Huitièmes de finale

Dur dur pour les petits poucets. Les quarts de finale mettront en lice 5 clubs de division 1, 2 de divisions 2 (qualifiés contre des équipes de même division) et une équipe de division 3 qui réalise l'exploit de ce tour.
A noter que le couperêt est passé très près pour le tenant du titre lors de son entrée en lice tandis que trois matchs se sont terminés par des scores fleuves particulièrement inattendus.

Matrix United (D3A)  3-4  Bellecroix III (D1)
Neo (15)
Niobe (42,57)

Thomas Brucker (11,90)
Cédric Stranberger (21)
Alexandre Mahout (51)
Sam Beckett

Salvatore Datola
Gary Close
  Alexandre Mahout (52)
   
Le match a été beau, Matrix a crânement joué sa chance mais Bellecroix, bien que lanterne rouge de D1, l'emporte sur le fil chez l'équipe de D3 qui y a cru jusqu'au bout. Les deux équipes se rendent coup pour coup, un but des locaux répondant à un but des visiteurs. Le score à la pause est de 2-2, Matrix égalisant sur le contre issu d'un penalty râté par Bellecroix. En seconde période, celui-ci passe à 3-3 et on sent que l'on se dirige vers les penalties lorsque Phil Lingue, d'un dernier coup de rein dans les arrêts de jeu, parvient à centrer pour Brucker qui fusille l'agent Smith à bout portant. Au grand dam des spectateurs et surtout de l'équipe locale.
FC Nains de Jardin (D1)  1-1
(2-1 tab)
 Krapula FC (D2)
Albert Varu (31)
Hannibal Smith (53)
   
   
   
Le couperêt n'est pas passé loin pour le FC Nains de Jardin qui a dû croire que la chance avait véritablement tourné. Complètement dominateurs, mais plutôt maladroits dans la finition, les Nains mènent logiquement 1-0 à la pause, service minimum. Mais au retour des vestiaires, Hannibal Smith laisse le public sans voix en égalisant. Les Nains poussent outrageusement jusqu'à la fin du match pour reprendre l'avantage, mais Vladimir Outchimirov est impérial sur sa ligne. Pire, c'est Smith qui manque le hold-up complet en fin de match en catapultant de la tête la balle sur Mamie Longaux. 1-1 au coup de sifflet final : il faut disputer les penalties.
A cet exercice, les deux équipes se montrent particulièrement maladroites, mais le FC Nains de Jardin parvient à obtenir la qualification qu'il n'a pas su acquérir dans la temps additionnel.
Dommage pour le Krapula qui sort toutefois la tête haute de cette coupe.
tab 1 2 3 4 5
Krapula FC   X      
FC Nains de Jardin   X   X
Nuclear Device Ol. (D2)  10-1  Autogestion (D2)
Iuri Tododchuk (12,72,75)
Maximus Bossus (16)
Lolo Blanco (25)
Ignacio de La Riva (40,61)
Rouslan Shabalov (54)
Pawnee (77,83)
Dimitri Anticapitalo (72)





   
   
  Arlette Zola (2M)
Grosse déroute de l'Autogestion qui semble ne pas s'être remis des deux derniers revers, surtout quand on sait qu'en championnat le même match avait donné la victoire 0-1 des visiteurs. Les Nucléaires n'ont jamais tremblé puisque l'Autogestion a sauvé l'honneur alors que le score était de 7-0. Tant mieux pour le Nuclear Device Olympic qui continue son périple de coupe en quart de finale.
Foot Safari (D3B)  1-0  Carpediem United (D1)
Georges H (80)
 
   
Ethan Asie (73)
 
   
L'exploit, grandiose, incroyable et surtout... hyper mouleux. Ce n'est pas la première rencontre entre les deux équipes puisque le Foot Safari évoluait en division 1 il y a deux saisons. Mais aujourd'hui, les locaux font figure de petit poucet. Et le Carpediem justifie son rang, dominant outrageusement le match. mais en face, il y a Simone Afric qui réalise une partie proprement grandiose et écœure les attaquants épicuriens. Néanmoins, les Safariens reculent et Ethan Asie commet l'irréparrable et est exclu. On pense alors que les visiteurs vont enfin forcer la décision, mais au contraire, sur un contre, George H, aidé en cela par une boulette de John Doe (le portier du Carpediem) ouvre le score. Une dernière parade de Simone Afric sur un tir lointain de Joe Mannix et une sortie dans les pieds de Da Mutz et l'arbitre siffle la fin du match sur cette incroyable issue qui laissera beaucoup de regrets aux visiteurs.
Geneva Eagles (D1)  13-2  Taureaux du Diable (D1)
Igor Fedulov (11)
Véridyk (12,48,49,77,79,90)
Philippe Bozon (45sp,60,69)
Yvan Benoit (74,83)
Françoise Hardy (78)
Waldo Buzetti (9)
Gilbert Becaud (66)



   
  Frank Alamo (50)
   
Mais que s'est-il passé du côté des Taureaux du Diable ? L'équipe, réputée pour sa défense, prend en un match autant qu'en une demi-saison de championnat une semaine après en avoir concédé 5 au Carpediem. Et les deux équipes s'étaient déjà affrontées à Genève pour le même score, mais avec le chiffre des dizaines en moins pour les Suisses !
Quoiqu'il en soit, si les Taureaux ouvrent le score, ils tiennent jusqu'à la 44ème minute le score de 2-1 avant de rentrer au vestiaire avec deux buts de retard et s'écrouler complètement en seconde période.
Eliminés aux tirs-au-but les trois dernières années, l'élimination est cette année plutôt honteuse. C'est d'ailleurs la plus grosse déroute de l'histoire des Taureaux qui n'avaient d'ailleurs jamais encaissé plus de 8 buts lors d'une défaite, à Genève déjà, 8-6 la saison dernière. Espérons que le dauphin en titre du championnat arrivera à se relever d'une telle claque.
RWD Molenbeek (D1)  6-2  Saint-Brévin (D2)
Patrizzio Fuelmino (3)
Edith Piaf (6,15)
Aurélien Stevenson (26,71)
Olivier Panis (29)
Stéphane Pelle (70)
Jules Tamis (71)


  Paul Laforêt
   
   
Sans problème pour Molenbeek. Malgré les difficultés des Belges au classement de division 1, un membre de l'élite à domicile reste a priori supérieur à une équipe à la peine en division 2. En une demi-heure, le match était réglé : les locaux menaient 5-0. Saint-Brévin n'a pas baissé les bras et a réduit le score en seconde période pour sauver l'honneur.
Voilà une qualification synonyme de bol d'air pour le finaliste d'il y a deux saisons. Saint-Brévin, de son côté, se consacrera à jouer le maintien.
Taittinger Hospurs (D2)  4-15  Baldur's Team (D2)
Ray Wilkins (14)
John Trevor (21,45,67)



Christian Klien (13,16)
Dynaheir (21,25,36,46,71,75,77)
Charles Aznavour (24,85)
Loupi (38,41,72)
Edwin (65)
  Ulraunt
Branwen
  Koli (57)
  Christian Klien (1M)
Peut-être certains le pressentaient mais c'est à mes yeux une grosse surprise, surtout l'ampleur du score. La Baldur's Team retrouve un peu de son lustre passé et atomise les Anglais de Taittinger chez eux sur le score invraisemblable de 4-15. Quand on sait qu'en championnat, en journée 07, les Anglais avaient déjà marqué 4 buts, mais alors sans en encaisser un seul...
Taittinger fait l'exploit de vider intégralement son stade avant le coup de sifflet final mais c'est surtout le fait de se prendre deux revers cinglants à domicile contre les deux derniers de division 2 qui est plutôt inquiétant. La mi-saison sera difficile pour les locaux. Pour la Baldur's Team, c'est incontestablement un véritable souffle d'oxygène.
Cicleuds II (D3A)  4-6  Elit Runners (D1)
Guy Beart (36,71)
Thom Voclaire (56)
George Wallenstein (62)
Iroquois (13,29,55)
Mick J (24,69)
Helguera (83)
Thom Voclaire
 
   
  Jimmy Trivette (3M)
En saison 4, les Cicleuds avaient éliminé (2-1) les Lords au premier tour avant de tomber sèchement contre les Runners en huitièmes (0-3). L'histoire semble se répêter cette année puisque après avoir triomphé (5-2) des mêmes Lords, revoilà les Cicleuds confrontés aux Runners.
Et cette années, les Runners l'emportent encore, mais ont dû batailler ferme chez une équipe motivée qui n'a jamais accepté de se faire décrocher même quand le score était de 0-3 à la demi-heure de jeu ou de 1-4 en seconde période. Revenu à 3-4 puis à 4-5, l'équipe de division 3 cède finalement en fin de match.
L'Elit Runners se qualifie donc avec brio pour les quarts de finale d'une coupe devenu l'objectif principal du club tandis que les Cicleuds sortent de cette coupe par la très grande porte.