Division 1

03ème journée


Dans cette division qui n'a toujours pas connu le match nul, le classement est parfaitement symétrique au niveau des points. Trois équipes sont en têtes avec un carton plein, trois équipes en queue de peloton toujours fanny. Pour ces derniers, la saison risque d'être difficile.


Lords of Destruction  2-0  Krapula FC
Juan Hernandez (40)
Midgard (85)
 
  Dieter Müller
   
  Rubens Barrichello (1M)
Le Krapula FC toujours à 0 point après cette troisième défaite en autant de match mais cela fut tout sauf facile pour les Lords of Destruction. Les locaux ont certes dominé tout le match et n'ont jamais été inquiétés mais ils ont du mal à convertir leurs occasions en but. Et c'est preque avec surprise que l'on voit Jean Hernandez ouvrir le score peu avant le repos.
Au retour des vestiaires, le physionomie du match ne change pas mais les visiteurs ne craquent pas, espérant une opportunité qui ne se produira jamais. Les Lords doivent tout de même attendre la 85ème minute et le but de Midgard pour voir les locaux pousser un ouf de soulagement.
La saison s'annonce très difficile pour le Krapula FC qui n'a visiblement pas digéré l'intersaison. Toutefois, les défaites ne sont jamais humiliantes, ce qui est encourageant. Quant aux tenants de la coupe, ils se sont remis sur de bons rails.
Geneva Eagles  0-2  Carpediem United
  Krasen Trifonov (7)
Da Mutz (74)
   
   
   
Dans ce match au sommet, le Carpediem confirme réellement son nouveau statut de prétendant au titre en l'emportant nettement à l'issue d'un match où l'on qualifiera charitablement les visiteurs d'opportunistes.
Car opportuniste, il fallait que Trifonov le soit pour ouvrir le score sur la première occasion de son équipe, douchant ainsi l'enthousiasme des Genevois. La partie est ensuite dominée par les locaux qui butent sur la défense compacte des Epicuriens, très solides et en confiance. Pire, ce sont même ces derniers qui sont sur le point de doubler la mise peu après la demi-heure de jeu sur une tête de Da Mutz que Pavoni, le gradien suisse, renvoie miraculeusement sur sa transversale. Ce qui est toutefois aussi miraculeux, c'est que le Carpediem n'ait pas encaissé de but en première période, achevée sur ce score de 0-1.
Au retour des vestiaires, les Suisses passent la vitesse surpérieure et domine son adversaire qui plie mais non rompt pas. Les minutes passent et le Carpediem revient dans le match. Bien que toujours acculée à son but, la défense parvient à lancer Da Mutz parti à la limite du hors-jeu et qui va battre Pavoni de près d'un tir enroulé à mi-hauteur : 0-2 à un quart d'heure de la fin. C'est le coup de massue pour Genève qui perd pied tandis que le Carpediem dirige totalement la fin de rencontre, manquant de marquer un troisième but à plusieurs reprises.
C'est donc sur le score de 0-2 qu'est sifflée la fin du match. Le Carpediem remporte son troisième succès de rang et peut voir venir sereinement.
FC Jésus Frites  1-6  Taureaux du Diable
Balak Malkouth (38)



Marylin Apfelmond (35)
Abdel Buzzz (54,70)
Jay Andriy (72,88)
Mauricio Bentini (76)
   
   
   
C'est la débandade complète du côté de FC Jésus Frites qui subit sa troisième défaite consécutive et sa deuxième claque de suite à domicile, concédant un 1-10 sur les deux dernières prestations, qui plus est devant son public. C'est dans les 20 dernières minutes que les locaux, qui ont bien tenu le coup, s'effondrent complètement.
Car si les Taureaux, très fins tacticiens pour le coup, dominent assez largement la première période et ouvre le score en fin de mi-temps, les Frites n'ont jamais été ridicule malgré cette marque de 0-1. Mieux, ils parviennent à égaliser, un peu contre le cours du jeu. A la pause, le score est de parité: 1-1.
En deuxième mi-temps, les Taureaux reprennent la direction des opérations et reprennent logiquement l'avantage au score. Malgré un sursaut des locaux, c'est le début de la déroute qui va survenir en fin de match. En effet, quatre buts sont encaissés en fin de match par les Frites qui se sont arrêtées de jouer.
1-6, c'est très dur à avaler. Il est probable que les cris de rage d'Obaal auprès de ses joueurs soient au moins aussi sonores que ceux de Coach Vahid ou de Coach Irureta. Pour les Taureaux, au contraire, c'est la belle vie. Notons que les Frites font l'exploit de gagner une place malgré ce score...
Tunisie  2-3  Elit Runners
Carlos Quincheros (36,54)


Helguera (23)
Mick J (26)
Arwen Undomiel (49)
  Largo Winch
  Iroquois (3)
   
L'Elit Runners IF peut-il gagner le championnat cette année ? En tout cas, ils font preuve, comme d'habitude, d'une belle force technique et collective. Par contre, et c'est nouveau, le mental a l'air d'être devenu un atout de cette équipe.
Car il en fallait, de la force mental, pour vaincre, à l'extérieur, les champions en titre, bête noire de l'équipe, remontés après leur défaite au Paradisio Stadium, et en supériorité numérique pendant la totalité du match. En effet, dès la 3ème minute, Iroquois pête un câble et tente de scalper Jo le Cheuv' avec les dents. Carton rouge pour l'ancien Indien. Malgré tout, le match reste équilibré et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score devant un public médusé. Encore sous le coup, les locaux encaissent dans la foulée un deuxième but. Stupeur, l'Elit Runners mène 0-2 en une demi-heure. Les visiteurs manquent le KO et sur le contre, Quincheros, qui s'est bien adapté à sa nouvelle équipe, réduit le score. A la pause, le score est de 1-2.
La seconde période démarre au ralenti mais sur sa première occasion, les Runners ajoutent un troisième but. Les Tunisiens ne se découragent pas et reviennent à 2-3: il reste alors 35 minutes à jouer. Les occasions fusent mais les gardiens veillent. A un quart d'heure de la fin, Arwen Undomiel fauche Jean-Marc Ferreri dans la surface: c'est le penalty indicutable. Comanche tire le penalty, mais celui-ci est magistralement détourné par Urbillac... Décidemment, ce n'était pas le jour des anciens Indiens.
Ratage lourd de conséquence puisque le score ne bougera plus. Les Runners remporte leur troisième succès en autant de matchs. Qui sait jusqu'où montera cette équipe cette année. Quant à la Tunisie, il faut réagir et ça passe par une victoire chez les Nains.
Stade Uzellois  3-9  FC Nains de Jardin
Alex Terrieur (6,13)
James Alvarez (42)


Maurice Johnstone (3,55)
Marius Trésor (21,37)
Bernard Zénier (36,52,59,81)
Saroumane Le Blanc (79)
   
   
   
Le Stade Uzellois tient (et encore!) une mi-temps avant de s'effondrer complètement. Les Nains, qui ont parfaitement jouer le coup, ouvrent le score, mais au quart d'heure de jeu, ce sont les locaux qui mènent 2-1. Les Nains égalisent puis font le break en deux minutes pour mener 2-4. Les Locaux reviennent au score 3-4 avant la pause, sifflée sur ce score: tous les espoirs sont encore permis de part et d'autre.
Las pour les Uzellois, les Nains marquent trois fois en 10 minutes au retour des vestiaires et prennent le large : 3-7 à l'heure de jeu. Deux nouveaux buts en fin de match et les Nains glanent leur premier succès sur ce score de 3-9.
Il ne faut pas se leurrer, le Stade Uzellois aura fort à faire cette année pour ne pas descendre. Les Nains, eux, se relancent et devront confirmer face à la Tunisie.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Taureaux du Diable 9 3 3 0 0 18 8 +10
2.  Carpediem United 9 3 3 0 0 10 5 +5
-  Elit Runners 9 3 3 0 0 10 5 +5
4.  Lords of Destruction 6 3 2 0 1 11 8 +3
5.  Geneva Eagles 6 3 2 0 1 5 5 0
6.  FC Nains de Jardin 3 3 1 0 2 14 11 +3
7.  Tunisie 3 3 1 0 2 6 5 +1
8.  Krapula FC 0 3 0 0 3 2 8 -6
9.  FC Jésus Frites 0 3 0 0 3 2 12 -10
10.  Stade Uzellois 0 3 0 0 3 7 18 -11