Division 1

04ème journée


Un division 1 complètement folle dans laquelle les Lords of Destruction et la Carpediem (suivis des Héros) mènent la course tandis qu'avec les Taureaux du Diable, le Final Fantasy et la Tunisie ferment la marche. Qui l'eut cru en journée 01 ?
En tout cas, ce championnat est bigrement intéressant.


Final Fantasy Team  1-2  Carpediem United
Zell Dincht (11)

Zlako Vujovic (1)
Frédéric Chopin (2)
   
   
   
Une surprise ? Pas forcément quand on sait que le Final Fantasy comptait 4 absents pour cette rencontre, et tout champion en titre et leader que l'on soit, quand on perd 4 joueurs, l'équipe que l'on présente sur le terrain est forcément affaiblie.
Tant mieux pour le Carpediem qui gagne ce match plutôt logiquement mais surtout grâce à un fantastique début de match qui n'est pas sans rappeler un PSG-Auxerre en coupe de France il y a près de 18 mois. En effet, on vient d'engager que Zlako Vujovic plante un boulet de canon qui laisse Cloud Strife sans réaction. Dans la foulée, Rikku est sur le point de marquer mais sur le contre, Nesta déborde et, face à Cloud Strife qui sort, sert en retrait Chopin qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide: 0-2 en deux minutes !! Zell Dincht réduit le score 8 minutes plus tard: il ne fallait pas arriver en retard au match, d'autant qu'aucun but ne sera plus marqué, le reste du match étant bien géré par le Carpediem.
Le Carpediem profite donc des ennuis d'effectifs des champions d'AWL pour s'imposer au Cid Stadium qui va devenir son stade de prédilection puisqu'ils s'étaient déjà imposés ici-même l'an dernier. Tout va bien pour l'équipe de Zidaldo qui cartonne en ce début de saison. Le Final Fantasy se doit quant à lui montrer un autre visage, à commencer en coupe chez les Pétales de Roses, puis en championnat contre les Héros.
Stade Uzellois  1-2  Elit Runners
Joseph Haydn (45)

Dino Kessler (29)
Lélec Tronlibre (31)
   
   
   
On a retrouvé les vrais Runners à la suite d'un match très très serré dont ils sortent vainqueurs avec un peu de réussite.
Le début de match est assez morne et on ne voit que très peu d'occasions dans la première demi-heure (pour ne pas dire une seule). Mais la première est la bonne et Dino Kessler ouvre le score sur une frappe contrée qui surprend Carambas. Les Uzellois sont encore sous le choc quand Lélec Tronlibre décoche une frappe qui lobe Carambas un peu avancé: 0-2 en 2 minutes. Les Uzellois sont KO debout mais à la suite d'une belle combinaison ils réduisent la marque sur leur première occasion grâce à Haydn.
La seconde sera jouée à l'Italienne par les Runners qui laisseront venir les locaux et procèderont par contre. Tactique payante puisque plus rien ne sera marqué.
Les Runners se replacent tandis que le Stade Uzellois accuse le coup.
Tunisie  3-4  Lords of Destruction
Jean-Marc Ferreri (14)
Alain Stant-Même (15)
Léon Cartwright (47)
Anya (9,42,88)
Diablo (58)

   
   
   
Rien ne va plus en Tunisie, encore défait par des Lords plus leaders que jamais et qui ont su profiter d'une tactique adverse plutôt inadéquate selon certains journalistes sportifs présents au stade. Tentative de destabilisation sur Roger L. disent certains, toujours est-il que les faits sont là: avec 2 points en 4 matchs, la Tunisie connait la plus mauvaise série de son histoire et ne doit qu'à la différence de but de ne pas être lanterne rouge de division 1.
Et pourtant le match n'a jamais été perdu d'avance, et le score était même de 3-3 à 2 minutes de la fin. Anya ouvrait les hostilités à la 9ème minute, mais la réaction virulente de la Tunisie qui en deux minutes allaient enflammer le stade grâce à Ferreri et Stant-Même laissait penser que la Tunisie allait retrouver de son allant. Mais juste avant la mi-temps, Anya, vraiment très en verve ce soir, égalisait suite à une belle série de dribble laissant trois Maghrébins sans réaction: 2-2 à la pause.
Le début de seconde période des Tunisiens montre la volonté affichée par cette équipe. Léon Cartwright tire sur le poteau, puis une minute plus tard trompe Qual-Kenk d'une talonnade de volée: but splendide. Dans ce match devenu fou, les Lords ne paniquent pas et c'est sans doute le plus remarquable dans cette équipe qui n'a jamais connue la D1 avant cette année. Suite à un jeu en triangle de grande classe, Larzuk décale Cain sur la gauche qui adresse un centre piqué pour Diablo qui de la tête catapulte la balle dans la lucarne de Neklah: 3-3. Tel un OL-Inter, ce match devient endiablé et les équipes se rendent occasion sur occasion mais Neklah et Kenk sont intraitables. On pense finir sur ce score de 3-3 quand Anya décale Warriv qui tire sur le poteau: tandis que Neklah est à terre pour avoir tenté d'arrêter la balle, celle-ci revient sur Anya qui du plat du pied de volée envoie un ballon en cloche qui va mourir dans le but vide: 3-4 devant un public stupéfait qui commence à siffler et à quitter le stade, dépité.
Les Lords continuent leur impressionnant rythme de croisière. A ce rythme, on voit mal comment les Cicleuds pourront lutter en coupe. La Tunisie, qui est exempte de coupe, aura deux semaines pour préparer un match pour la survie au KTH-Hallen, face aux Runners.
Au passage, Christophe, c'est 6 points de domicile auxquels on a le droit, pas 5 J.
Héro's Team  2-0  Taureaux du Diable
Otto Tonto (61)
Khanouchi (62)
 
   
   
   
Hugues, grand chanceux par nature, peut être fier de ses poulains. Ils ont donné une leçon de réalisme à des Taureaux qui n'en reviennent toujours pas d'avoir été mis à terre en deux minutes d'une part, et par un Roméo Lendemain en état de grâce dans ses cages.
En effet, le portier héros a fait un match parfait, toujours décisif que ce soit sur les actions de Zabriskie Point, Abdel Buzzz ou Joe Strummer. Dans ce match assez ouvert mais globalement dominés par les visiteurs, Tonto et Khanouchi donnent aux Héros un succès précieux dans l'optique de la collecte aux points.
L'apprentissage de la D1 est en revanche très rude pour les Taureaux, détenteurs d'un record d'invincibilité il y a deux saisons, mais pour l'instant à la recherche de leur première victoire en division 1.
Mafioso SC  2-0  FC Nains de Jardin
Jo Lcrapo (17,46)
 
  Dormeur
   
Lucas Fulma (2M)
Gulliver (3M)
Extraordinaire, fabuleux, mirifique, sensationnel. Les superlatifs ne manquaient pas dans la presse pour décrire le gigantesque exploit qu'ont réalisé les Mafiosi face aux Nains de Jardin. Le Mafioso SC, encore à la recherche de sa pemière victoire, bat le FC Nains de Jardin en toute logique après un match où les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage et l'entraîneur de risque tactique. En tant qu'arbitre, ce sont des matchs de ce type qui me font plaisir à voir et qui me font dire que bien que plus faibles, on peut toujours moyennant un certain risque, tenter un coup.
En effet, jamais les protégés de Blanche n'ont pu s'approcher des buts de Marco Le Couillu. Un catenaccio que les italiens ne renieraient pas, mais plus que cela, une belle maîtrise tactique de tous les instants. Jo Lcrapo, le héros de la soirée, a été porté en triomphe pour ses deux réalisations.
Les Mafiosi empochent leur premier succès tandis que les Nains, souverains à domicile, ne marquent pas à l'extérieur. En tant que détenteurs de la coupe, ils sont exempts du 1er tour cette année et auront deux semaines pour préparer la venue de l'actuelle lanterne rouge. Les Mafiosi, à moins d'attrapper la grosse tête, auront un match facile en coupe.
A noter le choc violent entre Lucas Fulma et Gulliver.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Lords of Destruction 12 4 4 0 0 13 7 +6
2.  Carpediem United 9 4 3 0 1 7 6 +1
3.  Héro's Team 6 4 2 0 2 11 8 +3
4.  Stade Uzellois 6 4 2 0 2 9 7 +2
5.  FC Nains de Jardin 6 4 2 0 2 7 7 0
6.  Elit Runners 6 4 2 0 2 4 4 0
7.  Mafioso SC 5 4 1 2 1 12 13 -1
8.  Final Fantasy Team 3 4 1 0 3 5 8 -3
9.  Tunisie 2 4 0 2 2 13 15 -2
10.  Taureaux du Diable 2 4 0 2 2 6 12 -6