Division 1

09ème journée


Les Runners, champions d'hiver, et le Caprediem sont ultra-impressionnants. Avec les Taureaux, on a sans doute déjà notre podium de la saison tant ces trois équipes semblent inaccessibles.
En fin de classement, la bataille sera farouche pour le maintien.


Carpediem United  7-2  FC Nains de Jardin
Peter Van Grosselink (14)
Steeve Francis (18)
Cathy Blackmann (31,65)
Wael Reyad (32,75)
Bill Fougeron (80)
Albert Varu (30)
Saroumane Le Blanc (42)



  Marius Trésor
   
   
Le Carpediem revit et surclasse une équipe du FC Nains de Jardin qui ne pourra, cette fois, invoquer la malchance pour expliquer cette défaite, dans un match qui a des faux airs de PSG - Rosenborg d'il y a quelques années.
Si les Nains sont les premiers en action, c'est le Carpediem qui prend toutefois le contrôle des opérations pour ouvrir le score au quart d'heure de jeu par Van Grosselink. Les Nains boivent la tasse en encaissant un autre but 4 minutes plus tard par Steeve Francis. Les visiteurs sont KO mais sortent tout de même la tête de l'eau. Albert Varu réduit ainsi le score. Mais l'espoir est de courte durée car dans les deux minutes qui suivent, Blackmann et Reyad portent le score à 4-1. Le Carpediem est euphorique et même le but de Saroumane en fin de mi-temps ne semble pas ébranler la confiance des locaux.
La seconde période leur donnera raison. Après 20 minutes de domination, malgré une action très dangereuse pour les Nains, Blackmann marque le 5ème but de son équipe. Le Carpediem déroule et rajoute deux nouveaux buts par Reyad et Fougeron.
7-2, c'est net, c'est cinglant et cela démontre que le Carpediem n'est pas hors du coup. Pour les Nains, la saison est déjà un cauchemar et ce match laissera sans doute des traces.
Elit Runners  5-1  Taureaux du Diable
Helguera (10,21)
Largo Winch (28,45,55)
Marylin Apfelmond (12)

Lou R
 
   
   
Qui arrêtera les Runners cette année. Courant (c'est le cas de la dire J\) après le titre depuis maintenant près de 4 ans, cette saison semble la bonne. Car après battu le Carpediem 4-0, ce sont les Taureaux qui sont étrillés 5-1 au KTH-Hallen.
Dans une oppositions de styles sembables quoique peu habituels (les managers se craignent, cela se voit), les Runners tirent les premiers par Helguera. La joie est de courte durée car les Taureaux égalisent par Apfelmond. Les leaders ne s'affolent pas et reprennent l'avantage par le même Helguera 10 minutes plus tard, puis par Largo Winch (décidemment, c'est la soirée des héros de cette série) à la demi-heure de jeu. Sous le choc, les Taureaux ne réagissent pas et ce sont les locaux qui dominent cette fin de mi-temps, domination concrétisée par un 4ème but juste avant le repos.
A 4-1 à la mi-temps, le match est quasiment plié d'autant que Winch réalise le coup du chapeau à la 55ème minute. La fin du match, toujours sous l'emprise des locaux, est plus marquée par les olas du public que par le spectacle sur le terrain, mais l'essentiel était ailleurs.
Si ce n'était le nul malencontreusement concédé à domicile contre Genève en journée 04, la première partie de saison des Runners serait parfaite. Les Taureaux, à 4 points, ne sont pas hors course, mais devront s'accrocher pour aller chercher le titre après lequel ils courrent aussi depuis trois ans.
Krapula FC  5-4  Stade Uzellois
Dieter Müller (12,50,81)
Philippe Fargeon (45)
Don Corleonne (55)
Léonard Thorgal (1)
Antonio Vivaldi (42,61)
James Alvarez (59)
   
   
José Touré (2M)
 
Le Krapula FC plaçait beaucoup d'espoir au commencement de ce match pour prendre trois points face à une équipe en difficulté. Mais cela commence plutôt mal puisque les locaux sont douchés à froid dès l'engagement par un but de Leonard Thorgal pour les visiteurs. Le doute ne s'insinue toutefois pas trop longtemps puisque après 10 minutes d'intense domination, Dieter Müller égalise pour les siens. Les locaux semblent avoir la maîtrise du match mais se font surprendre avant la pause par Vivaldi. Le Stade Uzellois pense rejoindre les vestiaires avec ce but d'avance, mais c'est sans compter sur Fargeon qui égalise dans les arrêts de jeu. 2-2 à la pause.
D'entrée de seconde période, les locaux font le break puisque Müller et Corleonne portent le score à 4-2 en 10 minutes. Les Uzellois ne se découragent pas et égalisent en 2 minutes à l'heure de jeu: 4-4 dans ce match qui s'emballe alors qu'il reste une demi-heure à jouer. Le match baisse alors d'intensité, chaque équipe domine 10 minutes mais c'est finalement les Krapules qui reprennent l'avantage à 10 minutes du terme.
C'était le but de la victoire puisque Uzelles ne reviendra pas. Ce sont donc les locaux qui prennent les trois points dans ce match de la peur.
FC Jésus Frites  1-1  Tunisie
Manfred Aster (16)
Comanche (5)
   
   
  Jay Winter (1M)
Tout s'est joué dans le premier quart d'heure. La Tunisie ouvre le score par une tête puissante de Comanche avant que Manfred Aster n'égalise 10 minutes plus tard. Plus rien ne sera ensuite marqué dans une partie assez fermée où les deux équipes ont eu leur chance et qui se finit sur ce score nul somme toute assez logique.
Un score nul qui toutefois n'arrange réellement personne. La Tunisie perd encore des points tandis que le FC Jésus Frites stagne. La coupe la semaine prochaine changera les idées aux deux équipes qui recevront des clubs de D2.
Lords of Destruction  4-1  Geneva Eagles
Guillaume Epinat (13)
Juan Hernandez (35)
Midgard (36)
Mephisto (70)
Igor Fedulov (20)



   
   
  Yvan Benoit (2M)
Les Lords of Destruction retrouvent des couleurs et une certaine réussite pour l'emporter nettement face à une équipe de Genève qui n'a pourtant pas démérité.
Le match démarre tambour battant et Epinat profite d'un cafouillage en défense pour ouvrir le score. Genève répond par un but de Fedulov et à la 20ème minute, les deux équipes sont à égalité. Le match est très serré mais Genève connait un passage à vide dommageable: en l'espace d'une minute, Hernandez et Midgard portent le score à 3-1, score qui ne bougera plus jusqu'à la pause. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas ri comme ça côté lord.
La seconde période reste équilibré mais les visiteurs prennent un petit ascendant qui, malheureusement pour les Suisses, ne se traduit pas au tableau d'affichage comme il devrait. Au contraire, Schubert aggrave la marque à 20 minutes du terme.
Genève assomé, les Lords contrôlent sans problème la fin du match et décrochent une victoire qui leur permet de reprendre la 7ème place aux Frites. Genève reste dans le ventre mou du classement.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners 25 9 8 1 0 32 12 +20
2.  Taureaux du Diable 21 9 7 0 2 31 20 +11
3.  Carpediem United 19 9 6 1 2 33 17 +16
4.  Tunisie 14 9 4 2 3 20 13 +7
5.  FC Nains de Jardin 13 9 4 1 4 24 23 +1
6.  Geneva Eagles 13 9 4 1 4 13 16 -3
7.  Lords of Destruction 9 9 3 0 6 24 35 -11
8.  FC Jésus Frites 8 9 2 2 5 14 25 -11
9.  Krapula FC 6 9 2 0 7 13 22 -9
10.  Stade Uzellois 3 9 1 0 8 18 39 -21