Division 2

01ère journée


Les Troubadours sont en tête, étant les seuls à s'imposer par plus de un but d'écart. Cette division 2 semble d'un bon niveau et relativement homogène, la lutte sera sans doute intense à tous les niveaux.


RWD Molenbeek  0-1  Foot Safari
  Marc Aurèle (84)
   
   
   
L'année commence mal pour Molenbeek : éliminé de la Super-Ligue au premier tour, voici que les Belges chutent d'entrée dans un match qu'on se demande encore comment ils ont fait pour ne pas gagner largement (un peu comme une certaine défaite française en Ecosse récemment).
Le Foot Safari n'a pas été archi-dominé non plus dans la mesure où ils ont parfois inquiété Tony Sylva, le portier local, mais la possession du ballon et le nombre d'occasions fut telle que le public et l'entraîneur désespéraient à l'idée de concéder le nul. C'est donc peu dire qu'ils furent stupéfaits et muets de stupeur et de déception lorsque Marc Aurèle vint lober Tony Sylva à six minutes du terme.
Le Foot Safari a marabouté son adversaire, sa gardienne Simone Afric a été portée en triomphe et voilà les Belges en situation délicate dès le début de saison.
Bellecroix III  3-2  Krapula FC
Gary Close (14)
Michel Tron (44)
Salvatore Datola (87)
Saatanan Vittu (34)
Richard Juste (73)

   
   
   
Un match serré où Bellecroix ou plus particulièrement son entraîneur aura fait une nouvelle fois la preuve de sa réussite habituelle. Néanmoins, les Bellicrusiens ont toujours mené (1-0 puis 2-1) et on peut reprocher aux Finlandais un mal bien girondin cette saison : celui de réagir plutôt que d'agir.
Bref, à 2-2, on se dirige tout droit vers un partage des points lorsque Datola surprend Outchimirov et donne la victoire à son équipe.
Bellecroix III repart sur de bonnes bases en D2 et se rassure avant de se déplacer à Chuchumbe pour un clasico entre les deux coachs. Les Krapules, elles, se mesureront à l'autre relégué de division I.
FC Jésus Frites  2-1  Atl. Chuchumbe
Sébastien Viars (57)
Jésus Junior (62)
Sébastien L'Estragon (42)

   
   
   
Le FC Jésus Frites est plus ou moins ONR, mais en tout cas sans coach. Malgré tout, il parvient à remonter une situation difficile, puisque mené 0-1 à la pause par un but juste avant la mi-temps de Sébastien L'Estragon, il renverse la situation en cinq minutes à l'heure de jeu pour l'emporter 2-1.
Malgré tout, ce n'est pas à un très grand match qu'on a assisté aujourd'hui.
Funk Unit  2-2  Matrix United
Discopat (11,77)

Gérard Tonnel (26)
L'Oracle (33)
   
   
  Niobe (1M)
Un remake de la finale de D3 où le Funk Unit avait raflé le titre au nez et à la barbe de Matrix en toute fin de match. La revanche promettait d'être belle, elle le fut.
Ce sont les visiteurs qui tirent les premiers mais les locaux qui cadrent les premiers... tellement bien qu'ils en ouvrent le score par Discopat pour la plus grande joie des supporters venus en nombre. Cela ne semble nullement affoler les visiteurs qui construisent leur jeu et inquiétent Chicken d'un tir à l'aile (bon je sais, elle est facile). Sur une passe en profondeur de Sam Beckett, Olivier et Jet Set ne se comprennent pas, la balle rebondit et Gérard Tonnel reprend de volée pour tromper le portier local : 1-1. Les Funkistes sont un peu destabilisés et laissent Matrix développer une action de grande classe conclue par L'Oracle : 1-2 à peine la demi-heure passée, c'est le score à la mi-temps dans un stade à l'ambiance nettement refroidie.
Au retour des vestiaires, les visiteurs cherchent le KO et prennent le jeu à leur compte mais pêchent par maladresse : Mifune, par exemple, doit encore se demander comment il fait pour rater le cadre devant le but vide. Les minutes passant, les locaux se ressaisissent et ce qu'on pressent arrive : l'égalisation et le doublé de Discopat.
Le Funk Unit va-t-il refaire le coup de la finale de D3 ? Non, car le score en restera là : 2-2. Si Matrix peut nourrir des regrets, ça reste tout de même un excellent résultat.
Troubadours du Ch.  4-0  Taittinger Hospurs
Créator (7,16,46)
Subotai (27)
 
  Arsène Delcourt
Mamie Longaux
   
   
Les Troubadours avaient impressionné l'an dernier tandis que Taittinger ne doit son maintien qu'à un excellent début de saison, la fin ayant été très calamiteuse. Cela se voit au résultat puisque les locaux s'imposent aisément face aux Anglais qui sont venus dans l'espoir de ramener quelque chose mais qui n'ont malheureusement pas choisi la tactique adéquate...
Un penalty que les Anglais dénoncent comme litigieux (ben quoi, sa jambe tient encore au genou, non ? J) tôt dans le match (penalty râté mais but marqué sur la reprise), un autre but peu de temps suivi d'un autre un poil plus tard, ça rappelle étrangement les débuts de match de mon équipe dans la vraie vie J. Avec en plus un but au retour des vestiaires, la messe est dite et on peut féliciter les visiteurs d'avoir su ne pas en prendre plus.
Les Troubadours ne sont pas montés pour faire de la figuration : ils connaissent la musique J.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Troubadours du Ch. 3 1 1 0 0 4 0 +4
2.  Bellecroix III 3 1 1 0 0 3 2 +1
3.  FC Jésus Frites 3 1 1 0 0 2 1 +1
4.  Foot Safari 3 1 1 0 0 1 0 +1
5.  Matrix United 1 1 0 1 0 2 2 0
-  Funk Unit 1 1 0 1 0 2 2 0
7.  Krapula FC 0 1 0 0 1 2 3 -1
8.  Atl. Chuchumbe 0 1 0 0 1 1 2 -1
9.  RWD Molenbeek 0 1 0 0 1 0 1 -1
10.  Taittinger Hospurs 0 1 0 0 1 0 4 -4