Demis-finales

Comme l'an dernier, les deux demi-finales se sont jouées aux tirs-au-but. Et à chaque fois, le favori s'est fait sortir...

Stade : Paridisio Stadium
Carpediem United (D1)  2-2
(2-3 tab)
 Lords of Destruction (D1)
Oulrij Le Rouge (56)
Frédéric Chopin (85)
Mephisto (41)
Guillaume Epinat (88)
   
   
   
Cruelle désillusion pour le Carpediem qui pour la deuxième fois de son histoire rate la qualification en finale sur un détail. Une fois ce fut le but à l'extérieur, cette fois ce furent les tirs-au-but.
Les deux équipes sont crispées et il faut attendre la fin de la première demi-heure pour voir la première occasion (épicurienne). Mais Méphisto ouvre le score juste avant la pause: 0-1 à la mi-temps pour les Lords.
En seconde période, le Carpediem accélère et obtient l'égalisation par Le Rouge. Les occasions fusent d'un but à l'autre et ça sent le KO. Et le public exulte quand Chopin donne l'avantage aux siens à 5 minutes du terme. Mais il était dit qu'il y aurait du rebondissement car Epinat égalise 3 minutes plus tard. Il faudra jouer les tirs-au-but.
Et à ce petit jeu, malgré l'avantage à l'issue du premier tir-au-but chacun, les Lords à qui tout réussit en ce moment (qu'il en soit de même pour le mariage de son coach) se montre un poil plus adroit.
Piteusement éliminés par les Cicleuds II l'an dernier, les Lords joueront la finale à l'AWL Stadion. Dommage pour le Carpediem qui aura sorti Tunisie et FC Nains de Jardin, les deux dernières équipes à avoir gagné la coupe.
tab 1 2 3 4 5
Carpediem United X       X
Lords of Destruction   X   X X
Stade : Edmond Machtens
RWD Molenbeek (D2)  3-3
(4-3 tab)
 Elit Runners (D1)
Sonck (39)
Wellens (79,90)
Mick J (12)
Mark Hateley (42,53)
   
   
   
Molenbeek serait-elle une équipe de coupe ? En attendant, les Belges réalisent un authentique exploit en sortant l'Elit Runners IF, favori de ce match, aux tirs-au-but un an après avoir atteint les quarts de finale pour sa première année d'existence.
Pourtant, les locaux ont toujours couru après le score. Forte de son statut de favori, l'Elit Runners prend le jeu à son compte et Mick J ouvre le score. Sonck égalise à 6 minutes du repos mais Hateley redonne l'avantage aux visiteurs avant la pause.
D'entrée de deuxième mi-temps, Hateley donne a son équipe trois buts d'avance. On voit mal comment les Belges pourraient revenir malgré leur courage. On entre dans le dernier quart d'heure et le score est toujours de 1-3. C'est alors que rentre Wellens. Pour sa première balle, il place une tête imparable et remet son équipe sur les bons rails. Grâce au soutient indéfectible de son public, les locaux poussent et dans les arrêts de jeu, Wellens profite d'un cafouillage pour égaliser, ce qui plonge le public dans l'ivresse. Mais il faut jouer les tirs-au-but et ce sont les visiteurs qui sont appelés à commencer.
Les 3 premiers tirs sont arrêtés. Les 6 suivants sont marqués. Wellens a la balle de la qualification dans les pieds, mais Urbillac plonge du bon côté (à noter que cet illustrissime gardien a toujours plongé du bon côté, mais ça n'a pas suffi) et repousse l'échéance. 3-3 après la série de 5 penalties, il faut passer par le quitte ou double. La pression est trop forte pour Helguera qui envoie son ballon sur Ruiter. Fuelmino, lui ne tremble pas, et envoie son tir dans le petit filet. Le stade peut exulter et les Belges entamer un tour d'honneur : ils seront à l'AWL Stadion pour tenter de remporter le trophée.
tab 1 2 3 4 5 6
Elit Runners     X X X  
RWD Molenbeek   X X X   X