Division 2

05ème journée


Les leaders s'annihilent dans un non-match mais maitiennent l'écart avec les poursuivants. En bas de tableau, c'est toujours la soupe à la grimace pour Final Fantasy et Stouzy Boys tandis que la Baldur's Team décolle.


RWD Molenbeek  0-0  Les Mystiques
   
   
   
   
Le match vedette aura accouché d'une souris. Venus pour cadenasser la rencontre, les Mystiques sont repartis avec ce qu'ils sont venus chercher, sous les sifflets du public belge fortement déçu (dans cette période de vache maigre footballistique belge L) de voir ses protégés s'empettrer dans le piège tactique des visiteurs. Le summum a été atteint à la 52ème minute, quand Fuelmino a complètement raté le penalty qui lui était offert de transformer.
A l'arrivée, un match nul qui arrange beaucoup plus les Mystiques que les Bruxellois. Quoiqu'il en soit, les deux équipes restent au coude à coude.
Stouzy Boys  3-3  Foot Safari
Nicolas Marin (7,87)
Lilian Compan (85)

Milan Damjanovic (23)
Ringo S (31)
Georges H (60)
   
   
   
Le Foot Safari partage encore les points, cette fois de manière plus inattendue face aux Stouzy Boys qui pour un peu l'emportaient en fin de match. Ce sont les locaux qui ouvrent le score en début de match mais les Safariens égalisent puis prennent l'avantage pour mener 1-2 à la pause. Quand George H en seconde période porte le score à 1-3 à 30 minutes du terme, on pense que les carottes sont cuites pour les locaux d'autant que le score est inchangé à 5 minutes du terme. Mais l'incroyable se produit : Compan, puis Marin, marquent pour égaliser à 3-3.
Ce point pris de chaque côté n'arrangera sans doute aucune des deux équipes, mais il est pour les Stouzy Boys une véritable source d'espoir.
Burgondes Wolves  6-1  Final Fantasy Team
Dino Kessler (18,33,72)
Fédor Baramosky (23)
Ludvig Van Beethoven (34,44)
Antonio Pizzonia (60)


   
   
   
Les Wolves étaient trop forts ce soir et le Final Fantasy qui déjà en temps normal ne connaît pas beaucoup de réussite dans son entreprise doit baisser pavillon assez sèchement. La première mi-temps en particulier est catastrophique pour les visiteurs qui encaissent 5 buts en 24 minutes de jeu pour rentrer aux vestiaires sur ce score de 5-0. En seconde période, Pizzonia sauve l'honneur, mais c'est Kessler qui clôt le score sur la marque de 6-1.
Par cette victoire, les Burgondes Wolves remontent à la 4ème place tandis que le Final Fantasy continue sa lente agonie en retrouvant sa place de lanterne rouge.
Taittinger Hospurs  1-1  Bellecroix III
Didier Lang (81)
Michel Tron (9)
   
   
   
Taittinger s'en sort très bien. Complètement dominés par Bellecroix durant toute la partie, les Anglais arrachent un nul miraculeux venu d'on ne sait où, punissant ainsi des Lorrains pas assez réalistes pendant le reste du match.
Pourtant, tout commence bien pour les visiteurs. Après une dizaine de minutes maîtrisées, Michel Tron ouvre le score d'une puissante tête. Les Anglais réagissent timidement, mais c'est un feu de paille : en effet, c'est Bellecroix qui reprend complètement le jeu à son compte. Le score à la pause est de 0-1 mais en seconde période, les Lorrains semblent décidés à tuer le match. Malheureusement pour eux, Gus Fennimore, le portier anglais, est étincelant pendant que les attaquants lorrains sont pour le moins maladroits. Et ce qui devait arriver arriva : sur une rare offensive anglaise, Didier Lang arrache l'égalisation pour son équipe pour la plus grande joie du public.
Match nul à l'arrivée, mais le point pris laisse à désirer côté anglais. Du côté de Bellecroix, il faudra à l'avenir éviter de disséminer les points en route.
Baldur's Team  3-1  Matrix United
Edwin (15)
Christian Klien (72,90)
L'Oracle (89)

John D. Sullivan
 
Blom (34)
 
   
La Baldur's Team profite d'un adversaire ONR (malgré deux semaines pour faire les ordres !) pour gagner son premier match de la saison, et avec la manière. Aidé par un but en fin de premier quart d'heure, les locaux ont pu dominer plus facilement le match. Malgré l'exclusion prématurée de Blom, les Balduriens ont continué à maîtriser leurs adversaires. En seconde période, Klien double la mise pendant que Link, côté matrixien, manque son penalty. C'est le tournant du match. Malgré la réduction du score en fin de match par L'Oracle, Klien enfonce le clou pendant le temps additionnel.
Première victoire des locaux qui rejoignent ainsi leurs adversaires du jour



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  RWD Molenbeek 11 5 3 2 0 24 7 +17
2.  Les Mystiques 11 5 3 2 0 13 7 +6
3.  Bellecroix III 8 5 2 2 1 18 12 +6
4.  Burgondes Wolves 8 5 2 2 1 10 5 +5
5.  Foot Safari 7 5 1 4 0 11 9 +2
6.  Taittinger Hospurs 7 5 2 1 2 16 17 -1
7.  Matrix United 5 5 1 2 2 12 12 0
8.  Baldur's Team 5 5 1 2 2 15 16 -1
9.  Stouzy Boys 2 5 0 2 3 9 26 -17
10.  Final Fantasy Team 1 5 0 1 4 14 31 -17