Division 1

03ème journée


Effet, de la victoire à trois points, 6 équipes ferment la marche de ce championnat aux scores très serrés ce qui profite donc aux quatre autres, et pas toujours celles attendues.
On retrouve en fin de classement des équipes inattendues, et qui ne le méritent pas toujours.


Elit Runners  0-1  Final Fantasy Team
  Khalid (49)
  Zidan Tribal
Tifa Lockheart
Kagain
Rinoa Heartilly
  Chocobo (42)
Jean-Sébastien Bach (64)
   
Aïe aïe aïe aïe. Cédric va croire que je lui en veux, pourtant il n'en est rien (je tiens trop au LPG Tahiti...). Les Runners avaient l'air de craindre le Final Fantasy comme la peste et s'est présentée avec une tactique prudente, tandis que le Final Fantasy semblait résigné à perdre.
Mais le foot est un sport parfois injuste et le Final Fantasy repart avec une victoire plutôt chanceuse dans un match qui n'a jamais réussi à démarrer véritablement. Le score à la mi-temps était de 0-0 mais avec l'expulsion de Chocobo, on sentait que les Runners pouvaient prendre l'avantage en seconde période. Que nenni, en début de seconde période, Khalid réalise une magnifique série de dribble et vient battre le pauvre Urbillac un peu court. Les Runners tentent de revenir et obtiennent un penalty sur une faute méchante de Bach qui sera expulsé lui aussi: mais incroyable, Cloud Strife détourne la tentative de Lou R !!! Et à 11 contre 9, les Runners n'arrivent pas à tromper Cloud Strife, sauvé deux fois par son poteau et le Final Fantasy l'emporte.
Le début de saison des Runners ressemble à s'y méprendre à un parcours du SKAC: 3 victoires n'eurent pas été scandaleuse, mais les Lords sont aujourd'hui à 6 points. Le Final Fantasy se donne un peu d'air mais n'a pas convaincu.
Lords of Destruction  4-2  Stade Uzellois
Anya (12)
Warriv (23)
Deckard Cain (27)
Diablo (82)
Alessandro Jodorowski (68,69)



   
   
   
FANTASTIQUES Lords of Destruction qui inflige une mini-volée au Stade Uzellois grâce à une première mi-temps qui restera dans les annales du club. Mais où il est le Cyril qui gémissait en privé "oui, ça ne m'arrange pas d'être en D1, je vais subir tôle sur tôle, t'as qu'à laisser Obaal monter à ma place..." ? Trois victoires en trois matchs, jamais un promu (bon c'est vrai ce n'est que la deuxième saison où il y en a un) n'avait aussi bien débuté.
La première période est à l'avantage des locaux et Anya ouvre logiquement le score d'un tir en force. Les visiteurs sont submergés par les vagues d'attaques lordes et Warriv se jette sur un centre de Meshif pour tâcler le ballon dans les buts de Carambas. Et ce n'est pas fini, Deckard Cain marque de la tête sur corner: 3-0 au bout de 27 minutes !!! C'est aussi le score à la mi-temps.
En seconde période les locaux gèrent pendant que le public chante. Cependant, à 20 minutes de la fin, Jodorowski marque deux fois en deux minutes et c'est une muette stupéfaction qui s'empare du Battle.net. Les locaux mènent néanmoins toujours 3-2 mais les Uzellois commencent à presser autant du but de Qual-Kenk. Toutefois, une contre-attaque de Diablo fera mouche et tuera le match à 8 minutes du terme sous les vivats d'une foule en délire.
Carton plein pour les Lords qui viennent quand même de se taper tour à tour le Final Fantasy chez lui et le Stade Uzellois. Sauront-ils confirmer en Tunisie ?
Carpediem United  3-2  Héro's Team
Ronaldinho (17)
Luyindula (37)
Zlako Vujovic (48)
Martin Riggs (4)
Otto Tonto (33)

   
   
   
Le Carpediem est en forme et réalise un bon début de saison en venant à bout des Héros dans une rencontre qui autrefois faisait autant de bruits qu'un PSG-OM. Les Héros n'ont pas démérité, sont même à créditer de la meilleure tactique mais ce soir le Carpediem était simplement trop fort.
Pourtant la première action est pour les visiteurs et une passe en profondeur de Serge Karamasof est reprise instantanément à ras de terre par Martin Riggs pour tromper Modest Moussorgsky. Mais dans ce début de rencontre assez fou, Ronaldinho se permet quelques grigris aux abords de la surface avant d'envoyer le ballon entre les jambes de Roméo Lendemain: 1-1. Dans cette première mi-temps jouée à 100 à l'heure il était dit qu'il y aurait encore des buts puisque sur un corner venu de la gauche, Tonto place sa tête au premier poteau pour retromper Moussorgsky: les Héros reprennent l'avantage. Avantage néanmoins de courte durée puisqu'après un bon travail de Dalmat et un centre en retrait Luyindula crucifie Lendemain aux 6 mètres: 2-2 à l'issue d'une mi-temps ou aucun calcul n'a été fait.
En seconde période, Vujovic marque à la suite d'une action personnelle et le Carpediem prend l'avantage pour la première fois de la soirée. Les actions fusent encore mais les gardiens de but veillent mieux qu'en première mi-temps. Les Héros ont plusieurs fois l'occasion d'égaliser mais Moussogsky fait preuve de beaucoup d'assurance devant Tonto ou Khanouchi, tout comme Lendemain qui empêche plusieurs fois Vujovic ou De Cock de tuer le match.
Finalement, l'arbitre libère les joueurs sur cette belle victoire du Carpediem en pleine confiance et qui peut croire à sa bonne étoile avant un déplacement chez un Final Fantasy encore convalescent. Les Héros devront se ressaisir à domicile.
FC Nains de Jardin  3-2  Tunisie
Gulliver (20)
Bernard Zénier (42,81)
Silvanus Angst (43,82)

   
   
   
L'état de crise est décrété en Tunisie après cette défaite méritée chez des Nains tout simplement plus forts ce soir. Avec 2 points en 3 rencontres, la Tunisie connaît son heure la plus noire de son histoire et les rares spectateurs qui avaient fait le déplacement scandaient "Maher, Maher" en mémoire de l'entraîneur du sacre et de la coupe.
Gulliver ouvrait le score en milieu de première période concrétisant ainsi une période de domination des petits hommes. Les Nains dominaient tant que le but de Zénier juste avant la mi-temps donnant 2 buts d'avance aux locaux semblait logique. Mais Angst revenait à 2-1 dans la foulée, score à la mi-temps.
En seconde période, la Tunisie se montre beaucoup plus entreprenante mais plus rien ne semble troubler Mamie Longaux qui tricote dans son but. Le temps passe et les Tunisiens deviennent nerveux, surtout que Timide est sur le point de tuer le match en touchant le poteau de Karh Neklah. Finalement, Zénier trompe la vigilance tunisienne et porte le score à 3-1 à 9 minutes de la fin. On croit le match fini mais Angst profite pour la seconde fois de la soirée de la déconcentration des Nains pour réduire le score.
Les Nains se rendent donc la fin de la partie plus crispante, mais tiendront tout de même et se rattrappent de la défaite de la semaine dernière. Pour la Tunisie, l'heure est grave, et il faudra que Roger L. mette plus d'énergie à l'entraînement.
Taureaux du Diable  2-2  Mafioso SC
Johann Cruiff (27)
Joe Strummer (63)
Jo Lcrapo (17)
Bud Kosto (53)
  Léonce Macros
   
   
Les rencontres entre les Mafiosi et les Taureaux du Diable donnent généralement lieu à des rencontres très intéressantes et elle-ci n'a pas dérogée à la règle. Un très beau match avec au final un nul qui n'arrange toutefois personne.
Les premiers à dégaîner sont les Mafiosi (normal, me direz-vous) et Lcrapo troimpe Gaëtan Huard d'une pichenette du pointu. Cruiff répond par une frappe très limpide dans la lucarne de Le Couillu: 1-1 à la mi-temps.
La seconde période voit le même scénario: d'abord Bud Kosto qui donne l'avantage aux Mafiosi et Joe Strummer qui égalise à l'heure de jeu. Même si plus aucun but ne sera marqué, la partie restera toutefois agréable et au-delà du score les spectateurs ne se seront pas ennuyé.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Lords of Destruction 9 3 3 0 0 9 4 +5
2.  Stade Uzellois 6 3 2 0 1 8 5 +3
3.  FC Nains de Jardin 6 3 2 0 1 7 5 +2
4.  Carpediem United 6 3 2 0 1 5 5 0
5.  Héro's Team 3 3 1 0 2 9 8 +1
6.  Elit Runners 3 3 1 0 2 2 3 -1
7.  Final Fantasy Team 3 3 1 0 2 4 6 -2
8.  Tunisie 2 3 0 2 1 10 11 -1
9.  Mafioso SC 2 3 0 2 1 10 13 -3
10.  Taureaux du Diable 2 3 0 2 1 6 10 -4