, qui ont dû prendre un savon à la pause, sortent de leur torpeur et commencent à faire tourner le ballon mais sans réellement trouver de solution. Les Runners laissent passer l'orage et reprennent le contrôle du match et concrétisent leur domination par un magnifique coup-franc de Blaise Matuidi : 2-0 à moins de vingt-cinq minutes du terme. Les Nains réagissent et obtiennent quelques occasions mais la main ferme de Jimmy Trivette empêche les visiteurs de réduire la marque. Les Runners gèrent, le public chante et Trivette, encore lui, termine la partie par un réflexe étonnant qui prive les Nains de sauver l'honneur.
Comme la saison passée, le parcours des Nains s'arrêtent en quarts de finale. Les Runners continuent leur route et c'est sur ce match mérité.
Tunisie (D1)  6-2  Taureaux du Diable (D1)
Comanche (7)
Simon Templar (13,73)
Ling Xiao Dong (38,66)
Harold Loeb (75)
Marylin Apfelmond (9)
Frank Alamo (69)


  Jay Andriy
   
   
La Tunisie offre à son public un feu d'artifice et s'invite en demi-finales. Il aura fallu une mi-temps aux locaux pour prendre la mesure de courageux Taureaux mais à qui il aurait fallu beaucoup de chance pour l'emporter.
La partie part sur les chapeaux de roues : Comanche ouvre le score d'un tir croisé avant que Marylin Apfelmond n'égalise d'une balle piquée. A peine ces deux buts digérés, Simon Templar redonne l'avantage aux locaux d'une magnifique tête : 2-1 et on n'a pas encore passé le premier quart d'heure. Le match perd un peu en intensité, les deux équipes se procurent des actions mais pêchent dans la finition. Finalement, peu avant la mi-temps, Dong trouve l'ouverture, permettant aux Maghrébins de mener 3-1 à la pause : le break est fait.
La seconde période démarre plus prudemment que la première. Les Taureaux tentent d'approcher du but tunisien mais craignent de se faire prendre en contre. Obligés de se lâcher, ils voient leur crainte se concrétiser par un contre de Ehrlacher qui offre sa deuxième passe décisive à Dong : 4-1 et c'est dur pour les Taureaux. Frank Alamo réduit d'ailleurs le score dans la foulée pour redonner un score une allure plus honorable. Mais les Tunisiens sont en extase ce soir : Templar et Loeb marquent coup sur coup et donnent une avance de quatre buts à l'entame du dernier quart d'heure.
C'est le coup de massue pour les Taureaux, les Tunisiens l'ont compris et se contentent de gérer pendant que le public chante et fait la ola. La Tunisie se qualifie pour sa cinquième demi-finale en huit éditions tandis que les Taureaux devront retourner dans la morosité de leur championnat.
FC Bassin d'Arcachon (D3A)  6-0  Autogestion (D1)
Massimiliano (33,43)
Maurice (42,72,86)
Marcelin (83)
 
Fabrice
 
Magringo (3)
 
   
Incroyable, sensationnel, époustouflant... Une D3, réduite à 10 dès la troisième minute, extermine une D1 pour se qualifier pour les demi-finales... Quand je disais que le 11 Majeur avait de l'avenir, personne ne voulait me croire J.
Bref, une drôle de rencontre. Magringo est prié de rejoindre le vestiaire et on ne donne pas cher du FC Bassin d'Arcachon. Mais l'Autogestion n'en profite pas et laisse son adversaire venir. Et les Girondins vont faire un dernier quart d'heure d'anthologie, marquant trois buts coup sur coup. Stupeur : à la pause, le score est de 3-0 pour les pensionnaires de D3.
La seconde période ressemble un peu à la première : il ne se passe rien pendant une demi-heure, les visiteurs semblant incapables de réagir. Et les locaux vont refaire un feu d'artifice dans le dernier quart d'heure, remarquant trois buts pour l'emporter finalement sur le score inattendu de 6-0.
Les Arcachonnais peuvent faire la fête, tandis que du côté de l'Autogestion, il va falloir se remettre d'une telle déroute.