Demi-Finales Retour

Deux sur deux, deux équipes AWL en finale, deux équipes qui sont allées au bout du suspense pour arracher la qualification dans les dernières minutes de leurs matchs respectifs...

Coupe des Clubs Champions
Bailleur Monique (Fritzland 3-3  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    22 37 69
Jean-luc Sadourny (43)
René Girard (44,87)
   
   
   
Les Nains au bout du suspense. En n'ayant jamais mené son adversaire ni à l'aller, ni au retour, les AWLiens réalisent quand même la performance de se qualifier avec deux matchs nuls.
Et pourtant, ça n'avait pas très bien commencé puisque Roy Monpoussin ouvre le score au premier quart du match. Les Nains doivent alors réagir et tentent de prendre le jeu à leur compte mais se font prendre en contre par Roch Sainte-Croix qui double la mise devant un public conquis. Le FCNJ est au plus mal et on est à cent lieues d'imaginer ce qui va se produire. Tout d'abord, Sadourny remet son équipe dans le sens du match en réduisant la marque... avant que René Girard n'égalise juste avant la pause. Stupeur, à la mi-temps, c'est le FCNJ qui est qualifié.
Au retour des vestiaires, les Moniquais font le jeu, obligés qu'ils sont de marquer pour se qualifier. La persévérence paye et c'est Dany Van Butane qui trouve la faille et trompe Quentin Westberg. 3-2 par les Fritzlandais qui sont pour l'instant qualifiés. C'est alors au tour des Nains de faire le jeu pour tenter de revenir et le suspense devient alors insoutenable. Et alors qu'on commence à désespérer, René Girard vient crucifier Olivier Canard et marquer le troisième but synonyme de qualification.
L'arbitre libère les Nains quelques minutes plus tard. Ces derniers peuvent lever les bras au ciel, ils défieront les Brittons d'Arsenal en finale.
Score cumulé : Bailleur Monique (Fri) 4-4 FC Nains de Jardin (extérieur : 1-3)
Coupe des Seconds Couteaux
Tunisie  2-1  Bolville Vagabonds (Brittonie)
Carlos Quincheros (56)
Comanche (86)
Buts encaissés :
    52
   
   
Ling Xiao Dong (75, 1M)  
Quel suspense et quel délire...
La Tunisie prend le jeu à son compte, bien loin de sa prestation à l'aller. Mais en première période, le score n'évolue pas, la faute au gardien finlandais Keskefailanaine, impérial dans ses cages. Il impressionne même Simon Templar qui ne parvient pas à marquer le penalty qui lui a été sifflé... Mais à la pause, la Tunisie est toujours qualifiée.
Mais au retour des vestiaires, Mulelji cueille le stade à froid et ouvre le score pour les visiteurs qui se retrouvent qualifiés. Heureusement, la Tunisie ne doute pas trop longtemps et égalise dans la foulée par Carlos Quincheros. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite. Le match devient électrique, un but pouvant qualifier l'une des deux équipes. Dong se blesse mais les Tunisiens restent solidaires et en fin de match, Comanche marque le but de la victoire dans une ambiance indecriptible... qui retombe lorsque la dernière action anglaise est détournée par Loulou sur sa transversale.
L'arbitre libère les Tunisiens et c'est la liesse... La Tunisie, pour avoir disposé du tenant du titre (et de la troisième équipe britonne d'affilée) disputera une finale de CIL la première année de sa participation contre l'Olympique Tigre.
Score cumulé : Tunisie 3-2 Bolville Vagabonds (Bri)