Quarts de finale

Il ne restera que du lourd en demi-finale. En effet, il ne reste que quatre clubs de l'élite : la D2, qui jouait pourtant à domicile, est tombée, parfois violemment.
Hormis les Geneva Eagles, très en forme mais pour la première fois à ce stade de la compétition, les trois autres clubs pèsent 9 participations en demi-finales (sans compter celle de cette année) et 4 titres sur les 5 éditions.

Baldur's Team (D2)  0-1  Tunisie (D1)
  Carlos Quincheros (79)
   
   
   
La Baldur's Team a tenté avec ses moyens. Son objectif était simple, atteindre la phase de tirs au but où tout pouvait arriver. Cela a bien failli marcher, d'ailleurs, puisque les Tunisiens s'empalaient dans la défense baldurienne. D'ailleurs, pendant 5 quarts d'heure, le spectateur lambda s'est ennuyé ferme avant les visiteurs ne décident d'emballer le match. Et c'est Quincheros, déjà décisif à de nombreuses reprises cette saison, qui trouve la faille, délivrant les siens et s'évitant une hasardeuse séance de coups de pieds au but.
La Tunisie qui a perdu le championnat peut espérer gagner une deuxième coupe. La Baldur's Team n'a plus qu'un seul objectif : s'assurer le maintien.
Final Fantasy Team (D2)  1-9  Lords of Destruction (D1)
Dali (80)




Michel Polnareff (18,80)
Franz Schubert (24)
Juan Hernandez (36)
Diablo (62,65,84,86)
L'Architecte (85)
   
   
   
Aïe aïe aïe aïe ! Au vu de la composition des Lords of Destruction, je crois que la Final Fantasy Team ne pouvait pas présenter une pire disposition tactique dans l'espoir de terrasser le tenant du titre.
Les Lords prennent instantanément le contrôle de la partie et touchent du bois dès la première minute. Faisant preuve de patience, ils ouvrent le score à la 18ème minute pour faire le break 6 minutes plus tard. Cela est fini pour les locaux qui encaissent même un troisième but avant la pause : 0-3 à la mi-temps.
La seconde période va tourner au cauchemar pour les locaux. A l'heure de jeu, les Lords ajoutent deux nouveaux buts pour porter le score à 0-5. Les Finaliens sauvent l'honneur à 10 minutes du terme, mais durant ces 10 minutes les pensionnaires de l'élite vont ajouter 4 nouveaux buts...
1-9, c'est une véritable claque. Les Lords of Destruction montrent ainsi qu'ils veulent conserver leur titre acquis l'an dernier. Pour les Finaliens, il reste à finir la saison en tenant de se sauver.
FC Jésus Frites (D1)  0-0
(2-4 tab)
 FC Nains de Jardin (D1)
   
   
   
   
Dans ce tour encore une fois les tirs-au-but décident de la qualification d'une des équipes. Après un match plutôt insipide où les Nains n'ont pas su mettre à profit ses meilleures occasions, c'est le hasard qui doit départager les Frites et les Nains. Si les premiers se sont qualifiés par ce moyen au deuxième tour, les Nains y ont eu recours au tour précédent et surtout n'ont jamais perdu à cet exercice.
Et encore une fois, les Nains sortiront leur épingle du jeu. Après une égalité au 3ème tir de chaque équipe, Jacques Brel manque le 4ème tir des Frites alors que Christophe Horlaville ne tremble pas pour le dernier tir nain. Le FC Nains de Jardin se qualifie donc pour sa 4ème demi-finale en 6 éditions. Les Frites, de leur côté, auront à jouer leur maintien.
tab 1 2 3 4 5
FC Nains de Jardin X X   X X
FC Jésus Frites X X    
Geneva Eagles (D1)  4-2  Krapula FC (D1)
Oleg Petrow (20)
Patrice Brasey (46)
Véridyk (53,54)
Saatanan Vittu (31)
Dieter Müller (87)

   
   
   
Les deux équipes se sont rencontrées récemment, en journée 10 (et aussi en journée 02). Et les Genèvois font la passe de trois en obtenant leur troisième succès contre une équipe courageuse bien que très dominée et qui sort de cette coupe la tête haute.
Le Krapula FC sait qu'il va souffrir, c'est bien pour cela qu'il laisse les Suisses dominer en décidant de plier l'échine et de tenir le plus longtemps possible. Il ne le fera que 20 minutes avant que Petrow n'ouvre la marque pour les locaux. Les Krapules, qui se souviennent avoir fini champion de D2 un point devant leurs adversaires l'an dernier, ne s'en laissent pas compter et font preuve de réalisme en égalisant à la demi-heure de jeu. A la surprise générale (encore que les deux victoires suisses en championnat ne l'aient été que d'un seul but à chaque fois), le score est de 1-1 à la pause.
Hélas pour les visiteurs, ceux-ci manquent complètement leur début de seconde période, si bien qu'au bout de 55 minutes, le score est passé à 4-1. L'avantage acquis par les locaux semble irréversible, le match baisse d'intensité. C'est tout juste si on n'est pas surpris du but krapule en fin de match, but qui permet aux visiteurs de s'incliner avec les honneurs.
Après s'être applati au premier tour il y a deux ans, être sorti par le Carpediem l'an dernier, les Genèvois atteignent cette année les demis-finales. En attendant mieux ? Le Krapula FC, pour sa part, s'emploiera à se maintenir.