Division 1

07ème journée


Des surprises en pagaille ce soir et du coup, c'est le FC Nains de Jardin qui reprend la tête du championnat, mais avec seulement trois points d'avance sur le... septième. C'est dire si ce championnat où les moins bien classés retrouvent un peu le sourire, est serré.


FC Nains de Jardin  1-0  Elit Runners
Davy Idreira (88sp)
 
   
   
   
On parlera beaucoup de cette dernière action. Alors que les Nains avaient fait ce qu'il fallait tactiquement, alors que malgré tout le score était toujours de 0-0 dans un stade complètement acquis à sa cause, alors que les Runners avaient super bien défendu bec et ongles, alors qu'il ne restait que trois minutes à jouer, Davy Idreira s'écroule dans la surface de réparation et stupeur, monsieur l'arbitre accorde un penalty imaginaire... Les Suédois auront beau râler, l'homme en noir ne reviendra pas sur son étrange décision. Jimmy Trivette n'en a cure et avec sa conception texane de la justice, n'a aucun scrupule à transformer l'offrande qui lui est faite...
Grâce à ce succès contesté, le FC Nains de Jardin reprend, en plus, la tête du championnat. De quoi réveiller les entraîneurs bien discrets dans la presse alors qu'on les avait connus beaucoup plus prolixes par le passé.
The Indians  0-0  Carpediem United
   
   
   
   
Le Carpediem a fait le dos rond et vient arracher un point inespéré chez les Indiens, pas en réussite ce soir. Les locaux étaient très bons mais John Doe, le portier épicurien, avait décidé d'être brillant ce soir. Il a tout repoussé et grâce à lui, son équipe repart avec un point, ce qui justifiait de le porter en triomphe à la fin du match.
Geneva Eagles  0-0  Taureaux du Diable
   
   
   
Cabu (2M)
 
Décidément, Genève cultive le paradoxe. Après avoir vaincu FCNJ et Elit Runners à domicile, après avoir ensuite perdu au Paradisio Stadium (stade du Carpediem) puis en coupe chez leur adversaire de ce soir, voilà les Suisses incapables de gagner à domicile face à des Taureaux qui devaient être à cent lieues de penser qu'ils ramèneraient quelque chose de ce match.
Voilà encore une équipe aujourd'hui qui pourra sacrifier une vierge pour remercier son dieu J.
Lords of Destruction  0-1  Autogestion
  Michel Proudhon (47)
   
   
   
Chapeau bas à Fred, l'entraîneur de l'Autogestion, qui a tenté une composition pour le moins osée et qui s'est permis de piéger Monsieur Cyril... Bon, bien sûr, ce dernier va évidemment me traiter de voleur, mais bon, on ne peut avoir de la chance tous les jours J.
Quoiqu'il en soit, en bloquant bien les velléités offensive des Lords, l'Autogestion vient prendre trois points sur un terrain qui ne réussit pas forcément aux locaux : en effet, ceux-ci n'y ont marqué qu'un seul but en quatre rencontres.
Nuclear Device Ol.  7-2  Tunisie
Didier Cambérabéro (5,58)
Ignacio de La Riva (16,70)
Didje Asanavisius (43,48)
Iuri Tododchuk (80)
Carlos Quincheros (4)
Pierre Albaladéjo (47)


   
   
   
Alors là, il faut se pincer pour y croire. Le Nuclear Device Olympic, qui rame un peu en division 1, sorti par une D3 (pas n'importe laquelle mais tout de même) en coupe et dont l'entraîneur déprimait au dernier live, atomise la Tunisie, leader, en lui passant en une rencontre plus de buts que lors des six premières journées !
Pourtant, quand les visiteurs ouvrent le score, on se dit que le Nuclear va encore passer une sale soirée. Erreur, Cambérabéro égalise, puis de La Riva au quart d'heure de jeu et Asanavisius avant la pause permettent aux locaux de rejoindre la pause sur le score de 3-1.
Au retour des vestiaires, même schéma : la Tunisie, qui revient avec de meilleures intentions, réduit la marque et on se demande si le Nuclear va tenir... Mais on ne se le demande pas trop longtemps : sur le réengagement, Asanavisius qui décidément a du chien J, réalise le doublé et redonne deux buts d'avance à son adversaire. La Tunisie sombre progressivement... Cambérabéro, de La Riva puis Tododchuk s'amusent de leur adversaire et c'est sur un retentissant 7-2 que l'arbitre siffle la fin du match...
La Tunisie aura du mal à s'en remettre et devra évacuer ce souvenir avant de recevoir les Brittons de Port-Mousse. Pour les NDO, c'est un superbe rayon de soleil dans ce championnat.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains de Jardin 13 7 4 1 2 9 9 0
2.  The Indians 12 7 3 3 1 19 13 +6
3.  Tunisie 11 7 3 2 2 18 13 +5
4.  Autogestion 11 7 3 2 2 14 11 +3
5.  Elit Runners 10 7 3 1 3 13 9 +4
6.  Nuclear Device Ol. 10 7 3 1 3 16 13 +3
7.  Lords of Destruction 9 7 2 3 2 15 8 +7
8.  Geneva Eagles 8 7 2 2 3 7 8 -1
9.  Taureaux du Diable 7 7 2 1 4 11 29 -18
10.  Carpediem United 5 7 1 2 4 8 17 -9