Premier Tour

La D3A bat la D3B sur le score de trois qualifications à une (la seule élimination étant contre un club non recréé). On retrouvera donc au Deuxième Tour 6 clubs de D3A et 4 de D3B, auxquels s'ajouteront 9 clubs de D1 et 9 de D2.
Ce tour a été l'occasions de petites surprises, surtout dans des matchs où les deux équipes s'étaient déjà affrontées en championnat. Comme quoi, avoir déjà vu son adversaire peut être très utile.

Show Biz (D3B)  4-9  Bouboule Team (D3A)
Tom Cruise (17,71)
John Malkovitch (55,68)



Philippe Sella (4)
Tab Oulé (24)
Chicken Wing (41,43,50,79)
Don Huts (49)
Cheese Royal (60,72)
   
   
   
Les deux équipes se sont lâchées mais la Bouboule Team était plus forte. Même si après une ouverture du score précoce de Philippe Sella le Show Biz parvient à égaliser, la Bouboule Team maîtrise bien son match et mène 1-4 à la pause puis 1-6 cinq minutes après le retour des vestiaires. Lors, les visiteurs se relâchent un peu ce qui permet aux locaux de pouvoir briller dans 40 dernières minutes plutôt débridées.
Comme prévu, trop jeune, le Show Biz n'a pas pu vraiment rivaliser et la Bouboule Team composte donc son billet pour le Deuxième Tour.
CU Munster (D3B)  0-5  Toon's Team (D3A)
  Christophe Dominici (10,16)
Tex Avery (48,51)
Nicolas Gousse (66)
   
  Albert Uderzo (16)
   
C'est dur et ça fait mal (pas de graveleux, merci). Le CUM a sorti la grosse artillerie mais est tombé sur la froide efficacité de la Toon's Team. Deux buts en un quart d'heure ont permis aux visiteurs de rester sereins toute la rencontre, trois autres buts en début de seconde période ont transformé le match en véritable balade de santé.
Les Toons passent donc ce tour, le CUM s'attèlera à sa construction.
Saint-Brévin (D3A)  1-1
(3-2 tab)
 Pétales de Roses (D3A)
Marc Planche (63)
Angèl Gonzàlez (66)
   
   
   
En championnat, ces deux équipes se sont affrontées récemment et les Troubadours l'ont emporté 4-6. Cette fois, les protagonistes ont décidé de resserrer la défense et le match en a été d'autant plus fermé. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les deux buts marqués, Angèl Gonzàlez répondant à Marc Planche.
Comme Saint-Brévin et les Troubadours ne se départagent pas malgré une légère domination des visiteurs, il faut passer par les tirs-au-but. Et à ce petit jeu, c'est Saint-Brévin devant un public aux anges qui passe et pourra espérer défier le gotha de l'AWL.
Pour les Troubadours, c'est une petite contre-performance. L'équipe pourra se consacrer au championnat, où elle sera un sérieux challenger.
tab 1 2 3 4 5
Saint-Brévin X X   X  
Pétales de Roses X   X    
Stouzy Boys (D3A)  9-0  Stade Uzellois (D3A)
Nicolas Marin (6,44,84,87)
Pascal Feidouno (15,23)
Lilian Compan (22)
Stéphane Hernandez (50)
Sammy Houry (82)
 
   
   
   
Sans problème pour les Stouzy Boys qui exécutent une nouvelle fois un adversaire qu'ils avaient dominé 1-15 chez eux en championnat. Le Stade Uzellois va pouvoir se concentrer sur sa reconstruction tandis que les Stouzy Boys poursuivent l'aventure.
Cicleuds II (D3A)  0-1  Ch'ti Tim (D3A)
  Luigi Cappadocce (80)
   
   
   
Le bel exploit des Nordistes qui obtiennent leur premier succès de la saison, et à l'extérieur s'il-vous-plaît.
Les deux équipes se sont affrontées il y a peu en championnat et le gardien de but des Chtis, Thomas Van Dieren, fut pointé du doigt comme responsable de la défaite relativement imméritée (2-1) qu'avait subie son équipe. Ce soir, il fut le grand artisan de la victoire, bien en place, et décisif à de nombreuses reprises, en particulier en toute fin de match où seul face à Maurice Maltazar il gagne son duel. Comme entre-temps Luigi Cappadocce avait trompé la vigilance de Georges Galdefut, cela permet aux Chti de passer ce tour et de se qualifier pour les seizièmes de finale.
Stade Vendéen (D3B)  2-5  FC Bassin d'Arcachon (D3A)
D'Elbée (32sp)
Babarit (74)


Maurice (8)
Mokhtar (24,62)
Mickaël (25)
Massimiliano (27)
   
   
  Maurice (2M)
On pressentait que le FC Bassin d'Arcachon était le favori logique de ce match, il ne nous a pas fait mentir. Après un but en début de match, les visiteurs assoment leurs adversaires vendéens en marquant trois fois en trois minutes. Si un penalty permet aux locaux de réduire le score, celui-ci est pourtant de 1-4 à la pause. En seconde période, Arcachon reprendra le large avant que Mokhtar ne close la marque sur ce score de 2-5.
Arcachon est au tour suivant, c'est assez normal, c'est peut-être bien la meilleure équipe de D3. Le Stade Vendéen n'a pas démérité, mais a pêché par inexpérience J.
Artistes Associés (D3B)  2-0  FC Strasbourg (D3B)
Ugo Tognazzi (39)
Rowan Atkinson (72)
 
   
   
   
Exploit des Artistes Associés dans ce match bizarre avec un entraîneur domicile absent et un entraîneur extérieur qui n'utilise pas le bon fichier ini L. Toujours est-il qu'en marquant un but dans chaque mi-temps, les Artistes Associés battent Strasbourg. Et si l'an dernier c'était tout sauf extraordinaire, cette année, ça relève de l'exploit d'autant que c'est le premier revers des Alsaciens et que ces derniers ont battu les locaux 5-0 à Strasbourg la semaine dernière.
Baldur's Team (D3B)  3-2  Nardis (D3B)
Avalana (16)
Adebur (19)
Azghir (48)
Samuel Boutal (68)
Eric Davion (76)

   
   
   
Bien qu'ayant fini avant-dernier de D2, la Baldur's Team était arrivé l'an dernier, avant sa remise à zéro, en demis-finales de cette coupe. C'est dire si cette compétition est importante pour son entraîneur.
Contre une équipe plutôt faiblarde et pas favorite du tout, les locaux se sont fait peur puisqu'ils se sont fait remonter à 3-2 après avoir mené 3-0. Mais pas de conséquence facheuse, la qualification est assurée.
Bellecroix IV (D3B)  3-0  Les Aranéides (D3B)
Fabi le Speedy (28)
AlesK le Faux 10 (54)
Alex Pros (79)
 
   
   
   
Bellecroix IV trop fort pour les Aranéides loin de leurs bases. Les Lorrains ont tranquillement géré en marquant par trois fois à leurs moments forts du match. Jamais les visiteurs n'ont pas inquiété Cyril le Goal, le brillant portier bellicrusien. Les locaux rejoignent donc le Deuxième Tour où ils pourraient se frotter à un peu plus gros poisson.
Final Fantasy Team (D3B)  2-0  Burgondes Wolves (D3A)
Dali (44)
Emile Duchemin (60)
 
   
   
   
Les Burgondes Wolves se sont très bien défendus mais sont tombés contre bien plus forts qu'eux. Néanmoins, ils sortent avec les honneurs en ayant fait douter cette équipe pendant près d'une heure. Hélas, le but pris juste avant la mi-temps a un peu plombé le moral des visiteurs et celui pris à l'heure de jeu a pratiquement tué tout espoir de revenir.
Bien que toujours sans coach, le Final Fantasy continue son bonhomme de chemin et passe au deuxième tour.