Deuxième Tour

La logique a souvent été respectée malgré quelques énormes surprises. A noter qu'à une seule occasion (sur neuf matchs entre équipes de divisions différentes) l'équipe hiérarchiquement inférieure s'est qualifiée.
Il y aura donc en huitièmes de finale 7 équipes de l'élite (sur 8 possibles), 6 clubs de D2 et 3 petits poucets de D3.

Foot Safari (D3B)  7-1  Les Aranéides (D3A)
Georges H (3,77)
Ali Ben Bourrik (15)
Michael Neiniger (39)
Milan Damjanovic (40,54)
Zygmunt Chlosta (69)
Lucky Blondo (56)




Zygmunt Chlosta
Ali Ben Bourrik
 
   
  Crabe Maïa (1M)
Pas de problème pour le Foot Safari face à une équipe des Aranéides qui ne partait déjà pas favorite mais qui en plus devait faire face à deux absences de poids. En un quart d'heure le match était pratiquement plié et à la pause, on savait qu'il finirait par un gros score. Heureusement pour les visiteurs, Lucky Blondo sauve l'honneur en réduisant le score. Mais c'est trop peu et le Foot Safari se qualifie facilement.
Geneva Eagles (D1)  5-2  The Indians (D2)
Véridyk (28,29)
Yvan Benoit (30,75)
Philippe Bozon (67)
Cordell Walker (49)
Duncan Mac Lourdingue (89)

   
   
   
Le renouveau de Genève qui après avoir battu les Lords en championnat s'octroie le scalp des Indiens sur un score très sévère. Le match s'est joué vers la demi-heure de jeu : après un début de partie assez équilibré, les Suisses marquent trois fois en trois minutes ce qui assomme les Indiens et leur permet de rentrer au vestiaire sur le score de 3-0 sous les vivats du public.
En seconde période, Les Indiens reviennent au score rapidement mais Genève cadenasse et profite des errements défensifs inhabituels des visiteurs pour marquer un quatrième puis un cinquième but. En fin de match, Duncan Mac Lourdingue donne un score une allure plus conforme à la réalité, mais ce sont les Genevois qui se qualifient pour les huitièmes de finale.
Agence Barbare (D3A)  0-2  Autogestion (D2)
  Maurice Athée (9)
Gradulardus (75)
Urko
Angus Dagda
 
   
   
L'Autogestion a bien maîtrisé la rencontre et se qualifie logiquement pour le tour suivant en dominant assez facilement une équipe de l'Agence Barbare cueillie à froid très rapidement et incapable de revenir. Dommage pour les locaux qui, avec une autre option tactique, auraient pu arriver aux tirs-au-but, et là, tout aurait été possible.
Troubadours du Ch. (D3A)  4-4
(3-5 tab)
 Saint-Brévin (D2)
Ratissor (10,26)
Trompette (62)
Créator (66)
Albert Gaillard (24,26)
Fédor Baramosky (34,65)

   
   
   
Que dire ? Saint-Brévin a le bordé de nouilles ces derniers temps. Auteur d'un nul qualifié charitablement d'opportuniste (malgré le fait de se faire rattrapper) face au Krapula, il arrache le nul chez des Troubadours qui auraient pu (et dû) l'emporter de trois ou quatre buts tant ceux-ci ont dominé, pour finalement l'emporter aux tirs-au-but dans une séance où les visiteurs auront par quatre fois réalisé un poteau rentrant.
Les Troubadours vont se mordre les doigts d'une telle élimination, mais il leur reste le championnat où ils peuvent prétendre à de belles choses.
tab 1 2 3 4 5
Saint-Brévin X X X X X
Troubadours du Ch. X X X  
Matrix United (D3A)  2-1  Stouzy Boys (D3B)
Neo (13)
Caïus Maximus (36)
Julien Sablé (85)

   
   
Ricardo Zonta (1M)
 
Matrix s'octroie un tour supplémentaire de coupe en venant à bout d'une équipe accrocheuse des Stouzy Boys grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée. En effet, à la pause, les locaux mènent 2-0 et n'ont pas laissé les Verts s'approcher de leur but. En seconde période, Matrix gère parfaitement son avantage mais se fait une frayeur en encaissant un but en fin de match. Plus de peur que de mal puisque le score n'évolue plus et reste à 2-1 pour les pensionnaires de D3A.
Cicleuds II (D3A)  5-2  Lords of Destruction (D1)
Thom Voclaire (3,34,64)
Marie Otschipo (25)
George Wallenstein (40)
Juan Hernandez (44)
Midgard (84)

Chris Morue
Thom Voclaire
 
   
   
Incroyable. Les Cicleuds II seraient-ils la bête noire des Lords ? Il y a trois saisons, au premier tour de la coupe, les locaux, alors en D2, avaient déjà sorti cet adversaire (plutôt chanceusement) sur le score de 2-1, ce qui avait obligé les Lords à se concentrer sur le championnat et les avait conduit au titre de champion.
Cette saison, les Cicleuds sont en D3, mais en première période, on se demandait laquelle de ces deux équipes était en D1. Cueillis à froid dès la troisième minute, les Lords vont ensuite s'effondrer pour rentrer au vestiaire sur le score de 4-1 après avoir été mené 4-0 ! Le match est alors plié d'autant que les Cicleuds ajoutent un cinquième but. Midgard réduit le score, mais les Lords, pourtant vainqueurs de la compétition en saison 05, sort piteusement par la petite porte.
Baldur's Team (D2)  3-3
(3-2 tab)
 Funk Unit (D3B)
Charles Aznavour (5,59)
Christian Klien (7)

Discopat (11)
Jet Set (39)
Chachacha (55)
Christian Klien
Edwin
Elipo
 
John D. Sullivan (68)
 
   
La vice-lanterne rouge de D2 vient à bout du leader de D3A aux tirs-au-but suite à un match de toute beauté entre deux équipes qui se sont donné à fond.
Le début de match est totalement à l'avantage des locaux qui mènent très vite 2-0. Mais le Funk Unit ne se démonte pas pour revenir très vite à 2-1 et égaliser avant la mi-temps. En seconde période, Aznavour répond à Chachacha et le score passe à 3-3, résultat qui n'évoluera plus malgré l'infériorité numérique des locaux.
La séance des tirs-au-but va permettre à Leverger de briller puisque si le portier local encaisse les deux premiers tirs d'extrême justesse, il arrête les trois autres, ce qui permet à son équipe, tout juste plus adroite, de se qualifier 3-2 aux tirs-au-but.
tab 1 2 3 4 5
Baldur's Team   X X   X
Funk Unit X X      
Burgondes Wolves (D2)  5-6  Krapula FC (D2)
Patrice Lallement (7,86)
Sonck (8,71)
Sébastien Seau (21)

Don Corleonne (12,58)
Frank Giambone (32,63)
Hannibal Smith (33)
Philippe Fargeon (64)
Mike Stone
 
René Girard (21)
Richard Juste (18)
Pédipalpe (1M)
 
Rencontre extrêmement serrée entre deux équipes de division 2. Et ce sont les Finlandais, bien qu'à l'extérieur, et avec un soupçon de réussite, qui l'emportent et se qualifient pour les huitièmes de finale.
Pourtant les Burgonds commencent très bien le match en menant 2-0 mais se font revenir à 2-1 dans la foulée. Ensuite, deux faits de match surprenants puisque Les Krapules sont réduites à 10 suite à un tacle par derrière avant que les Burgonds ne connaissent le même sort pour la même faute. Curieusement, sur le coup franc, les Finlandais perdent la balle et encaissent un troisième but. La partie devient folle car les visiteurs reviennent à 3-3 en deux minutes, score à la mi-temps, promettant une seconde période disputée.
Au retour des vestiaires, après un quart d'heure d'observations, les Krapules obtiennent leur qualification sur un passage à vide des locaux qui prennent trois buts en six minutes : 3-6 à 25 minutes du terme. Les Burgonds n'abdiquent pas et reviennent à 4-6, puis à 5-6 à quatre minutes de la fin. Trop tard néanmoins, les Krapules conservent une qualification finalement acquise sur le fil.
Carpediem United (D1)  3-0  Les Mystiques (D1)
Orkitz Estefanía (10)
Krasen Trifonov (61,89)
 
   
   
   
Aucun problème pour le Carpediem face à l'actuelle lanterne rouge de division 1. En championnat, en journée 05, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul (1-1) au Stade du Chaudron, mais au Paradisio Stadium, fort du soutien de son public, les Epicuriens ne laissent pas la moindre chance aux Mystiques : 1-0 à la pause, 2-0 à l'heure de jeu, et une fin de match gérée en équipe d'expérience avant le coup de grâce dans les arrêts de jeu.
Le Carpediem continue l'aventure, les Mystiques pourront se concentrer à la lutte pour le maintien.
FC Jésus Frites (D2)  0-0
(9-10 tab)
 RWD Molenbeek (D1)
   
  A. Haydock
Bernd Thijs
Olivier Panis
   
   
Après un match soporifique, quelle séance de tirs-au-but. Et finalement, Molenbeek l'emporte aux penalties, éliminant le FC Jésus Frites qui quitte la compétition de cette manière pour la troisième saison consécutive !
A l'image de l'OM et du PSG, Les deux équipes se donnent rendez-vous en coupe : troisième confrontation en quatre ans. La première manche a été remporté 3-0 par les Belges, pourtant en D3 l'année de leur création, face à des Frites sérieusement amoindries et qui allaient subir là leur seule défaite de la saison. La saison dernière, Le FC Jésus Frites à l'extérieur encore prend sa revanche aux tirs-au-but. Et pour la belle, c'est Molenbeek qui l'emporte de la même façon.
La séance en elle-même a été intense puisqu'il a fallu arriver au 11ème tir et aux gardiens de but pour clore la session, Tony Sylva arrêtant la tentative de son homologue Frondon Sacquet après avoir réussi le sien. Le public peut exulter après cette séance qui aura duré près d'une demi-heure, son équipe jouera les huitièmes de finale.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
RWD Molenbeek X X X X   X X X X X X
FC Jésus Frites X X   X X X X X X X  
Stade Uzellois (D2)  4-6  Taureaux du Diable (D1)
Alessandro Jodorowski (16)
Sébastien Loeb (26)
Enguerran Boutignais (57)
Irin Gofh (73)
Marylin Apfelmond (1,47)
Gregory La Rocca (35)
Waldo Buzetti (42)
Jay Andriy (44,89)
Alessandro Jodorowski
 
   
  Abdel Buzzz (2M)
Pas de surprise à l'arrivée, mais le Stade Uzellois s'est battu bec et ongles pour tenter de passer et aurait sans doute pu y arriver avec une organisation de jeu différente. Car si les visiteurs ouvrent le score, c'est bien le Stade Uzellois qui mène 2-1 à la demi-heure de jeu avant de compromettre sa qualification en fin de mi-temps puisque le score à la pause est de 2-4.
Un but taureau au retour des vestiaires semble sceller l'issue de la rencontre mais les Uzellois reviennent à 3-5 et même 4-5 pour une fin de match palpitante où le suspense ne cessera qu'avec le but de Jay Andriy en toute fin de match.
Les Uzellois perdent encore, mais je suis prêt à parier qu'ils ne resteront pas fanny toute la saison. Les Taureaux, quant à eux, ont assumé leur rang de favori de ce match.
Tunisie (D1)  0-0
(2-4 tab)
 Bellecroix III (D1)
   
   
   
   
Grandiose, époustouflant et carrément inattendu. La Tunisie, c'est en six éditions de coupe un trophée pour trois finales disputés, trois finales atteintes pour cinq demis-finales disputées. Un géant, quoi. Bellecroix, en trois créations d'équipes, je ne sais même plus s'ils ont déjà passé un tour de coupe J. La Tunisie, c'est aussi deux titres de champions, une présence régulière aux avant-postes et actuellement le co-leader de la division 1. Bellecroix, c'est en division 1 l'avant-dernier et la plus mauvaise défense avec 34 buts encaissés dont 24 à l'extérieur en trois matchs. Et Bellecoix - Tunisie en journée 01, c'est aussi un large succès 3-9 pour les Africains.
Et pourtant, même si ce match se joue en Tunisie, les Lorrains ressortent la même héroïque prestation que contre l'Elit Runners en championnat et réussisent l'impensable : ils tiennent 90 minutes face à l'ogre tunisien. La qualification se jouera aux tirs-au-but !!!
Et à ce petit jeu, c'est Bellecroix qui se montre le plus adroit et qui décroche son billet pour les huitièmes de finale. On n'ose imaginer la réaction de Roger L.. La Tunisie n'a plus que le championnat pour objectif : cette élimination sera-t-elle finalement un mal pour un bien ?
tab 1 2 3 4 5
Bellecroix III X X X   X
Tunisie   X X  
Final Fantasy Team (D3B)  4-5  Nuclear Device Ol. (D2)
Jean Ferrat (12)
Jean-Jean La Terreur (63)
Tidus (68,90)


Ignacio de La Riva (3)
Rouslan Shabalov (10)
Didje Asanavisius (17)
Iuri Tododchuk (24)
Maximus Bossus (75)
   
   
  Rouslan Shabalov (2M)
Trinity (1M)
Un très beau match de coupe entre deux équipes qui ont joué leur chance à fond et où les Nucléaires se qualifient pour avoir plié le match en première période. En effet, au bout de 45 minutes, les visiteurs mènent 1-4 et semblent se diriger vers une qualification aisée aux dépends d'une équipe qui a toujours brillé en coupe. Les locaux reviennent d'ailleurs à 3-4 avant d'encaisser un nouveau but. Le but de Tidus dans les arrêts de jeu ne changera rien, le Final Fantasy qui était toujours allé au moins en 1/8 de finale s'arrêtera cette fois une étape plus tôt.
Mafioso SC (D3A)  2-6  Taittinger Hospurs (D2)
Claude Debussy (14)
Enzo Pizzaiolo (90)


Ray Wilkins (30,72)
Serge Amouret (45)
Fox Mulder (47)
John Trevor (58,66)
   
   
   
Dur pour les Mafiosi qui ont joué avec le cœur mais sont tombés sur une équipe anglaise parfaitement organisée. A la vue de ce match, la différence entre le ventre mou de D3 et celui de D2 semble encore énorme. Taittinger jouera un tour de plus.
Trophée des Champions
Stade : AWL Stadion
Elit Runners (D1)  1-0  FC Nains de Jardin (D1)
Angello Ancelotti (56)
 
   
   
   
Un classique pour ce Trophée des Champions. Un duel de tacticiens et ce sont les Runners, muets pourtant depuis trois matchs, pourtant défaits chez eux par cette équipe des Nains, qui l'emporte à l'issue de ce match pour le moins vérouillé en convertissant une des rares occasions obtenues pendant le match.
L'Elit Runners IF succède donc aux Lords of Destruction dans ce Trophée des Champions et devient ainsi, seule, l'équipe la plus titrée de l'histoire de l'AWL. Bravo à elle. Et bravo à ses valeureux adversaires qui ont fait mieux que se défendre malgré un joueur important absent.
Match amical
Bouboule Team (D3A)  9-1  Ch'ti Tim (D3A)
Cheese Royal (5,33,42,57)
Steve Keller (6,35)
Chicken Wing (20,58)
Quinn Mallory (21)
Josse Ottevaere (59)



  Roch Montana
   
Chicken Wing (2M)
 
La Chti Tim a-t-elle essayé de blouser son adversaire ? En attendant, les deux équipes s'affrontent en journée 08 et l'intox n'est pas à exclure. Car si la Bouboule Team semble nettement plus forte que les saisons précédentes, on ne s'attendait pas forcément à la voir exploser son adversaire, certes peu adroit loin de ses bases, sur un tel score. 7-0 à la pause, 9-1 en score final, le public s'est amusé, Chicken Wings un peu moins J, mais en pélerinage à Lourdes, il a retrouvé l'usage de ses jambes J.