Quarts de Finale Retour

Deux sur quatre. Les premiers éliminés AWL de l'histoire des CIL sont à dénombrer dans ces quarts de finale... Bellecroix a dû faire face au réalisme italonais tandis que les Lords se sont cassés les dents sur une chanceuse équipe de Sétabal.
le FCNJ et la chanceuse Tunisie sont donc les derniers représentants AWLiens de ces coupes CILs.

Coupe des Clubs Champions
FC Nains de Jardin  0-0  FC Violet (Gallie)
   
   
   
   
C'est fait. Suite à un match retour plein de maîtrise, le FCNJ se qualifie pour les demis-finales de la CCC en sortant le FC Violet après avoir éliminé le Millénaire AC. Un véritable double exploit qui font de cette première campagne inter-ligue une épopée qui restera sans doute dans les mémoires.
Le FC Violet n'a jamais réellement inquiété le portier nain malgré ses trois buts à rattrapper. Les Nains n'ont jamais tremblé et n'ont pas pris de risque fou pour aller marquer, ce qui explique ce résultat assez logique.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 3-1 FC Violet (Gal)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Bellecroix III  2-1  Jeunesse Turbine (Italona)
Thomas Magnum (11)
Gary Close (39)
Buts encaissés :
    84
   
   
   
Quel dommage pour Bellecroix qui aura crânement tenté sa chance et aurait nettement mérité de remonter le handicap du match aller. D'ailleurs, après une première période d'anthologie où les Italonais n'ont jamais réussi à s'exprimer, Thomas Magnum ouvre le score en début de rencontre : la moitié du chemin est fait. Continuant sur le même rythme, les Lorrains doublent la mise avant la pause dans une ambiance indescriptible. A la pause, le retard est fait et on sent les locaux prêts à renverser la montagne.
La seconde période est d'ailleurs à sens unique mais les Lorrains tombent sur un Jean-Louis Bouffon en forme internationale dans les cages turnbinoises. Et sur la seule occasion des visiteurs de cette seconde période, Alexandre Delapierre trompe Tony Heurtebis et fait pleurer tout un stade...
Après ce coup du sort, les six minutes restantes ne suffisent pas pour marquer deux buts supplémentaires et c'est tristement, mais la tête haute, que Bellecroix quitte la compétition.
Score cumulé : Bellecroix III 2-3 Jeunnesse Turbine (Ita)
Coupe des Seconds Couteaux
Lords of Destruction  0-1  Victoire Sétabal (Lusitanure)
  Buts encaissés :
    41
   
   
   
Oh que c'est dur de sortir ainsi de la CSC ! Que c'est dur de s'incliner ainsi alors que la qualification aurait tant dû pencher du côté des Lords. Les locaux ont dominé la rencontre, ont tenté de s'approcher de la cage lusitanurienne, mais rien n'y a fait, le gardien adverse était en état de grâce. Et il a suffi d'un but sur contre pour voir les visiteurs marquer avant la mi-temps.
Malgré tout, on sentait les Lords capables de revenir, mais le portier adverse était vraiment dans un grand soir et à lui tout seul qualifie son équipe pour le dernier carré, infligeant aux Lords le même scénario qu'au premier tour contre les Belgamins de Zut-Waragain (0-0 à domicile, 0-1 à l'extérieur).
Sétabal sera donc le petit poucet des demis-finales de la CSC.
Score cumulé : Lords of Destruction 0-1 Victoire Sétabal (Lus)
Union Malecamp (Brittonie 0-0  Tunisie
   
   
   
   
Héroïque. La Tunisie est héroïque. Complètement dominée par son adversaire britton, elle courbe l'échine et laisse l'orage passer, attendant minute par minute et comptant sur Loulou pour réaliser l'exploit.
Et cela marche, le temps passe, les Brittons s'énervent, rien ne marche et l'avantage est toujours tunisien. Le coup de sifflet final retentit, le stade du Vieux Trappeur est consterné, sir Alain Parker-Jones crie au scandale, affirmant n'avoir jamais vu de joueurs adverses aussi peu dignes dans la victoire...
Mais qu'importe, la Tunisie sera en demi-finale. Des deux équipes AWL présentes à ce stade de la CSC, ce n'est pas celle qui le méritait le plus mais le football est parfois bien cruel.
Score cumulé : Union Malecamp (Bri) 2-3 Tunisie