Division 2

05ème journée


Division très étalée avec surtout 3 équipes qui dominent de la tête et des épaules. Derrière, toutes les autres équipes peuvent encore espérer et ne sont pas condamnées, mais il faudra cravacher dur.


FC Jésus Frites  2-0  Team 66
Didier Tholot (53)
Laurent Blanc (83)
 
   
   
   
Les Frites repartent en disposant d'une équipe de la Team 66 qui aura chèrement vendue sa peau et qui aurait pu avec de la réussite arracher le match nul. Mais une barre transversale et un contre meurtier en ont décidé autrement.
Après une première mi-temps où les équipes s'observent plus qu'elles ne jouent, les locaux ouvrent les hostilités en seconde période par un but de Didier Tholot peu après le retour des vestiaires. Cela oblige les visiteurs à se montrer mais les interventions sont assez maladroites car la peur du contre est bien présente. En fin de match, Christian Wilk expédie un boulet de canon sur la transversale de Joseph-Antoine Bell mais sur le contre Laurent blanc crucifie Bart Abba.
Les Frites confortent leurs ambitions avant un périlleux déplacement chez les Mystiques. La Team 66 redescend un peu au milieu de classement.
Bellecroix  4-3  Les Mystiques
Jean Caisse (27,87)
Pascal Schaller (45)
Boskamp (85)
Isenworm (3)
Claudio Monteverdi (54,57)

Pascal Schaller
 
Lothar Ekthuus (43)
Hioldre (32)
   
Ouh le vilain arbitre dépassé par les événements. Dans cette rencontre de gentlemen où le jeu dur fut utilisé avec parcimonie, l'homme en noir s'est un peu troué en expulsant un joueur de chaque côté pour des fautes bénines, ce qui a un peu pourri le match.
Dans ce contexte tendu, Bellecroix profite de la faiblesse psychologique de l'adversaire pour remporter à la surprise générale une victoire qui semblait promise aux visiteurs.
En effet, c'était Isenworm qui douchait l'ambiance en ouvrant le score dès la 3ème minute. A l'issue d'une fin de mi-temps heurtée (c'est le moins que l'on puisse dire), Caisse et Schaller marquaient tour à tout pour donner l'avantage à leur équipe: 2-1 pour Bellecroix à la mi-temps.
En seconde période, Claudio Monteverdi, qui connaît la musique, va stupéfier son auditoire en marquant par deux fois en deux minutes face à un Felix Mendelsohn qui aura apprécié le récital en connaisseur: 2-3 à l'heure de jeu. Les Mystiques tiennent bien leur match, mais vont le lacher assez inexpliquablement. Boskamp va déjà provoquer la joie des locaux en égalisant: inespéré pense-t-on. Mais Jean Caisse s'extrait et offre la victoire aux locaux dans un stade qui chavire dans un déluge de bonheur étourdissant (et en avant les superlatifs !!).
Bellecroix a voulu jouer au même jeu que les Mystiques, mais n'avaient pas les mêmes armes que leurs adversaires. Et pourtant, ILS ONT GAGNE. Comme quoi, ce jeu est profondément injuste (c) JJJJ.
Nardis  4-1  Cara's Team
Hargrove (2)
Brown (29,43)
Evans (66)
Cara Caille (53)


   
   
   
Nardis a bien digéré son élimination en coupe. Avec pas mal de réussite, il surclasse la Cara's Team et se présente comme un candidat incoutournable à la montée directe.
La match s'est surtout joué en première période puisque la première occasion fut la bonne dès la 2ème minute, Hargrove fusillant aux 6 mètres un Enki Bilal scotché sur sa ligne. Brown ajoute un deuxième but à la demi-heure de jeu sur corner avant de récidiver en dribblant le gardien de but juste avant la mi-temps. 3-0 à la pause, ce qui enchante un public qui scande le nom de l'auteur du doublé.
En seconde période, Cara Caille marque un joli but et redonne l'espoir à son équipe. Mais Evans réduit ces derniers (les espoirs) à néant en ajoutant un 4ème but à 25 minutes du terme. La Cara's Team ne démérite pas mais est un peu trop brouillonne pour espérer revenir.
Nardis fait une très bonne affaire puisqu'il possède désormais 4 points d'avance sur le 4ème. La Cara's Team reste dans le ventre mou du classement.
Bouboule Team  2-5  Foot Safari
Hamburglar (5,67sp)

Georges H (6,24)
Muzio Clementi (18,78,87)
Belbey

David B
Ringo S
   
   
Stratégie osée, mais stratégie manquée. Le Foot Safari montre vraiment ses qualités et confirme son rang, surtout après un premier tour de coupe qui a valu à l'équipe visiteuse les applaudissements des joueurs locaux.
Mais au coup de sifflet, fini les salamalecs, et Halmburglar ouvre le score sur sa première occasion. Le public est ravi mais se rassit bien vite quand George H rend la politesse aux Bouboules en égalisant dans la foulée. La domination du Foot Safari est très large et c'est justice quand Muzio Clementi marque le 2ème but de son équipe et que George H en rajoute un 3ème. A 1-3 à la mi-temps, le score est assez représentatif de la différence de niveau.
En seconde période, les visiteurs vont inhabituellement se montrer très maladroit en ne prenant pas le large et en concédant un penalty stupide (David B glisse dans sa propre surface et sa main tombe sur le ballon alors que l'attaquant le plus proche se situait à 30 mètres). La Bouboule Team revient à 2-3 et l'espoir renaît. Mais Clementi va sceller le score de la rencontre en marquant à l'entrée du dernier quart d'heure puis dans les dernières minutes.
15 points en 5 matchs, 4 points d'avance sur le 3ème, 9 sur le 5ème et qualifié pour les 1/8 de finale: la vie est belle pour le Foot Safari. Par contre, pour la Bouboule Team, c'est la place de lanterne rouge qui lui échoit ce soir.
Baldur's Team  4-1  Cicleuds II
Dynaheir (42)
Nurmi (49)
Xan (68,84)
Louisont Bobais (46)


   
   
   
Un match de la peur entre deux équipes mal classées. Bien que les joueurs locaux aient fait une haie d'honneur à leurs hôtes pour les féliciter de l'exploit de la coupe, ce sont les Balduriens qui retrouvent de leur superbe de l'an dernier pour logiquement remporter un match qu'ils ont dominé de bout en bout.
Il faut néanmoins attendre la fin de la première période pour voir la Baldur's Team concrétiser enfin une occasion grâce à un subtil lob de Dynaheir: 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, stupeur dans les gradins: Louisont Bobais égalise... Mais la joie des Cicleuds est de courte durée puisque Nurmi redonne un juste avantage aux siens 3 minutes plus tard. Finalement Xan parachèvera le succès en marquant deux fois.
La Baldur's Team redécole tandis que les Cicleuds doivent sortir de cette spirale de défaite qui les conduit ce soir à la 9ème place.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Foot Safari 15 5 5 0 0 25 7 +18
2.  FC Jésus Frites 11 5 3 2 0 14 2 +12
3.  Nardis 11 5 3 2 0 11 3 +8
4.  Team 66 7 5 2 1 2 5 9 -4
5.  Les Mystiques 6 5 2 0 3 19 14 +5
6.  Cara's Team 6 5 2 0 3 18 14 +4
7.  Baldur's Team 6 5 2 0 3 12 22 -10
8.  Bellecroix 4 5 1 1 3 9 17 -8
9.  Cicleuds II 3 5 1 0 4 7 14 -7
10.  Bouboule Team 3 5 1 0 4 16 34 -18