Division 2

01ère journée


Encore plus serré qu'en division 1 car pas de cartons à noter. Chose sensationnelle, Bellecroix prend la tête du classement grâce à une victoire plein d'opportunisme.
Les anciens de D1 ont connu, quant à eux, des fortunes diverses.


Bellecroix  3-0  Cara's Team
Prof (18)
Bellecroix (42,67)
 
   
   
   
Quel réalisme de Bellecroix qui surclasse son adversaire qui vient de la D1. Quelle réussite qui a réussi à écœurer Cara Bin, le portier de la Cara's Team.
Deux tactiques curieuses mais se compensant, peu de tirs, mais tous convertis du côté de Bellecroix devant un public acquis à la cause des Lorrains. Prof ouvre le score à la 18ème minute avant que Bellecroix ne donne deux buts d'avance à la mi-temps. La réaction de la Cara's Team est assez timide et les quelques tirs de loin de Don Corleonne ou de Cara Van n'inquiètent pas Montigny qui garde ce soir son but inviolé.
Bon départ de Bellecroix, mais cruelle désillusion pour la Cara's Team qui doit se reprendre: en effet, on attend mieux d'une équipe venant de la D1.
Jésus Frites  4-3  New Team
Owen (13)
Didier Tholot (62)
Zidane (66)
Jay-Jay Okocha (88)
Céréale Killer (16)
Jack O'Lantern (20,23)


   
   
   
Les débuts de nouveaux managers avec des équipes déjà existantes. Le FC Jésus Frites, ex-Winners, dont l'entraîneur prolixe inonde la ML de ses observations désuettes, face à la New Team, ex Bulldozers Champenois B, au manger plus réservé.
La partie début par un petit round d'observation jusqu'à ce que Owen transperse la défense newie et ouvre le score. Le public revenu et qui attend une renaissance se réjouit pour la première fois depuis Mathusalem. Mais les ex Winners vont retomber dans leurs travers: Céréale Killer et Jack O'Lantern par deux fois permettent en 7 minutes à la New Team de mener 1-3 à l'extérieur !! Et à la mi-temps, le public se remet à siffler.
Obaal change donc sa stratégie et les Jésuites repartent avec de meilleures intentions. Didier Tholot et Zidane d'un magistral crochet permettent aux locaux d'égaliser à 25 minutes de la fin. Le FCJF pousse pour arracher la décision tandis que les Newies procédent en contre. D'ailleurs sans un fabuleux réflexe sur sa ligne de Joseph-Antoine Bell, Fulguro Poings marquait à 5 minutes de la fin. Finalement, à 2 minutes du terme, c'est Jay-Jay Okocha qui d'un superbe lob piqué donne la victoire, méritée, à son équipe.
Bon début du Jésus Frites; une renaissance en perspective? Pour la New Team, s'incliner ainsi n'est pas déshonorant si cela ne se reproduit pas trop souvent.
T. Sensas 68  1-0  Mafioso SC
Christian Wilk (66)
 
   
   
   
Des retrouvailles entre ces deux équipes et match très serré entre deux formations qui se connaissent bien pour avoir évolué en D2 l'an dernier.
Le jeu est surtout regroupé en milieu de terrain et les spectateurs n'ont que très rarement l'occasion de s'enflammer. Un seul tir de Lucas Fulma obligeant Bart Abba, le portier sensas à un arrêt assez spectaculaire mais somme toute peu difficile. La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge.
La seconde période n'est guère plus enjouée si ce n'est que les locaux se montrent un peu plus entreprenant. Et cela finit par payer puisque Christian Wilk marque le seul but du match: suite à un cafouillage de la défense la balle arrive vers l'Allemand qui expédie un boulet de canon au ras du poteau. La réaction des Mafiosi sera un peu trop timide pour changer l'issue du match et Don Corleonne doit déjà préparer ses sacs de ciment: il faudra se ressaisir.
Lords of Destruction  2-0  AS Fictif
Larzuk (9)
Gheed (38)
 
   
   
   
Belle victoire des Lords of Destruction qui n'ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire du jour. L'AS Fictif est venu avec la volonté de limiter la casse et de ce côté cela a relativement bien marché car le score aurait pu être plus lourd.
Les Diablotins démarraient en trombe. Après un tir dangereux de Deckard Cain bien claqué en corner par Bastien, c'est Larzuk qui expédie une boulet au fond des filets et ouvre le score à la 9ème minute. Complètement dépassés, les Fictifs plient et rompent sur une tête piquée de Gheed peu avant le repos.
En seconde période, les Lords géreront leur avance pour emporter un succès mérité qui permet à l'équipe de partir sur de bonnes bases. L'AS Fictif qui avait bien fini l'année dernière a-t-elle souffert de la (trop longue) trêve?
Astérix  0-0  Taureaux du Diable
   
   
   
   
Match nul au niveau du score, mais pas tant que ça au niveau du jeu. Les Taureaux du Diable peuvent s'estimer malchanceux et rajoutent une pièce à leur collection record de match nul (le 14ème me semble-t-il depuis la création de l'équipe en saison 2). A noter que le fait de croire jouer à domicile quand on joue à l'extérieur peut modifier la donne J.
Que dire du match: les défenses furent héroïques, les gardiens aussi, surtout Sammy Nijuppe côté Astérix. Bref, difficile de tirer des enseignements sur ce match.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Bellecroix 3 1 1 0 0 3 0 +3
2.  Lords of Destruction 3 1 1 0 0 2 0 +2
3.  Jésus Frites 3 1 1 0 0 4 3 +1
4.  T. Sensas 68 3 1 1 0 0 1 0 +1
5.  Taureaux du Diable 1 1 0 1 0 0 0 0
-  Astérix 1 1 0 1 0 0 0 0
7.  New Team 0 1 0 0 1 3 4 -1
8.  Mafioso SC 0 1 0 0 1 0 1 -1
9.  AS Fictif 0 1 0 0 1 0 2 -2
10.  Cara's Team 0 1 0 0 1 0 3 -3