Division 1

01ère journée


Trois victoires à l'extérieur avec des scores de vétérans contre deux à domicile sur des scores plus modestes. Néanmoins, aucune équipe ne se présente comme un faire-valoir dans cette division.


Geneva Eagles  2-1  FC Jésus Frites
Philippe Bozon (48)
Jenson Button (55)
Balak Malkouth (79)

   
   
   
Un match plaisant entre un nouveau promu et les désormais célèbres Frites. Forts du soutien du public, les locaux marquent leurs trois premiers points en division 1, logiquement.
Le début de partie est à sens unique, les visiteurs étant cloîtrés devant leurs buts. Il faut attendre une demi-heure pour voir ces derniers sortir de leur réserve. Néanmoins, la défense tient bon et le score est de 0-0 à la pause.
En seconde période, Genève commence fort et ouvre le score par Philippe Bozon. Huit minutes plus tard, c'est Jenson Button qui, parti à la limite du hors-jeu, ajuste Frondon Sacquet. 2-0, le break est fait à 35 minutes du terme. Les Frites font alors le jeu tandis que les locaux évoluent en contre. La bande à Obaal réduit le score à 10 minutes de la fin, mais la réaction a été tardive et Genève tient la victoire, la première de son histoire en division 1.
Tunisie  3-0  Krapula FC
Gustav Malher (5)
Cristiano Da Matta (7)
Comanche (24)
 
   
   
   
Le Krapula FC, anciennement Cara's Team (renommée par son actuel manager qui espère ainsi vainement effacer toute trace du scandale passé qui entoure cette équipe), champion en titre de D2, retrouve la D1 et a l'honneur de se déplacer sur les terres du champion en titre. De combat il n'eut point, puisque la Tunisie s'impose largement 3-0 (score acquis au bout de 24 minutes), les Maghrébins menant déjà 2-0 en 7 minutes.
Ensuite, Vladimir Outchimirov se met en valeur côté krapule et arrête absolument tout, la Tunisie semblant se satisfaire de ce score.
Début laborieux, donc, pour le Krapula FC. La Tunisie assure.
Stade Uzellois  4-6  Carpediem United
Paladine (32,76)
Alex Terrieur (49,81)



Peter Van Grosselink (3)
Frédéric Chopin (17)
Bill Fougeron (26)
Da Mutz (43,79)
Wael Reyad (61)
   
   
   
Deux équipes qui ont toujours été en D1 se retrouvent pour un désormais classique. Et le Carpediem frappe un grand coup par cette victoire pleine de panache en dehors de ses terres.
Le début de partie est à l'avantage complet du Carpediem. Après une démonstration, les visiteurs mènent 0-3 en 26 minutes. Uzelles réagit et réduit le score, mais, suite à une réalisation de Da Mutz, c'est bien sur le score de 1-4 que les deux équipes rejoignent leurs vestiaires sous les sifflets des locaux.
En seconde période, rien ne semble ébranler la sérénité des visiteurs. Les Uzellois marquent ? Le Carpediem répond et laisse toujours son adversaire à au moins 2 buts.
La fin du match est sifflée sur le score de 4-6. Une petite claque pour Uzelles, tandis que le Carpediem séduit mais devra confirmer contre le verrou tunisien.
FC Nains de Jardin  3-4  Elit Runners
Albert Varu (4)
Christophe Horlaville (24,81)

Largo Winch (12,19)
Helguera (26)
Arwen Undomiel (79)
   
   
   
L'Elit Runners marque ses prétentions en allant s'imposer dès la première journée chez les Nains de Jardin. Pourtant, ceux-ci tirent les premiers, Albert Varu crucifiant Urbillac. Néanmoins, les visiteurs réagissent vite en égalisant, puis en menant 1-2. Les Nains égalisent, mais dans la foulée, les Runners reprennent l'avantage : 2-3 en 26 minutes de folie. Le rythme retombe un peu et les deux équipes se séparent à la pause sur ce score.
La deuxième période est beaucoup moins prolifique. Les Runners dominent globalement des Nains qui espèrent évoluer en contre (le monde à l'envers quand on sait le score). Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir d'autres buts. Arwen Undomiel croit donner la victoire définitive à son équipe, mais Christophe Horlaville réduit le score dans la foulée. Les Nains ont l'occasion d'égaliser mais tombent sur un grand Urbillac J.
Belle victoire des Runners qu'il faudra doubler contre Uzelles. Les Nains doivent déjà se rattrapper.
Lords of Destruction  5-8  Taureaux du Diable
Diablo (1,17,26)
Guillaume Epinat (2,45)


Zabriskie Point (2)
Abdel Buzzz (5,34)
Marylin Apfelmond (24,80,87)
Jay Andriy (30,56)
Warriv
Mauricio Bentini
   
   
Dans un match avec des scores dignes de pupilles, le premier hold-upé de l'année est... Cyril. On ne rit pas trop fort s'il vous plaît sinon c'est encore mon Urbi AC qui va morfler en LMF J.
Pourtant, en 2 minutes, les Lords mènent déjà 2-0 puis 2-1 et égalisation à la 5ème: il ne fallait pas manquer le début du match. Quoiqu'un peu moins effréné, le rythme continue ainsi jusqu'à la pause acquise sur le score de 5-5, plutôt flatteur pour les visiteurs.
En seconde période, les Lords craquent inexplicablement, prenant 3 buts sans réussir à tromper la vigilance de Gaëtan Huard, désormais irréprochable. Les Taureaux frappent fort, comme l'an dernier, en s'imposant 5-8, toutefois largement contre le cours du jeu.
Les Lords peuvent pester, mais dès que la question défensive sera réglée, il y a sans doute de belles choses à attendre de cette équipe.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Taureaux du Diable 3 1 1 0 0 8 5 +3
2.  Tunisie 3 1 1 0 0 3 0 +3
3.  Carpediem United 3 1 1 0 0 6 4 +2
4.  Elit Runners 3 1 1 0 0 4 3 +1
5.  Geneva Eagles 3 1 1 0 0 2 1 +1
6.  FC Nains de Jardin 0 1 0 0 1 3 4 -1
7.  FC Jésus Frites 0 1 0 0 1 1 2 -1
8.  Stade Uzellois 0 1 0 0 1 4 6 -2
9.  Lords of Destruction 0 1 0 0 1 5 8 -3
10.  Krapula FC 0 1 0 0 1 0 3 -3