Division 1

01ère journée


Quatre victoires, dont trois par deux buts d'écart ou moins, et deux nuls. Cette division se présente comme étant serrée.


Final Fantasy Team  2-2  FC Nains de Jardin
Tidus (25)
Alten Firfin (73)
Reese Verrick (35)
Marius Trésor (57)
  Marius Trésor
   
   
Nouvelle saison, nouveau coach, nouvelles ambitions. Le FCNJ n'a pas manqué son entrée en matière en allant chercher un match nul chez un vieux de la vielle, une des dernière équipes à n'avoir toujours connu que la D1: le Final Fantasy.
Après l'ouverture du score par les locaux, les Nains ont égalisé avant la mi-temps avant de prendre l'avantage en seconde période. Le courage des locaux qui n'ont a priori d'autre ambition que le maintien leur permet d'arracher le nul.
Bon début des Nains d'autant qu'ils l'auraient emporté, on aurait été loin de crier au scandale.
FC Jésus Frites  3-1  Lords of Destruction
Joseph-Antoine Bell (27)
Jay-Jay Okocha (33)
Manfred Aster (46)
Larzuk (15)


   
   
   
Le CHOC: le champion de D2, invaincu l'an dernier en championnat contre le CHAMPION tout court, sacré aux forceps l'an dernier.
L'expérience aidant, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Larzuk, mais Bell, aligné une fois n'est pas coutume sur le champ, égalise d'une tête piquée. Dans la foulée, Okocha donne l'avantage à son équipe d'une pichenette dans une ambiance de folie : 2-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Manfred Aster crucifie Qual-Kenk et les Jésus mènent 3-1. La partie baisse d'intensité et les Lords baffouent leur football, allant jusqu'à envoyer un penalty dans les nuages dans le dernier quart d'heure.
Nulle doute qu'un chambrage de bon aloi sera immanquablement présent sur la ML, mais la saison est encore longue.
Stade Uzellois  0-1  Taureaux du Diable
  Père Maggotte (25)
   
   
   
Les Taureaux avaient fini la saison dans l'allégresse, ils commencent la nouvelle dans la continuité en disposant des Uzellois dans un match assez serré où il est difficile de savoir lequel des deux coachs a bien senti la compo adverse.
Un but du Père Magotte à la 25ème minute aura suffi aux bonheurs des Taureaux qui se présentent en équipe à ne pas négliger.
Mafioso SC  1-3  Foot Safari
Léonce Macros (24)

David B (21,35)
Zygmunt Chlosta (65)
   
   
   
Les Mafiosi sont restés en D1 grâce (ou à cause ?) de l'élargissement des divisions tandis que le Foot Safari était le dauphin de D2. Les Mafiosi ont connu une fin de saison galère avec 7 défaites et 1 nul dans les 8 derniers matchs.
La série noire continue car la victoire des visiteurs est un vrai hold-up, le gardien mafioso n'ayant arrêté aucun tir (il se paraitrait d'alleurs que ses patrons avaient commandé un sac de ciment pour lui infliger un blâme mais le fautif aurait fui sans laisser d'adresse).
Bonne entrée en matière pour le Foot Safari, tandis que pour les Mafiosi le cauchemar continue. Mais cette saison sera longue.
Carpediem United  1-1  Tunisie
Da Suze (75)
Gustav Malher (44)
   
   
   
La Tunisie est la bête noire du Carpediem et cela n'a guère changé. Si les locaux ont sorti la grosse armada pour ce match, Roger L. a fait preuve (qui l'eut cru) d'un grand sens tactique pour enrayer les tentatives adverses. Cela aurait été parfait s'il n'avait pas oublié que le match se jouait au Paradisio Stadium et non à Tunis...
A l'arrivée, dans ce match très fermé, chaque gardien n'a eu qu'une balle à arrêter, mais ont été incapable de la faire, d'où un score de 1-1 somme toute assez logique.
Elit Runners  5-0  Nardis
Arwen Undomiel (19,60)
Mark Hateley (59)
Dino Kessler (86)
Mick J (88)
 
   
   
   
Les Runners visaient le doublé l'an dernier. Malheureusement, il leur a manqué 1 point et de la réussite en finale de la coupe. Face à un promu de D2, déjà battu 3-0 l'an dernier au premier tour de coupe, les locaux partaient favoris.
Face à une équipe de Nardis bien disposée mais manquant peut-être d'audace, les multi-titrés de l'AWL n'ont éprouvé aucun problème pour venir à bout d'une équipe qui a tout de même tenu pendant près d'une heure.
Les Runners prennent donc la tête de D1.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners 3 1 1 0 0 5 0 +5
2.  FC Jésus Frites 3 1 1 0 0 3 1 +2
-  Foot Safari 3 1 1 0 0 3 1 +2
4.  Taureaux du Diable 3 1 1 0 0 1 0 +1
5.  Final Fantasy Team 1 1 0 1 0 2 2 0
-  FC Nains de Jardin 1 1 0 1 0 2 2 0
7.  Carpediem United 1 1 0 1 0 1 1 0
-  Tunisie 1 1 0 1 0 1 1 0
9.  Stade Uzellois 0 1 0 0 1 0 1 -1
10.  Mafioso SC 0 1 0 0 1 1 3 -2
-  Lords of Destruction 0 1 0 0 1 1 3 -2
12.  Nardis 0 1 0 0 1 0 5 -5