Division 1

02ème journée


Carpediem, Runners, Taureaux du Diable et Genève font le carton plein. A l'opposé, Krapula, Uzelles, Nains et Frites sont toujours à zéro. Y aurait-il une fracture dans cette division ?


FC Jésus Frites  0-4  Lords of Destruction
  Guillaume Epinat (33,84)
Midgard (42)
Diablo (77)
   
   
   
Le FC Jésus Frites, sans son entraîneur retenu en otage dans une contrée éloignée sans ordinateur du côté de l'Adéhésellie, a sombré corps et bien face à une équipe des Lords qui a retrouvé sa réussite perdue en première journée.
Le début de match est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup mais les Lords prennent peu à peu l'emprise sur le match. Cette emprise se concrétise par un but d'Epinat à la demi-heure de jeu. Les Frites ne réagissent pas et Midgard double la mise avant la mi-temps. A la pause, les visiteurs mènent 0-2.
Au retour des vestiaires, les Lords continuent d'imposer leur jeu mais la domination frite s'éveille, prend de l'ampleur et les tenants actuels de la coupe se retrouvent acculés sur leur but. Hélas pour les locaux, leur manque de réalisme est désarmant alors que Diablo marque le 3ème but lord sur contre. Le match est plié, les spectateurs s'en vont et Epinat prolonge l'agonie des Frites en inscrivant un 4ème but sur corner.
Le début de saison des Frites est terrible. Les Lords, eux, se sont bien ressaisis par une victoire très flatteuse après une déconvenue peu méritée.
Krapula FC  2-3  Geneva Eagles
Philippe Fargeon (70)
Jarno Trulli (90)

Philippe Bozon (12)
Oleg Petrow (21)
Yvan Benoit (44)
  Igor Fedulov
   
   
Les retrouvailles entre ces deux équipes promues (les seules d'ailleurs cette année). Malgré un très bon dispositif tactique du Krapula FC, ce sont les visiteurs qui s'imposent logiquement en dépit d'un relâchement en seconde période.
Les locaux obtiennent les premières occasions mais ce sont les Suisses qui convertissent leur première opportunité de but, Philippe Bozon marquant son deuxième but de la saison. Forts de cet avantage, les Helvètes maîtrisent le match et ajoutent un deuxième, puis un troisième but. Le public, déçu, voit son public rejoindre les vestiaires à la pause sur le score de 0-3.
En seconde période, Genève continue à dominer et on craint le pire pour les locaux. Néanmoins, Krapula réagit et Philippe Fargeon réduit le score. Le match s'équilibre nettement mais les minutes passent et les deux buts de retard semblent insurmontables. Dans les arrêts de jeu, Jarno Trulli marque encore, obligeant les Suisses à stresser quelques secondes avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.
Deuxième victoire pour les Suisses (encore par un but d'écart) pour une deuxième défaite finlandaise. Les deux équipes n'évolueront sans doute pas dans la même partie du tableau mais les Genevois devront à l'avenir mieux gérer leur fin de match contre les gros calibres lorsqu'ils mèneront.
Carpediem United  2-1  Tunisie
Cathy Blackmann (42)
Peter Van Grosselink (64)
Ling Xiao Dong (63)

Peter Van Grosselink
Jay Winter
   
   
Nous avons assisté à un très beau match entre deux équipes promises à un bel avenir cette saison et avec cette victoire, le Carpediem est en train de prendre le rôle de bête noire de la Tunisie alors que les Maghrébins furent pourtant celui des Epicuriens pendant près de 4 saisons.
La Tunisie domine les 10 premières minutes du match et l'emblématique portier carpediemois John Doe doit s'employer à de nombreuses reprises pour garder son but inviolé. Mais le Carpediem réagit, adapte remarquablement son système de jeu et on ne reverra quasiment plus la Tunisie du match. Cette fois, c'est Khar Neklah qui se met en valeur mais n'étant pas un Dieu, restant néanmoins galant, il cède peu avant la pause sur un tir de Cathy Blackmann. A la pause, le Carpediem mène 1-0 pendant que le public exulte.
Les locaux maîtrisent la deuxième mi-temps et c'est vraiment (mais alors vraiment) contre le cours du jeu que la Tunisie égalise par son attaquant chinois Ling Xiao Dong. Gros soulagement pour les visiteurs qui se relâchent... coupablement. Sur le réengagement, Van Grosselink fusille un Klar Neklah furieux du laxisme de sa défense.
A raison puisque la Tunisie n'obtiendra plus d'occasion du match. Carton plein donc pour le Carpediem avant un déplacement à Genève. Le champion en titre chute avant d'accueillir les Runners : pas très rassurant.
Elit Runners  3-0  Stade Uzellois
Alain Giresse (2)
Arwen Undomiel (19)
Mick J (76)
 
   
   
   
Intraitables, les Runners en ce début de saison. Après avoir gagné sans coup férir face à des Nains toujours redoutables, ils s'imposent sans peur face à une équipe uzelloise plutôt résignée... Il n'y avait en effet ce soir qu'une seule équipe sur le terrain.
La volonté des visiteurs de limiter la casse se heurte vite à la froide réalité du terrain. En 20 minutes, les Runners mènent 2-0. Maîtrisant complètement le match, ils ajoutent un 3ème but à un quart d'heure du terme sous les vivats d'un public qui se met à rêver d'un nouveau titre.
Les Runners démarrent bien cette saison et iront confiants chez les champions en titre tunisiens.
Taureaux du Diable  4-2  FC Nains de Jardin
Jay Andriy (9,21)
Abdel Buzzz (18)
Marylin Apfelmond (77)
Saroumane Le Blanc (68)
Maurice Johnstone (71)

   
   
   
Le FC Nains de Jardin rate son début de match et de fait laisse la victoire aux Taureaux qui auraient pu pourtant partager les points en fin de match.
En effet, au début de la partie, les Taureaux maîtrisent bien le match face à des Nains décidés mais plutôt maladroits. La défense des visiteurs est aux abois et deux buts d'Andriy et un de Buzzz plus tard, les Taureaux mènent 3-0 à la 21ème minute. Les Nains sont assommés et bafouillent leur football. Ils possèdent la balle mais une mauvaise passe, un contrôle mal assuré où un tir trop mou lorsque cadré empêchent de réduire la marque. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-0.
En seconde période, les Nains sortent la tête de l'eau (quand on sait de quoi est capable le nouvel entraîneur, je comprends leur soudaine motivation J). Même si c'est stérile durant 25 minutes, Le Blanc et Johnstone permettent à leur équipe de revenir à 3-2 en 3 minutes. Cet élan est hélas coupé par Marylin Apfelmond qui porte le score à 4-2 pratiquement dans la foulée.
Les Nains ne reviendront pas, les Taureaux enchaînent leur deuxième victoire prestigieuse et démarrent aussi bien que l'an passé. Pour les Nains, l'heure est grave: zéro point au compteur, l'équipe se doit de réagir.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Taureaux du Diable 6 2 2 0 0 12 7 +5
2.  Elit Runners 6 2 2 0 0 7 3 +4
3.  Carpediem United 6 2 2 0 0 8 5 +3
4.  Geneva Eagles 6 2 2 0 0 5 3 +2
5.  Tunisie 3 2 1 0 1 4 2 +2
6.  Lords of Destruction 3 2 1 0 1 9 8 +1
7.  FC Nains de Jardin 0 2 0 0 2 5 8 -3
8.  Krapula FC 0 2 0 0 2 2 6 -4
9.  Stade Uzellois 0 2 0 0 2 4 9 -5
10.  FC Jésus Frites 0 2 0 0 2 1 6 -5