Division 2

02ème journée


Deux équipes à 6 points, on les attendait sans doute; deux équipes à 0 point, celle-là on ne les attendait pas.
Certaines tendances prennent forme mais il reste beaucoup d'inconnues car les résultats sont plutôt déroutants.


Bellecroix  1-5  Nardis
Jean Caisse (86)



Peterson (30)
Arak Morkai (37,69)
Evans (66)
Texier (85)
   
   
   
C'est la déroute pour Bellecroix, surclassé par une équipe de Nardis qui ne pourra pas cacher longtemps ses ambitions de retrouver l'élite à ce train-là...
En effet, après le 7-3 pris contre la Bouboule Team, cette débacle est très inquiétante pour ce début de saison. Après une demi-heure de jeu équilibré, Paterson et Morkai donnaient aux visiteurs deux buts d'avance à la pause, atteinte donc sur le score de 0-2.
En seconde période, Evans et Morkai continuent la promenade de santé de Nardis tandis que Mingus dégoûte les locaux à arrêter leurs quelques occasions. Texier porte l'humiliation à 0-5 mais Jean Caisse sauve l'honneur pour les siens face à un Mingus qui ne pouvait cette fois rien faire.
Mission accomplie pour Nardis en terre lorraine. Par contre, pour Bellecroix, l'heure est grave. La réception de la Team 66 ne doit pas conduire à un deuxième revers à domicile!
FC Jésus Frites  6-0  Bouboule Team
Didier Tholot (8,90)
Jay-Jay Okocha (37,79,82)
Laurent Blanc (69)
 
   
   
   
Plus rien n'arrête les Frites. 6-0 contre la Bouboule Team qui était leader lors de la première journée... 2-0 à la mi-temps, 6-0 à la fin du temps règlementaire, jamais la Bouboule Team qui s'est pourtant bien battue n'a pu inquiéter des Jésus touchés par la grâce divine.
Tout commençait très vite. Après une entame de match digne de France-Slovénie, Tholot l'ancien girondin fusillait Vinnie Almagro. La Bouboule Team tentait de relever la tête et s'approchait des buts de Jospeh-Antoine Bell, mais celui-ci veillait au grain. Finalement, Okocha doublait la mise avant la mi-temps suite à un très bon service de Franco Baresi.
En seconde période, la Bouboule décide de réagir mais rien ne réussit aux ex-Nimois jusqu'au tir de Derton Hogl sur la transversale. Ce sont même les Frites en pleine résurrection qui marque par Laurent Blanc un but sur corner: 3-0. Puis 4-0 et 5-0 en 3 minutes par Okocha, Tholot parachévant la triomphe des locaux qui s'emparent bien sûr de la première place.
Pour la Bouboule Team, par contre, c'est la douche froide après l'euphorie.
Les Mystiques  6-1  Baldur's Team
Hioldre (15,73,77)
Jéroborg (25,31,74)
Xan (88)

Claudio Monteverdi
 
   
   
C'est le monde à l'envers...
Certes, les Mystiques avaient été les seuls l'an dernier à battre 2 fois la Baldur's Team en championnat, mais une telle déroute était autrefois coutumière aux champions de D3 qu'en leur avantage.
Pensez donc! Grâce à deux joueurs éblouissants, Hioldre et Jéroborg tous deux auteurs chacun de 3 buts, les Mystiques menaient 3-0 à la mi-temps et, tenez-vous bien, 6-0 à 2 minutes de la fin!!! Xan sauvera l'honneur terni des Balduriens qui ne doivent plus savoir à quel saint se vouer. La confrontation face à la Cara's Team sera déterminante et aucune erreur n'est désormais plus permise.
Cara's Team  3-1  Cicleuds II
Raymond Domenech (1,55)
Cara Velle (60)
Miguouaile Indouraihne (70)

   
   
   
Très belle victoire de la Cara's Team qui se rattrappe de son faux pas en première journée grâce à une victoire méritée dûe en partie à une stratégie adaptée.
D'ailleurs il ne fallait pas arriver en retard au match puisque Raymond Domenech ouvrait le score sur la première occasion de la partie. Ce sera aussi le score à la mi-temps puisque malgré leur domination territoriale, les locaux n'arriveront plus à s'approcher du but des Cicleuds.
En deuxième période, le break est fait en 5 minutes puisque Raymond Domenech et Cara Velle portent le score à 3-0. Migouaille Indouraihne sauvera l'honneur, mais l'issue du match ne faisait déjà plus de doute.
La Cara's Team se remet donc sur de bons rails. Par contre, les Cicleuds subissent leur première défaite depuis 9 matchs avant de se déplacer chez les Balduriens en plein doute.
Team 66  0-4  Foot Safari
  Jason Dean (16,57)
Mo T (57)
Astérix (75)
   
   
   
Houlà!
Le message est clair: le Foot Safari n'est pas en D2 pour faire de la figuration et se présente comme une machine à gagner redoutable. Qui aurait cru cela possible quand on voyait les résultats, que l'on qualifiera charitablement de poussifs, du CSC FC en saison 2...
En attendant, après un but de Jason Dean en première période, le match a été pliée très rapidement en seconde après 2 buts de Dean et Mo T dans la même minute, Astérix parachévant contre son ex-entraîneur le triomphe des visiteurs chez une équipe des 66's qui n'a jamais vu le jour.
Les ex-Sensas devont se ressaisir, car les possibilités sont plus significatives qu'avec les Gaulois J. Pour le Foot Safari, tout plane...



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Jésus Frites 6 2 2 0 0 12 2 +10
2.  Foot Safari 6 2 2 0 0 9 1 +8
3.  Nardis 4 2 1 1 0 6 2 +4
4.  Les Mystiques 3 2 1 0 1 7 3 +4
5.  Cicleuds II 3 2 1 0 1 3 4 -1
6.  Bouboule Team 3 2 1 0 1 7 9 -2
7.  Cara's Team 3 2 1 0 1 4 6 -2
8.  Team 66 1 2 0 1 1 1 5 -4
9.  Bellecroix 0 2 0 0 2 4 12 -8
10.  Baldur's Team 0 2 0 0 2 3 12 -9