Division 1

14ème journée


Ils étaient 4 premiers ex-aequos, ils ne sont plus qu'un: j'ai nommé le FC Nains de Jardin. Les autres équipes se sont annihilées ou peuvent préparer le révolver pour se suicider.
Les petits se rebiffent et les relégués ne seront peut-être pas ceux que l'on attend.


Elit Runners  0-0  Tunisie
   
Lélec Tronlibre
Gebreselassie
Lou R
Alain Giresse
 
   
   
Après les Uzellois, après les Héros, après les Nains, la Tunisie refait le coup du catenaccio aux Runners cette fois-ci dans une situation qui ne m'est pas sans rappeler un match entre le SKAC et les Suceurs de Roues en WFL. En effet, un catenaccio face à des Runners déterminés à l'emporter comme on peut le voir avec les 4 cartons jaunes distribués aux locaux et un penalty qui aurait tout pu faire changer, mais qui, heureusement pour les protégés de Cédric, est allé s'écraser contre le poteau (alors que celui des Suceurs de Roues était rentré L).
Enfin, bref, un match assez insipide, un 0-0 assez logique, une Tunisie toujours invaincue face aux Runners en 8 confrontations, des Runners qui n'ont pas perdu une 4ème fois cette saison contre les Tunisiens, mais une mauvaise affaire au classement et surtout le doute toujours présent chez les champions en titre.
Habs  2-3  Stade Uzellois
Eric Landry (29,81)


Ignas de Loyola (15)
Castor Junior (31)
Alex Terrieur (34)
  Alessandro Jodorowski
Léonard Thorgal
Ignas de Loyola
Castor Junior
  Alex Terrieur (67)
   
Quel dommage. Un stratégie presque parfaite mais à un détail près une grossière erreur. Et ce sont les Uzellois qui n'en demandaient pas tant qui l'emportent au terme d'une partie qui aura connu une très belle première mi-temps pour seulement 10 minutes de beau jeu en seconde.
En tant que favoris, les Uzellois dominent le début de match et ouvrent logiquement le score grâce à Ignas de Loyola qui reprend dans le but vide un centre en retrait de Paladine: 0-1. 1/4 d'heure plus tard, les Habs égalisent par la tête de Landry au premier poteau. Les visiteurs, vexés, enclenchent le turbo et mènent 1-3 à la mi-temps.
Ce score démoralisent les Habs qui ne cherchent pas trop à attaquer en seconde période et ce ne sont pas aux visiteurs d'emballer le match. Finalement, le but surprise de Landry à 9 minutes de la fin fera réagir les Habs, bien trop tardivement hélas.
Ceux-ci s'inclinent donc 2-3 à domicile et restent plus que jamais barragistes. Les Uzellois gagnent 3 places et sont donc deuxièmes.
Bouboule Team  3-2  Hero's Team
Derton Hogl (36,37,51)

Neo (63sp)
Conan Mac Leod (80)
Dieter Müller
Benkouar
James Bond
Luke Skywalker
   
Gesticulator (1M)
Bon Noren (2M)
Khanouchi (2M)
Marty Mac Fly (3M)
Ce massacre ! 15 points de jeu dur sur le terrain, 4 avertissements, 4 blessés pour 8 matchs au total et la palme du cauchemar pour les Héros, qui, non seulement content de perdre 2 joueurs pour 2 et 3 matchs, offrent à la Bouboule Team sa première victoire de la saison.
Magique Derton Hogl, qui en fin de premier round (euh, première mi-temps pardon), troue par deux fois en deux minutes les filets de Roméo Lendemain. La Bouboule Team, stupeur, mène 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, Derton Hogl réalise le vrai hat-trick en lobant Roméo Lendemain: 3-0 !!! Jamais la Bouboule Team n'avait connu tant de joie. Mais les Héros se rebiffent, et Neo se fait justice lui-même après avoir été séché par Dieter Müller en pleine surface: 3-1. Les Héros poussent mais la Bouboule Team, héroïque, tient jusqu'à 10 minutes de la fin et le but de Mac Leod. Les 10 dernières minutes sont intenables pour les locaux, mais ils les tiendront quand même et l'emportent 3-2.
Un coup dur pour les Héros qui perdent leurs dernière chances de se méler à la course au titre et restent sous la menace des Habs. Pour la Bouboule Team, c'est une réaction sans doute trop tardive, mais elle va faire du bien...
Final Fantasy  0-1  Carpediem Utd
  Ronaldinho (51)
   
   
   
Aïe aïe aïe... Quand deux malmouleux se rencontrent, que se passe-t-il ? Eh bien, celui qui mérite de gagner perd... L. J'imagine déjà le mail qu'Olivier va me faire en privé et je peux le comprendre L((. Entre les Habs et le Carpediem, cela fait 6 points de perdus pour le titre, et dieu sait que cela compte.
Un coup de chapeau toutefois au Carpediem qui aura minimisé le nombre de tirs, de façon à faire mentir les statistiques au plus probable. Bref, le Final Fantasy s'est cassé les dents sur la défense du Carpediem et celui-ci a marqué sur un contre.
Finalement le Final Fantasy s'enfonce et devra sans doute tout miser sur la coupe tandis que le Carpediem entrevoit une lueur d'espoir.
Nardis  1-2  FC Nains J.
Evans (88)

Joyeux (44)
Reese Verrick (69)
  Reese Verrick
   
   
On ne peut pas dire cette année que les Nains n'ont pas de réussite (enfin, vous me direz, ça dépend des fois). En effet, les Nardis sur leur pelouse ont fait un très beau match et aurait pu légitimement espérer le nul sans quelques errements sans doute dus à leur manque d'expérience de l'élite.
Le match commençait d'ailleurs doucement, mais sous les invectives nardises. Néanmoins, Mamie Longaux n'était que rarement inquiétée, tout comme Mingus qui s'employait avec beaucoup de détermination sur les quelques tentatives naines. Et alors que l'on croyait que le score serait de 0-0 à la mi-temps, c'est Joyeux qui surprend son monde en reprenant en pivot une passe de Connors et en expédiant la balle sur le poteau intérieur et marquant le but: 0-1 à la pause, le plus mauvais moment pour prendre un but.
Au retour des vestiaires, les Nardis tentent tant bien que mal de prendre le jeu à leur compte mais les frappes cadrées sont trop lointaines pour surprendre une Longaux bien placée sur sa ligne. Au contraire, ce sont même les Nains qui par l'intermédiaire de Reese Verrick vont doubler la mise à 20 minutes du terme: 0-2. C'est la stupeur et cela achève les locaux. Evans réduira bien le score de la tête sur un corner à 2 minutes de la fin, la réaction aura été trop tardive pour porter ses fruits.
Les Nains l'emportent donc et conservent leur fauteuil de leader. Les Nardis devront quant à eux consolider leur fauteuil de barragiste.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains J. 27 14 7 6 1 48 8 +40
2.  Stade Uzellois 26 14 7 5 2 43 27 +16
3.  Tunisie 25 14 6 7 1 41 18 +23
4.  Elit Runners 25 14 7 4 3 47 27 +20
5.  Final Fantasy 24 14 7 3 4 40 20 +20
6.  Hero's Team 19 14 5 4 5 43 34 +9
7.  Habs 16 14 4 4 6 29 48 -19
8.  Nardis 12 14 2 6 6 16 29 -13
9.  Carpediem Utd 9 14 2 3 9 21 41 -20
10.  Bouboule Team 5 14 1 2 11 26 102 -76