Deuxième Tour

Les huitièmes de finale mettront aux prises 7 équipes de D1, 6 équipes de D2 et 3 équipes de D3(A). Une seule épreuve de tirs-au-but et non des moindres puisque c'est celle qui permet aux Runners de ne pas sortir prématurément.
Seuls deux matchs ont vu une victoire de l'équipe hiérarchiquement inférieure et la plus grosse surprise nous vient de la Ch'ti Tim qui élimine Chuchumbe.
Dans le Trophée des Champions, un an après avoir cédé face à l'Elit Runners IF, le FC Nains de Jardin remporte son premier titre dans cette discipline aux dépends d'une équipe de Bellecroix III littéralement massacrée.

Funk Unit (D2)  1-4  Matrix United (D2)
Chin Low (44)


Willy Wonka (32,85)
Niobe (70)
L'Oracle (76)
   
   
   
Ces deux équipes s'étaient affrontées en finale de D3 l'an passée, elles se retrouvent en seizièmes de finale de la coupe cette année. Et pour le coup, Matrix retrouve un semblant de réalisme en s'imposant sèchement chez une équipe qui vient de subir son troisième revers de rang et commence à douter.
Le score à la pause est nul (1-1) mais malgré une légère domination des locaux, ce sont les visiteurs qui plantent trois banderilles dans les 20 dernières minutes et qui se qualifient sur un score bien lourds pour les Funkistes.
Tunisie (D1)  3-0  Carpediem United (D1)
Ling Xiao Dong (27)
Jay Winter (39)
Simon Templar (60)
 
   
   
   
Le Carpediem n'y a pas vraiment cru et la Tunisie, malgré un aller-retour en catastrophe au Nuclear Device Olympic (quel amateurisme d'oublier le tour de coupe !), n'a vraiment pas eu à forcer son talent pour s'imposer assez largement. A la pause, le score était de 2-0 et un dernier but à l'heure de jeu permet aux locaux d'effacer la contre-performance de l'an dernier (élimination d'entrée par Bellecroix) et de passer au tour suivant.
Foot Safari (D2)  2-1  Taittinger Hospurs (D2)
JJ Cale (6)
Fella (29)
Ray Wilkins (8)

   
   
   
En privé, le Foot Safari manifestait une énorme peur de Taittinger, ce qui ne manquait pas d'étonner votre serviteur. Preuve qu'Antoine connaît sa légendaire réussite car le finaliste de la précédente édition était à deux doigts de tomber dans un traquenard.
Manquant de réussite comme jamais face à une équipe hyper réaliste, c'est finalement par un soupirail que les Africains passent ce tour pour tenter de rééditer l'exploit de l'an passé.
Toon's Team (D3A)  0-1  Lords of Destruction (D1)
  L'Architecte (20)
   
   
  Guillaume Epinat (1M)
Je sais que ça fait sourire quand on dit ça à ce jeu, mais là, je crois qu'on peut affirmer que c'est l'expérience qui a parlé. Car en voyant le match, on sent l'équipe rodée qui n'a pas envie de se refaire avoir comme l'an dernier.
Un seul but aura suffit, minimum vraiment syndical et les Lords, tout juste rentrés de Gallie cette semaine, passent un nouveau tour de coupe.
La Toon's Team pour sa part s'arrête là, mais sort la tête haute de la compétition.
Bellecroix IV (D3B)  1-10  Troubadours du Ch. (D2)
RP la Passetta (40)



Défonce (9,75,86)
Créator (26,37)
Ratissor (42,47)
Thalen (43,84,87)
   
   
   
Ouch. C'est dûr.
Bellecroix savait qu'il n'aurait pas la partie facile, mais là, les Troubadours n'ont fait aucun cadeau. Même si on voyait mal les locaux renverser la situation, la décision n'était pas faite avant la 37ème minute. Puis, 1-5 à la pause, 1-10 au final, une grosse claque qui envoie les Troubadours en huitièmes de finale.
Final Fantasy Team (D3B)  0-0
(2-3 tab)
 Elit Runners (D1)
   
   
   
   
Juste juste...
L'Elit Runners IF passe à deux doigts de la correctionnelle, manquant de se faire sortir par une équipe de D3 pour la seconde année consécutive, ce genre d'humiliation réservée en général à l'équipe de Girondins de Bordeaux L.
Bon, bref, ce match respirait la nostalgie entre une équipe mythique et qui l'est restée et une équipe qui a été grande, qui a été championne mais qui aujourd'hui végète en D3 (même si elle semble relever la tête) et reste désespérément sans manager.
Bon, quoiqu'il en soit, il semblerait que l'Elit Runners ne soit pas gâté avec les compos automatiques puisque après avoir perdu à Genève, c'est le Final qui emmène les Suédois aux tirs-au-but, les locaux étant un max en réussite sur ce match d'ailleurs.
Finalement, la justice l'emporte sur ce match puisque c'est celle qui méritait le plus de passer qui ira en huitièmes de finale.
tab 1 2 3 4 5
Final Fantasy Team X     X  
Elit Runners   X   X X
Taureaux du Diable (D1)  1-0  Geneva Eagles (D1)
Waldo Buzetti (52)
 
Jay Andriy
Yvan Benoit
   
   
Les Taureaux l'ont fait. Ils ne partaient pas favoris même si Genève n'a plus d'entraîneur (mais qu'est devenu Johan ?). Avec une technique audacieuse, un léger petit poil de réussite et le soutien sans faille d'un public qui a senti venir l'exploit, les locaux ont commencé à y croire aux retours des vestiaires grâce au but de Waldo Buzetti pour finalement exulter au coup de sifflet final.
Après la défaite au Carpediem, Genève a un parcours un peu bizarre, battant les meilleurs pour perdre chez les derniers.
Ch'ti Tim (D3A)  2-1  Atl. Chuchumbe (D2)
Roch Montana (23)
Colin Maillard (30)
Ricardo Fabián Villalba (55)

   
   
   
Impensable, incroyable. La Ch'ti Tim, absolument transparente en championnat où elle est lanterne rouge avec six défaites, se transcende en coupe et sort l'Atletico Chuchumbe (qui certes, n'a jamais passé qu'un seul tour en quatre éditions). Deux buts en première période, un but encaissé en seconde période histoire de faire passer un peu d'adrénaline et c'est le miracle : la Ch'ti Tim sera en huitièmes de finale, prête à défier les plus grands.
Et le plus sidérant, c'est que c'est mérité ! Chuchumbe, bien mal en championnat, se prépare pour une saison de galère...
FC Bassin d'Arcachon (D3A)  4-2  Nuclear Device Ol. (D1)
Massimiliano (31,40,62)
Marcelin (88)
Didje Asanavisius (71)
Iuri Tododchuk (79)
Damien Perquis
 
   
   
Quand une équipe de D3 bat une équipe de D1, c'est souvent qu'il s'agit d'une surprise. Mais là, on ne va pas dire qu'on sentait le coup venir, mais c'est tout comme. Ce qui surprend un peu, c'est la facilité avec laquelle le pensionnaire de D3, certes très fort, a mis en déroute la formation de l'élite. 2-0 à la pause, 3-0 à l'heure de jeu après un hat trick de Massimiliano, c'est presque l'humiliation.
Mais les Nucléaires n'abandonnent jamais : en moins de dix minutes, ils reviennent à 3-2 à dix minutes du terme. Les visiteurs poussent alors pour arracher les tirs-au-but mais se font prendre en contre, Marcelin en un contre un face au gardien libère les siens et permet à la foule d'exulter.
Les Nucléaires pourront donc se consacrer à leur objectif numéro un : le maintien dans l'élite.
Saint-Brévin (D3A)  1-7  The Indians (D1)
Serge Seau (70)



Navajo (22,88)
Delaware (26,67)
Cordell Walker (32,57)
Rasta Boy (56)
   
   
   
On ne peut pas avoir de la chance à chaque match. D'ailleurs Saint-Brévin (par où je suis d'ailleurs passé le week-end dernier) le savait bien et n'a pas vraiment tenté l'impossible face à une équipe avec laquelle elle était dans la même division les deux dernières saisons. Ce qui fait que les Indiens, en venant avec l'équipe-type, n'ont jamais tremblé et se qualifient pour les huitièmes de finale on ne peut plus logiquement.
Pour les Bretons, l'honneur est sauf, un but ayant été marqué.
Baldur's Team (D3B)  0-2  Stouzy Boys (D3A)
  Lilian Compan (3)
Frédéric Piquionne (20)
   
   
   
La Baldur's Team est venue plein d'espoir mais a vu son enthousiasme douché dès la troisième minute par un but de Lilian Compan. Sans forcer son talent, les Verts doublent la mise à la vingtième minute et tuent le match. Le reste de la rencontre sera une habile gestion du jeu par les visiteurs, tandis que la Baldur's Team, impuissante mais courageuse, ne pourra rien faire, mais sortira de cette coupe avec les honneurs.
FC Jésus Frites (D2)  0-2  RWD Molenbeek (D2)
  Pablo Escobar (22,76)
   
   
   
Le même match s'est joué la semaine dernière, le FC Jésus Frites l'avait alors emporté 4-0. Mais un match de coupe ne ressemble à aucun autre match et cette fois Molenbeek en voulait plus, d'où le résultat. Pablo Escobar marque un but lors de chaque mi-temps et pour la troisième fois en cinq ans, Molenbeek sort le FC Jésus Frites de la coupe.
Triste épilogue pour le FC Jésus Frites qui sur cette élimination en coupe perd son manager Obaal, éjecté à coup de pieds dans les fesses de la ligue pour en être à son 4ème (5ème ?) ONR consécutif LLLLLLLLLL.
Artistes Associés (D3B)  0-7  Autogestion (D1)
  Matthieu Ravachol (9,88)
Michel Proudhon (10,29)
Daniel Egalité (15)
Antoine Libertaire (62)
Antonin Lapaix (66)
   
   
Gary Cooper (1M)
 
Sans problème pour l'Autogestion qui passe facilement l'écueil de l'équipe nouvellement construite, équipe qui perd son coach exclus pour son 4ème ONR consécutif (ce que c'est beau le respect des arbitres).
Bouboule Team (D3A)  1-6  Krapula FC (D2)
Chicken Wing (67)


Patrice Loko (15)
Hannibal Smith (29,35,40)
Dieter Müller (84,90)
   
   
   
La Coupe n'a jamais été le fort de la Bouboule Team, ne se qualifiant qu'une fois en huitièmes de finale sous leur nom actuel. Encore une fois, les locaux n'ont pas fait le poids face à des Krapules venues clairement pour s'imposer. Menant 0-4 à la pause, le travail est fait, le public encore présent manifestera sa joie au but des locaux, mais ce sont les Finlandais qui l'emportent sur ce score sec et sans bavure.
Trophée des Champions
Stade : AWL Stadion
FC Nains de Jardin (D1)  9-0  Bellecroix III (D2)
René Girard (19)
Franck Mesnel (34,43,47)
Maurice Johnstone (37,80)
Juan Pablo Montoya (44)
Davy Idreira (65)
Jean-luc Sadourny (78)
 
   
   
   
Match rejoué suite à la fourniture des ordres de la part de Bellecroix... Il aurait sans doute fallu que ce ne soit pas le cas puisque initialement le FCNJ ne gagnait que 3-1.
Mais là, Bellecroix a tenté quelque chose de fou et, devinez, ben ça a lamentablement foiré... Incroyable défaite quand même quand on sait que c'est la première de la saison (pour 10 matchs joués). Bref, les Nains se sont amusés face à une équipe qui a tenu 35 minutes avant de s'écrouler.
Le FCNJ devient désormais l'équipe la plus titrée de l'AWL. Bravo à elle.