Deuxième Tour

Des petites surprises ça et là mais pas de grosses sensations si ce n'est la qualification de la Bouboule Team. La D2 a payé un lourd tribut lors de ce tour.
On retrouvera au prochain tour 11 équipes de D1, 4 de D2 et une de D3.

Stade : Stade des Vignes
Bellecroix III (D3)  4-0  Matrix United (D3)
Arnaud Stock (17)
Thomas Brucker (23,74)
Tristan Jacquot (40)
 
   
   
Romain Jacquot (1M)
 
Le duel entre les deux équipes de D3 aura tourné court puisque Bellecroix se qualifie facilement pour les huitièmes de finale. En effet, Matrix United ne s'est jamais battu et a plutôt laissé filer la partie.
A 3-0 à la pause, il n'y avait plus de match et les visiteurs se sont lachés avec des petits gestes déplacés, témoin cet attentat sur Romain Jacquot qui ne sera sans doute pas remis pour le prochaine match de championnat... qui verra le même match. Serait-ce un hasard ? J
Stade : Fort Whoop-Up
The Indians (D3)  2-10  Baldur's Team (D2)
Sioux (4)
Pawnee (35)



Nurmi (2,29)
Xan (8,44,64)
Branwen (31,67,90)
Dynaheir (63)
Edwin (66)
   
   
Huron (2M)
 
Un espoir fou avait saisi le stade quand en début de match Sioux répondait à Nurmi et égalisait. Mais à la pause le score était déjà de 2-5. Même si les Indiens resistaient encore 20 minutes, on craignait vraiment le massacre quand Blackfoot allait chercher 4 fois le ballon au fond de ses filets en 4 minutes.
Finalement, ce sera une déroute, mais vu le jeu déployé par les locaux, il ne s'agit aucunement d'une humiliation, les spectateurs ne sifflant que Jaheira pour son attentat sur Huron, attentat resté impuni (voila un coup à déterrer la hache de guerre).
Ceci dit, il y avait peut-être quelque chose à faire, mais la différence D2/D3 est encore assez nette.
Stade : Stade des Pouzolliens
JTG Pouzols (D3)  1-14  Lords of Destruction (D1)
Pauleta (34)



Diablo (2,56,68,74,89)
Anya (4,4,41,55,62)
Warriv (12,52,74)
Meshif (74)
   
   
   
C'était la fête au Stade des Pouzolliens. L'équipe, 5ème de D3, recevait les champions en titre et même si ceux-ci ne sont pas au mieux, cela reste les champions en titre.
La partie était jouée en 12 minutes puisque le score était alors de 0-4. Mais un but de Pauleta et un score de "seulement" 1-5 à la pause rendait la prestation des locaux honorable.
Hélas, en seconde période, les Lords vont dérouler et inscrire 9 buts. Mais les amateurs ont apprécié.
Stade : Stadio del Chuchumbe
Atl. Chuchumbe (D3)  0-19  Foot Safari (D1)
  Mo T (1,23,25)
Zygmunt Chlosta (2,84)
Georges H (13,61,80)
Milan Damjanovic (15,36,53)
John C (30)
Sterling M (31,35,43)
Michael Neiniger (41)
David B (62,90)
Pérégrïn Touque (87)
Angèl Gonzàlez
 
   
   
HONTE à Chuchumbe. Sûr de perdre, le staff a envoyé les poussins se battre contre le Foot Safari pour ne pas fatiguer ces messieurs. A l'arrivée, les joueurs locaux n'auront jamais dépassé le milieu de terrain qu'aux multiples engagements et dégagements en catastrophe. Simone Afric, le portier Safarien a même signé des autographes pendant que NEUF de ses partenaires scoraient à tour de rôle, seul Ringo S ne participant pas à la fête.
Qualification sans trembler, donc, pour le pensionnaire de D1.
Stade : Paradisio Stadium
Carpediem United (D1)  3-1  Geneva Eagles (D2)
Frédéric Chopin (1)
Zlako Vujovic (3,75)
Kipketer (48)

   
   
   
Geneve râte complètement son début de match et voit sa qualification s'envoler pour être entrée 5 minutes trop tard dans la partie.
Les déclarations de l'entraîneur suisse dans la presse auraient-elles inhibé la détermination des joueurs ? En tout cas, les Suisses respectent trop leur adversaire en début de match et ceux-ci n'en demandaient pas tant. Deux actions et deux buts pour un score de 2-0 en 3 minutes, score qui tiendra jusqu'à la mi-temps.
Solide, les Genèvois reviennent au score à l'entrée de la seconde période. Mais trop brouillons, ils laissent le Carpediem placer de redoutables contres et le but de Vujovic à l'entrée du dernier quart d'heure scelle les derniers espoirs de Genève.
Malgré le handicap du terrain et la division d'écart, il y avait sans doute mieux à faire pour le champion de D3.
Stade : Flower Stadium
Pétales de Roses (D2)  0-4  FC Jésus Frites (D1)
  Elrond De Fondcombe (17)
Didier Sénac (66)
Didier Tholot (66)
Franco Baresi (71)
Edouard Thomas
Frédéric Adam
 
   
   
Les Pétales de Roses tiennent pendant plus d'une heure mais finissent par céder logiquement face à des Frites qui ont eu l'audace de ne pas présenter une compo attendue par l'entraîneur des Fleuristes.
Toutefois, la prestation reste plutôt encourageante vue la différence de niveau entre ces équipes.
Stade : L'antre de la Gonfle
Taureaux du Diable (D1)  7-0  Team 66 (D2)
Darius Milhaud (42)
Joe Strummer (49,50)
Zabriskie Point (60,61)
Johann Cruiff (78,82)
 
   
   
   
Hormis les confrontations avec les D3, cette affiche était sans doute la plus déséquilibrée entre le leader implacable de D1 et la lanterne rouge de D2.
En l'occurence, le résultat n'étonnera personne même si on peut noter le courage des visiteurs qui auront tenu une mi-temps avant de lacher en seconde période.
Les Taureaux assurent le service minimum, la Team 66 continue son calvaire.
Stade : Arena
Funk Unit (D3)  3-4  Nardis (D1)
Freakish (10)
M (22)
Afro Blue (43)
Rollins (28,46)
Texier (35,49)

   
   
   
On n'est pas passé loin d'une magnifique surprise au stade Arena où Nardis a senti le souffle rauque de l'élimination face à une courage et crâneuse équipe de Funk Unit qui a tout tenté.
Le public du stade est en délire quand à la 25ème minute, l'incroyable se produit: son équipe fétiche mène 2-0 face à un pensionnaire de l'élite. Nardis hausse le ton et reduit la marque avant d'égaliser. Mais le courage des locaux est exemplaire puisqu'Afro Blue permet à son équipe de mener 3-2 à la pause.
Le retour des vestiaires est terrible pour les locaux qui voient les deux buteur nardis de la première période récidiver en 3 minutes. On craint alors de voir l'équipe de D3 s'écrouler mais les locaux résistent gaillardement et farouchement. Le temps passe et l'espoir devient fou mais restera finalement avorté.
Soulagement pour Nardis, sortie avec les honneurs pour Funk Unit.
Stade : Cid Stadium
Final Fantasy Team (D1)  14-3  Taittinger Hospurs (D2)
Zell Dincht (5,54,70)
Rinoa Heartilly (14)
Jean-Sébastien Bach (22,32,66)
Squall Leonheart (33,82)
Tidus (38,79,85,87,90)
Serge Amouret (15)
Domenica Leone (61)
Rosario Gianetta (62)


   
   
   
On a beau être lanterne rouge de division 1, mais quand on reçoit la vice-lanterne rouge de division 2, il y a encore un écart de niveau, surtout quand celle-ci est un peu démotivée.
Dans ce match, le suspense aura duré une demi-heure (et encore) mais les spectateurs ont pu assister à un magnifique spectacle pour une victoire de leurs protégés sur un score qui aura ravi les nostalgiques de la saison 2.
Stade : 1848's Stadium
Mafioso SC (D1)  2-3  Tunisie (D1)
Smidt (13)
Aouita (74)

Felitchais Gimondit (46)
Shelob (50)
Pédipalpe (56)
   
   
   
Dans ce choc entre clubs de D1, les Mafiosi ont frôlé l'exploit face aux Tunisiens mais leur aventure s'arrête ici et la revanche du match de championnat n'aura pas plus souri aux locaux que celui-ci.
Pourtant les Mafiosi faisaient une première mi-temps de toute beauté et se permettaient même de mener 1-0 à la pause pour la plus grande joie du public. Hélas le public allait déchanter au retour des vestiaires puisqu'en 10 minutes les Tunisiens scellaient l'issue du match qui restera malgré tout incertain lors du dernier quart d'heure après le but de Aouita.
Les Mafiosi vont devoir se reconcentrer dans le championnat où ils ont fort à faire.
Stade : Stade de la Mayonnaise
Bouboule Team (D2)  4-4
(3-1 tab)
 Cara's Team (D2)
Freddy Kaplan (4,40)
Marjan Texel (78,84)


Don Corleonne (53)
Cara Caille (58)
Ed Brocolli (60)
Raymond Domenech (76)
   
   
   
Le hold-up. Un vrai de vrai où la Bouboule Team menée 2-4 à 12 minutes de la fin arrache la séance de tirs aux buts et s'y qualifie dans un des plus beaux exploits de la coupe.
Une victoire au courage pour une équipe qui aura fait chavirer le cœur de ses supporters. Déjà, en menant 2-0 à la pause contre le vice-leader de D2 qui avait atomisé les locaux 12-1 en deuxième journée. Exploit déjà impensable.
Mais au retour des vestiaires, la machine carasienne se met en route : 3 buts en 7 minutes, 1 quatrième à l'entrée du dernier quart d'heure... On croit la Bouboule Team finie, mais Marjan Texel sonne la révolte et grâce à deux buts offre la séance de tirs-au-but à son équipe dans une ambiance indescriptible.
Et dans celle-ci, Vinnie Almagro, déjà héroïque lors du match, va littérallement exploser en arrêtant 2 penalties.
La Bouboule Team continue son chemin. De quoi redonner le moral à cette équipe en difficultés.
tab 1 2 3 4 5
Bouboule Team X   X   X
Cara's Team X      
Stade : La Toile de Soie
Les Aranéides (D2)  0-6  Stade Uzellois (D1)
  El Diablotino (12,69)
Bregalad Vifsorbier (18,76)
Antonio Vivaldi (52,84sp)
Crabe Maïa
 
   
   
Les Aranéides sortent un tactique bizarre et par la petite porte face à une équipe du Stade Uzellois à qui on ne la fait pas. Cette équipe est venue pour gagner et effacer la déconvenue contre le Foot Safari l'an dernier.
A cet égard, l'objectif est largement remplie puisque les locaux, déjà peu inspirés, ont lâché prise dès le deuxième but.
Stade : Edmond Machtens
RWD Molenbeek (D2)  1-1
(6-5 tab)
 Burgondes Wolves (D2)
Martens (61)
Jacky Verdenet (80)
   
   
   
Phénoménal hold-up ici de la part du Burgondes Wolves qui aligne une équipe B mais arrache quand même un nul venu d'une autre planète.
Les leaders de D2 dominent de la tête et des épaules mais Phil Augustin, le portier burgond est proprement héroïque, arrêtant tout pendant une heure. Martens finit par ouvrir le score pour les locaux et on pense que cela est terminé puisque les visiteurs n'ont jamais franchi la ligne médiane. D'ailleurs les locaux poursuivent leur pressing mais Augustin est en état de grâce, secondé qui plus est par son poteau à deux reprises et sa barre transversale par trois fois.
Mais à 10 minutes de la fin, sur un dégagement à l'emporte pièce, Verdenet pique un sprint, surprend les défenseurs belges qui lui laissent le ballon et bat Ruiter d'un tir enroulé.
Le public est stupéfait et encourage son équipe pour éviter la loterie des tirs-au-but. Mais rien n'y fait: Augustin repousse tout: il faudra bien y passer.
Les trois premiers de chaque camp sont réussis dans une ambiance électrique. Puis Wuyts voit son tir détourné par Augustin. Les deux suivants sont marqués et Albert Gaillard a au bout du pied une qualification scandaleuse. Mais Ruiter se couche sur le ballon dans une clameur indescriptible.
C'est maintenant le quitte ou double. Les deux tireurs suivants ne flanchent pas. Mais Martens tire sur Augustin. COMB a alors à son tour la balle de qualification, il prend le GB à contre pieds et... envoie la balle à côté. Phénoménal râté! D'autant que Butera marque en force. Gebresselassie s'élance mais la pression est trop forte: la balle va dans les nuages.
Le public peut exulter: le RWDM se qualifie donc pour les huitièmes de finale. Ce n'est que justice, mais on a senti frôler le vent de l'élimination.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8
RWD Molenbeek X X X   X X   X
Burgondes Wolves X X X X   X    
(NB: En regardant les compos, je me suis dit, victoire de Molenbeek, sauf scénario incroyable. En effet, 96% de chance de victoire pour les locaux, 3,5% de risque de nul et 0,5% de probabilité de victoire des Burgonds. Imaginez le choc quand j'ai vu le 1-1. Heureusement, le tirage des tirs-au-buts s'avèrera clément).
Stade : Stade du Chaudron
Les Mystiques (D2)  5-1  Cicleuds II (D2)
Hioldre (2)
Gildor Inglorion (52)
Emilianor (61,84,84)
Marie Otschipo (7)


  Faosto Copie
   
   
Les Cicleuds II tiennent une heure face au rouleau compresseur des Mystiques, mais loin de leur base avec une tactique plutôt inadaptée, les visiteurs ont fini par céder avant de s'incliner plutôt lourdement.
Les Mystiques continuent donc leur route et prennent leur revanche d'il y a deux saisons puisque les deux équipes, alors en D3, s'étaient affrontées à ce stade de la compétition pour une victoire pleine de panache des Cyclistes sur le score de 12-11.