Premier Tour

Six équipes de D3A contre quatre de D3B (dont deux sur trois pour les managers humains) passent ce premier tour. A noter que la séance de tirs aux-but a été nécessaire à trois reprises pour départager les deux adversaires. A contrario, quatre matchs ont tué le suspense très rapidement.

Nardis (D3B)  2-2
(2-4 tab)
 Les Aranéides (D3A)
Laurent Abribus (58)
Miss Pennywinkle (87)
Tarentula (35)
Arachne (70)
   
   
   
Les Aranéides surprennent cette année. Un double petit hold-up au niveau du score final, deux premiers penalties catastrophiques pour Nardis et les pensionnaires de D3A se qualifient à l'extérieur. Plutôt surprenant et source de joie pour les visiteurs. On notera toutefois que pour une fois, mon script a fait un match nul, c'est déjà ça J.
tab 1 2 3 4 5
Les Aranéides X X   X X
Nardis     X X
Bouboule Team (D3A)  0-5  Final Fantasy Team (D3B)
  Jean Ferrat (12,35,52)
Rikku (14)
Dali (15)
   
   
   
Allelluia ! Non pas que je me rejouisse de voir James bouté hors de la coupe sur un score aussi sévère, mais c'est la première fois qu'une équipe dont les ordres ont été générés par mon script bat une équipe dont les ordres ont été faits par un humain. Vous imaginez ma satisfaction (toute relative toutefois, je n'apprécie pas particulièrement de voir un joueur motivé battu par une équipe fantôme L).
Le Final Fantasy s'impose donc : ils ont été supérieurs et en plus, très en réussite. La Bouboule Team pourra se consacrer au championnat.
Atl. Chuchumbe (D3A)  2-4  Funk Unit (D3B)
Gustav Malher (12)
Sébastien L'Estragon (19)

Chachacha (33,76)
Freakish (58)
Jet Set (75)
   
   
   
Pour son premier match, l'entraîneur du Funk Unit signe une très belle victoire à Chuchumbe malgré un début de match difficile. En effet, les Latinos-Américains mènent rapidement 2-0 et on pense que cela sera une formalité pour les locaux. Mais les visiteurs reviennent à 2-1 avant la pause et dominent complètement la seconde période, marquant trois buts et s'imposant ainsi 2-4.
C'est fini donc pour Chuchumbe qui pourra se consacrer au championnat tandis que le Funk Unit fait le carton plein en ce début de saison.
Agence Barbare (D3A)  2-0  Toon's Team (D3A)
Angus Dagda (27)
Chrodegang (29)
 
   
   
   
Rien ne va pour la Toon's Team. Elle rate un penalty et prend ensuite deux buts en deux minutes face à une équipe sans coach. Voila donc une deuxième victoire pour mon script J, mais une défaite des Toons annonciatrice d'une fin de saison très difficile.
Mafioso SC (D3A)  7-0  Shaolin Brothers (D3B)
Smidt (25,64)
Rifka Sharim (30)
Rocco Croquemorte (52,72,76)
Jack Bauer (73)
 
   
   
   
Sans problème pour les Mafiosi qui s'offrent une ballade de santé face à des Shaolin Brothers d'une faiblesse insigne. Le prochain tour sera peut-être plus délicat pour les pensionnaires de D3A.
11 Majeur (D3B)  0-0
(3-4 tab)
 Matrix United (D3A)
   
   
   
   
Comme l'an dernier, le 11 Majeur est sorti à domicile aux tirs-au-but après un match nul vierge dans le temps réglementaire. Malheureusement pour les locaux, les visiteurs se qualifient sans avoir cadré une fois pendant le match. Très cruel et limite hold-up, mais dénouement implacable de certains matchs de coupe.
tab 1 2 3 4 5 6 7
Matrix United   X     X X X
11 Majeur X     X   X  
Foot Safari (D3B)  2-2
(4-2 tab)
 Ch'ti Tim (D3A)
JJ Cale (9)
Milan Damjanovic (43)
Daniel De Nève (20)
Adrien Bastin (73)
   
   
   
Décidemment, avec un entraîneur, le Foot Safari retrouve du peps. Dominé dans tous les compartiment du jeu par des Chti mal récompensés, il arrache la décision aux tirs-au-but dans une séance où les visiteurs ont payé cher leur débauche d'énergie dans le match.
Dommage pour les Nordistes, tant mieux pour les Safaristes.
tab 1 2 3 4
Ch'ti Tim X     X
Foot Safari X X X X
FC Strasbourg (D3B)  0-9  Cicleuds II (D3A)
  Thom Voclaire (1,6)
George Wallenstein (4)
Sylvain Charnel (19,59)
Tisseur (40,41,58,60)
   
   
  Thom Voclaire (3M)
Un choc de titans entre l'équipe A du FC Strasbourg et la réserve des Cicleuds. Et c'est cette dernière qui atomise son adversaire chez lui, comme s'il y avait 4 ou 5 divisions d'écart entre les deux clubs. Domage que Voclaire de blesse assez gravement pour une match aussi facile.
Pétales de Roses (D3B)  0-1  Stouzy Boys (D3B)
  Fabrice Jau (47)
  Julien Sablé
   
   
Après 40 buts marqués en 3 matchs, les Pétales subissent un coup d'arrêt face à une équipe des Stouzy Boys admirablement mise en place par mon script de génération automatique (et de trois, il tient la forme ce soir J). Un but au retour des vestiaires répondant à une première période où les Pétales auront fait le jeu et les visiteurs tiennent le score jusqu'à la fin.
Fin prématurée de l'aventure en coupe pour les Fleuristes, et une revanche en perspective la semaine prochaine en championnat.
Terre de Bas (D3B)  0-7  Troubadours du Ch. (D3A)
  Ratissor (22,68)
Torpille (23)
Défonce (32,85)
Créator (56,67)
   
   
   
Le gardien des Troubadours a passé son match a signer des autographes. En effet, jamais la balle n'a franchi le milieu de terrain des locaux et hormis aux engagements, tout s'est déroulé dans les trente derniers mètres des Bas-Terriens. Un tour facile pour les Troubadours.