Division 2

01ère journée


Trois victoires par quatre buts d'écarts, 29 buts en 5 matchs, on est loin de la D2 de l'an dernier où les buts se comptaient presque sur les doigts d'une seule main. Néanmoins, difficile de dégager des tendances même si les Frites confirment tout le bien que l'on pense d'eux tandis que je n'aurais pas mis 1 kopec sur le leader actuel, même en première journée J.


Bouboule Team  7-3  Bellecroix
Hamburglar (6,51,57,66)
Dieter Müller (31,74,88)

Montigny (13)
Atchoum (18)
Jean Caisse (29)
   
   
   
On a retrouvé l'équipe de Bellecroix de nos jeunes années. Cagades à tous les étages, surtout dans une deuxième mi-temps catastrophique à oublier pour le club.
Pourtant, tout démarrait bien, ou presque. Malgré un but rapide de Hamburglar, Montigny, Atchoum et Caisse permettaient aux visiteurs de mener 1-3 à la demi-heure de jeu et 2-3 à la mi-temps, Müller ayant réduit le score. On sentait la Bouboule Team encore mal partie pour cette saison et Bellecroix sur la voie du renouveau.
Mais en seconde période, toute rigueur défensive bellicrusienne s'envole (déjà qu'avec 2 buts encaissés à la mi-temps cela était limite) et Hamburglar réalise le hat-trick parfait avant que Müller ne parachève le succès des anciens Gris Goulets.
Bellecroix a de quoi être légitimement déçu de ce match où le défense a véritablement pêché. La Bouboule Team démarre fort et en un match égale son nombre de victoire (sans 's' J) et obtient la moitié de ses points sur 18 matchs l'an dernier JJJ. Bon, il faut dire que la D2, c'est un peu moins difficile que la D1 J.
Baldur's Team  2-6  FC Jésus Frites
Edwin (31)
Dynaheir (33)


Jay-Jay Okocha (8,36,81)
Balak Malkouth (10)
Zidane (68)
Didier Tholot (70)
   
Edwin (89)
 
   
INCROYABLE.
En regardant le score, j'ai cru qu'il était inversé tant la Baldur's Team a été dominatrice. Mais le FC Jésus Frites veut rejoindre l'élite et n'est pas favori pour rien. Faisant preuve d'un réalisme à tout épreuve, la bande à Obaal marque ses prententions pour la montée tandis que la Baldur's Team découvre le fossé qui existe entre la D3 et la D2.
Pourtant, malgré le réalisme saisissant des visiteurs qui convertissent leurs 2 premières occasions en 10 minutes et mènent 0-2, on croyait la Baldur's Team sur de bons rails quand Edwin et Dynaheir ont permis aux locaux d'égaliser. Mais Okocha profite d'une erreur de défense pour marquer et la mi-temps est sifflée à 2-3 en faveur des visiteurs.
En seconde période, les champions de D3 tentent de revenir mais il se feront poignarder par Zidane étincelant (de bonne augure pour le match contre la Slovénie) puis par Tholot: 2-5, un vrai hold-up. Le 6ème but est anecdotique tant la déroute est imméritée, mais au football, il faut marquer plus de buts que son adversaire, le reste ne compte pas.
Enfin, bref. Les Bal(a?)duriens devront se reprendre chez des Mystiques qui les ont battus deux fois l'an dernier, dur dur... Les Frites, elles, s'étalonneront par rapport au dernier de D1 après avoir vaincu le champion de D3.
Cicleuds II  2-1  Les Mystiques
Jack Anqueutil (2)
Zoran Vujovic (77)
Isenworm (36)

  Fraildouguet
Claudio Monteverdi
   
   
Quel match magnifique au sens tactique et un score qui aurait aussi bien pu être inversé sans que l'on y trouve à redire tant la partie a été serrée.
On pensait assister à beaucoup de buts quand Anqueutil marque le premier de la saison en D2: 1-0 pour les Cicleuds qui mènent en division 2, ce qui ne leur était pas arrivé souvent J. Mais il n'en est rien et la rencontre devient beaucoup plus tactique que le hourrah football pressenti entre les deux équipes (qui se sont déjà séparées sur les score de 8-5 et 12-11 en coupe). Néanmoins, Isenworm égalise d'une belle frappe enroulée et la pause est atteinte sur ce score de parité assez représentatif de la prestation produite.
En seconde période, on assiste à de belles phases tactiques et techniques obligeant Fauré et Aldemar à s'employer... A l'entame du dernier quart d'heure, Vujovic élimine Deth Aren et pique sa balle devant Aldémar venu plonger dans les pieds: le public exulte et les Cicleuds mènent 2-1, un score qu'ils conserveront jusqu'à la fin.
Bon début des Cicleuds, tandis que les Mystiques affronteront des Balduriens en plein doute.
Foot Safari  5-1  Cara's Team
Astérix (4)
Jason Dean (18,77)
Georges H (46)
David B (63)
Franz Schubert (33sp)



   
John C (14)
 
   
Le Foot Safari était parti au Stade de la Licorne lorsque la car des joueurs est rentré dans celui de la Cara's Team. Plus de peur que de mal, mais c'est là que HugO a appris qu'il jouait chez lui. Nulle doute que le chargé de la communication sera bientôt viré car en plus du ridicule de la situation, le manque à gagner entre l'essence dépensée à tort, les réparations du car, le dédommagement du car de la Cara's Team, l'absence de spectateurs due aux billets non vendus, etc. Voila, encore un club en difficulté financière à venir.
On aurait pu craindre alors que cela destablilise les joueurs locaux, mais il n'en a rien été.
Astérix, le dernier Gaulois survivant ouvre le score pour le Foot Safari. 10 minutes plus tard, John C engueule son coéquipier derrière l'arbitre: mal lui en prend, l'arbitre prenant pour lui, c'est l'exclusion directe. Cela n'empêche pas Jason Dean de tenter un tir de loin qu'Enki Bilal repousse tranquillement du poing dans son propre but: 2-0.
A la demi-heure de jeu, Franz Schubert est déséquilibré dans la surface: penalty !!! La compositeur s'élance mais Jean Giraud dévie la balle sur son poteau gauche; celle-ci ricoche sur le poteau droit et sur le dos du portier malheureux et rentre dans le but. Ça ne fait que 2-1, mais Jean Giraud vient sur ce coup du sort d'encaisser son premier but depuis 933 minutes...
La seconde période sera plus calme et le Foot Safari exécutera la Cara's Team qui pourra lyncher son gardien de but qui a réalisé l'un des matchs les plus merdiques (euh mauvais pardon) qu'il m'ait été donné de voir (cela me rappelait les prouesses de Sharky du Montpellier United en saison 1 - c'est vieux tout ça - qui a réussi l'exploit d'encaisser près de 90% des tirs contre lui sur l'ensemble de la saison). Le Foot Safari démarre fort et la Cara's Team comme l'an dernier...
Nardis  1-1  Team 66
Evans (70)
Jean-François Darnet (26)
   
   
   
Ouh là, on a eu affaire à un match de tacticiens. Si on excepte le fait que TaZmaniak m'a fait des ordres avec son équipe avant entraînement (tu aimes perdre tant que ça ? JJ), les deux équipes se sont relativement annihilés. Nardis était tout de même plus fort sur le terrain, mais a manqué de vigilance sur l'unique action des visiteurs, permettant à ceux-ci d'ouvrir le score. Il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir enfin les locaux égaliser pour un score final de 1-1.
Au vu du match, mauvaise affaire pour les locaux. Néanmoins, il faudra se jauger à Bellecroix la semaine prochaine.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Bouboule Team 3 1 1 0 0 7 3 +4
2.  FC Jésus Frites 3 1 1 0 0 6 2 +4
3.  Foot Safari 3 1 1 0 0 5 1 +4
4.  Cicleuds II 3 1 1 0 0 2 1 +1
5.  Team 66 1 1 0 1 0 1 1 0
-  Nardis 1 1 0 1 0 1 1 0
7.  Les Mystiques 0 1 0 0 1 1 2 -1
8.  Bellecroix 0 1 0 0 1 3 7 -4
9.  Baldur's Team 0 1 0 0 1 2 6 -4
10.  Cara's Team 0 1 0 0 1 1 5 -4