Quarts de finale

Quatre matchs pour quatre surprises. Cette édition de la coupe sera sans doute moins prestigieuse que les années précédentes même si les clubs qui se qualifient ont mérité leur place en demis-finale.
Pas une seule des équipes historiques ne sera représentée, tout juste peut-on souligner la présence de Molenbeek, finaliste il y a deux saison et qui partira presque favori face à trois équipes novices à ce stade de la compétition.
L'exploit de ce tir est sans contestation possible celui du Foot Safari qui sort l'Elit Runners IF. L'avantage du terrain a été déterminant car ce sont toutes les équipes à domicile qui se sont qualifées.

Foot Safari (D3B)  1-0  Elit Runners (D1)
JJ Cale (67)
 
   
   
   
Encore un exploit pour le Foot Safari. Après avoir sorti le Carpediem, le petit poucet sort l'Elit Runners qui avait pourtant fait de cette coupe son objectif prioritaire.
Mais c'était sans compter sur la motivation extrême du pensionnaire de D3 qui prend le match par le bon bout et empêche les Runners de s'approcher : la première action des visiteurs intervient d'ailleurs ç la 42ème minute alors que les Safariens se sont montrés dangereux plusieurs fois. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Runners se procurent la meilleure occasion du match mais Simone Afric s'interpose. Aux trois-quarts du match, Stéphane Glas le safarien tacle la balle dans les pieds d'Iroquois le runner et lance dans la profondeur JJ Cale parti à la limite du hors-jeu. Pendant que le public se lève, Cale s'approche du but et crucifie Jimmy Trivette : les spectateurs exultent, ça fait 1-0 pour le Foot Safari, l'exploit est en marche.
Les Runners sont en panne de confiance et ça se voit : ce but les a assommés et ils sont incapables de réagir. Les minutes s'égrennent et les pensionnaires de D3 y croient de plus en plus. Une dernière balle de Helguera n'est pas cadré et le rêve de coupe s'envole pour les Suédois.
L'Elit Runners vit vraiment une saison de cauchemar. Il ne leur reste plus pour les six derniers matchs (sept ?) à se maintenir pour repartir du bon pied. Pour le Foot Safari, par contre, le rêve éveillé continue.
RWD Molenbeek (D1)  0-0
(4-2 tab)
 Geneva Eagles (D1)
   
   
   
  Yvan Benoit (2M)
Il ne s'est pas passé grand-chose en Belgique. Les deux équipes ont été crispées par l'enjeu et n'ont pas réussi à déployer leur football. Molenbeek, moins en confiance que Genève, semblait attendre tout particulièrement des tirs-au-but qui n'effayaient pas les Suisses.
Finalement, à ce petit jeu qui a bien servi Molenbeek au deuxième tour mais fort desservi lors de la finale de la saison 5, ce sont encore les Belges qui tirent leur épingle du jeu. Les deux râtés suisses auront été irrattrappables.
tab 1 2 3 4 5
RWD Molenbeek X X X   X
Geneva Eagles   X X  
Baldur's Team (D2)  0-0
(3-1 tab)
 Nuclear Device Ol. (D2)
   
   
   
Charles Aznavour (1M)
 
Encore un match serré qui se termine aux tirs-au-but et encore un match serré où l'équipe qui se qualifie n'était pas forcément celle attendue. Dans une rencontre un peu vérouillée où il ne s'est pas passé grand chose, la cruelle épreuve des tirs-au-but a choisi un vainqueur qui aura l'honneur et la joie de disputer une demi-finale de coupe.
tab 1 2 3 4
Nuclear Device Ol.   X    
Baldur's Team X X X
Bellecroix III (D1)  7-5  FC Nains de Jardin (D1)
Alexandre Mahout (1)
Gary Close (30)
Thomas Magnum (39,48)
Romain Jacquot (40,86)
Thomas Brucker (51)
Albert Varu (65)
Mamie Longaux (74sp)
René Girard (78,79)
Jean-luc Sadourny (80)

Thomas Brucker
Tristan Jacquot
Steeve Worsley
Gary Close
René Girard



   
Michel Tron (2M)
 
C'est décidemment la journée des surprises. Bellecroix III réalise quelque chose d'immense en s'offrant le scalp du FC Nains de Jardin, tenant du titre et détenteur de trois trophées sur les quatre dernières saisons. Les Lorrains ont même mené 4-0 à la pause et jusqu'à 6-0 au retour des vestiaires.
Mais les Nains sont grands (bon, d'accord, elle est facile J) et réagissent en grande équipe. Ils reviennent à 6-1, puis à 6-2 sur penalty à l'entame du dernier quart d'heure. Bellecroix fait un pêché d'orgueil et commence à se la jouer facile. Le FCNJ chatie en marquant trois buts en autant de minutes et revient à 6-5.
La fin de match est tendu, les Lorrains paniquent, les Nains poussent mais sur un contre, Gilles Molter part côté droit pour finalement centrer sur Romain Jacquot qui propulse la balle au fond des filets et qualifie définitivement Bellecroix.
Enormissime exploit des Bellicrusiens au prix d'un jeu très rugueux et grosse désillusion des Nains qui se concentreront sur le championnat pour remporter leur premier titre suprême.