Les Mystiques sauvent leur tête tandis que le Funk Unit finit sa saison en apothéose en s'adjugeant le trophée de D3.

Barrages D1/D2
Stade : AWL Stadion
Les Mystiques (D1)  0-0
(3-1 tab)
 Nuclear Device Ol. (D2)
   
   
   
   
Un match plutôt serré entre une équipe décidée à sauver sa tête et une autre qui souhaite accéder à l'élite. Les deux équipes ont eu leurs occasions mais les gardiens étaient meilleurs que les attaquants et ce sont finalement les tirs-au-but qui décideront de l'équipe qui évoluera en division 1 la saison prochaine.


Les Mystiques sont les premiers à tirer. Pirvanaglü s'avance et prend à contre-pieds Nicole Croisille. Imparable. Ignacio de La Riva s'avance à son tour mais ne cadre pas son tir... Toujours 1-0 pour les Mystiques.
Alain Roche vient pour donner à son équipe deux buts d'avance mais glisse en tirant et le ballon s'envole. Iuri Tododchuk peut ramener son équipe à égalité et ne laisse pas passer sa chance : un tir-au-but partout après deux tentatives chacun.
Marcel Amont ne doit donc pas rater son tir mais sa tentative est repoussée avec brio par Croisille. Les Nucléaires prennent une option à condition de réussir leur tentative par Didje Asanavisius mais ce dernier voit son tir repoussé des deux poings par Aldémar. Toujours égalité au bout de trois tentatives mais ce sont les gardiens qui tiennent la dragée haute aux tireurs.
Mick J s'avance alors et place sa balle à ras du poteau à mi-hauteur. Imparable. Rouslan Shabalov doit alors marquer mais son tir trop mou est capté sans difficulté par Aldémar.
Orvenasius qui s'avance sait que s'il marque, il maintient son équipe en division 1. Et d'un superbe contre-pieds, il ne manque pas l'occasion. Les Mystiques peuvent respirer : ils restent en division 1. Pour les Nucléaires, ce n'est que partie remise. La saison prochaine ?


tab 1 2 3 4 5
Les Mystiques X     X X
Nuclear Device Ol.   X    
Finale de D3
Stade : AWL Stadion
Funk Unit (D3B)  3-2  Matrix United (D3A)
Chin Low (72)
Chicken Onthegrill (81)
M (85)
Neo (46)
Caïus Maximus (59)

   
   
   
Incroyable. Alors que Matrix s'apprêtait à remporter le titre de division 3, un incroyable retour du Funk Unit offre le titre à ce dernier.
Après une première mi-temps disputée à un rythme enjoué mais d'un niveau technique assez faible, Matrix revient déterminé sur le terrain et dès l'engagement, Neo vient battre Chicken de très près : 1-0 pour les intouchables champions de D3A. Le Funk Unit réagit alors timidement mais ce sont les Matrixiens qui dominent les débats et mènent bientôt 2-0 à l'heure de jeu, Caïus Maximus trompant une nouvelle fois Chicken.
Le Funk Unit est KO et parvient à peine à reprendre ses esprits. Chicken Onthegrill et Jet Set placent tour à tout une tête sur la transversale : cela ne semble pas vouloir marcher pour les Funkistes. Mais la troisième est la bonne : de la tête, Chin Low réduit la marqua alors qu'il reste plus d'un quart d'heure à jouer et l'espoir revient. Matrix se ressaisit et touche à son tour du bois sur une tête de L'Oracle. Le match devient fou et à dix minutes de la fin et Onthegrill fusille Smith : 2-2, tout est relancé. Dans la foulée, M part seul au but et lobe Smith : la balle termine dans les filets et c'est le troisième but funkiste... Insensé, le Funk Unit a retourné la situation. Malgré une dernière poussée de Matrix, l'arbitre siffle la fin du match.
Le Funk Unit est champion de D3 et laisse éclater sa joie après une saison difficile et âpre. Les joueurs de Matrix se regardent et n'en reviennent pas d'avoir laissé échapper une victoire qu'ils tenaient... Le manque d'adversité de la saison aurait-elle joué des tours au champions de D3A ?