Division 1

05ème journée


Tunisie et FC Nains de Jardin s'envolent ensemble pendant que les autres équipes piétinent. En effet, 5 points désormais séparent le deuxième du troisième, lui-même certainement surpris d'être à si bonne place.


Lords of Destruction  0-0  Taureaux du Diable
   
   
   
Michel Polnareff (1M)
 
Très fort. Après la Tunisie, c'est au tour des Taureaux de pièger les Lords qui se sont retrouvent complètement atones (mais pas Olivier J) face à un adversaire venu chercher le match nul, voire mieux. Si les Lords peuvent être légitimement déçus de concéder deux nuls 0-0 en deux matchs consécutifs sur leur terrain, ils peuvent par contre être satisfaits de leur défense qui n'a pas plié et qui a réussi à arracher deux points là où zéro n'aurait pas été scandaleux.
Tunisie  3-1  Geneva Eagles
Jean-Marc Ferreri (36)
Arnaud Stock (55,66)
Véridyk (88)

   
   
   
Genève est ONR L (connaissant Johan, je suppose que ça doit être indépendant de sa volonté) et a donc eu le droit à la génération automatique d'ordre. Celle-ci n'a pas été très judicieuse avec les Suisses car le dispositif tactique n'a pas été à proprement parler des plus adaptés.
La Tunisie, qui n'en demandait pas tant, a pu déployer son jeu et mener 1-0 à la pause, puis 3-0 en seconde période. Petit couac qui irritera certainement Roger L. : le but de Véridyk en fin de match suite à un relâchement coupable de la défense. Une irritation provoquée certainement entre autres par la perte de la première place malgré la victoire.
Les Mystiques  1-1  Carpediem United
Brett Hauer (3)
Orkitz Estefanía (36)
   
   
   
Les Mystiques commencent à trouver le bon rythme mais manquent un peu de réussite. Face au Carpediem, ce sont les locaux qui ouvrent le score mais les visiteurs maîtrisent la première période et finissent légitimement par égaliser. Par contre, la seconde mi-temps est à l'avantage des locaux qui ne trouvent pourtant pas la faille dans une défense solide du Carpediem.
Finalement, l'arbitre libère les deux formations sur un match nul qui fait plus les affaires des Epicuriens, pas machanceux pour le coup. L'apprentissage de la D1 se fait dans la difficulté pour les Mystiques.
Bellecroix III  1-0  Elit Runners
Michel Tron (86)
 
  Alexei Alexeiev
   
Salvatore Datola (1M)
 
Alors ça, c'est la grosse côte. A ma gauche, Bellecroix III, jeune promu aux débuts très poussifs dans la ligue, lanterne rouge et encore sous le choc d'un 17-2 encaissé au Paradisio Stadium. A droite, on ne le présente plus, l'Elit Runners, le club le plus titré (ex-aequo) de la ligue, champion en titre et animé d'un esprit de revanche après la défaite subie contre les Nains sur leur terrain.
Et qui l'eut cru ? Bellecroix met du cœur à l'ouvrage, les joueurs sont solidaires et se surpassent et les Runners, surpris de tant de fougue et de hargne, n'arrivent pas à développer leur jeu habituel.
Résultat : Bellecroix domine et tient le nul. Et alors qu'on s'attend à ce que le match finit sur un score nul et vierge, ce qui serait déjà un énormissime exploit des locaux, Michel Tron s'avance sur la gauche et d'un boulet de canon bat l'excellentissiiiiiime J Olivier Urbillac en envoyant la balle dans le petit filet adverse : 1-0 pour Bellecroix.
Le score n'évolue plus pendant les cinq dernières minutes à jouer et les Lorrains signent alors la plus retentissante victoire de la saison.
Très mauvaise affaire pour les Runners qui se retrouvent désormais à six points du duo Tunisie - Nains et une énorme bouffée d'oxygène pour Bellecroix.
FC Nains de Jardin  7-0  RWD Molenbeek
Saroumane Le Blanc (9,41)
John Doe (25)
Davy Idreira (29,75)
Maurice Johnstone (48)
Christophe Horlaville (52)
 
   
   
Saroumane Le Blanc (1M)
 
Un Molenbeek en plein doute corrigé par des Nains en pleine bourre : voila un résultat à l'image du parcours des deux équipes actuellement.
Les Nains semblent planer en pleine euphorie, rien ne paraît pouvoir leur arriver et cette victoire très large leur permet de rattrapper leur différence de but et de prendre la première place du championnat aux Tunisiens.
De leur côté, les Belges tatonnent, manque un peu de réussite, peinent à trouver leurs marques et se font déborder souvent à cause de mauvais choix. Mais faisons confiance à l'entraîneur qui saura certainement redresser la barre. Il le faut car, ce soir, les Belges sont lanternes rouge de D1.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains de Jardin 13 5 4 1 0 22 7 +15
2.  Tunisie 13 5 4 1 0 17 6 +11
3.  Taureaux du Diable 8 5 2 2 1 7 3 +4
4.  Carpediem United 7 5 2 1 2 22 13 +9
5.  Elit Runners 7 5 2 1 2 15 7 +8
6.  Lords of Destruction 6 5 1 3 1 5 5 0
7.  Bellecroix III 6 5 2 0 3 9 28 -19
8.  Les Mystiques 4 5 1 1 3 6 10 -4
9.  Geneva Eagles 3 5 1 0 4 9 16 -7
10.  RWD Molenbeek 3 5 1 0 4 6 23 -17