Coupe AWL

Cette saison, tous les matchs entre équipes de même division se déroulent sur terrain neutre, les D2 recevant en cas de confrontation avec un équipe de D1

Finale
(Barrages)
1/2 finale
1/4 de finale
1/8 de finale
1er tour


Finale & Barrages

La coupe et les barrages ont rendu leur verdict: c'est à chaque fois l'équipe de l'élite qui l'emporte. Les Tunisiens rajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès tandis que les Héros en sopnt de véritables pour être revenus de là où ils étaient.
Quant aux Ndjam et Taureaux, tristes acteurs de matchs héroïques, ils seront sans doute très difficile à battre l'an prochain.


Finale - Stade : AWL Stadion
Tunisie (D1)  3-2  Taureaux du Diable (D2)
Ali Zitouni (12)
Alain Stant-Même (40)
Hassen Gabsi (84)
Vincent Time (39,48)


   
   
   
Les Taureaux y ont cru, les Taureaux n'étaient pas loin mais les Taureaux ont échoué. Face à l'ogre tunisien, le défi était de taille mais il a fallu attendre les derniers instants du match pour que Dame Coupe choisisse son vainqueur.
Les Tunisiens sont venus avec l'intention de s'imposer et cela se voit. La pression d'entrée mise en place par les pensionnaires de l'élite étouffe littérallement les braves Taureaux. Un premier tir de Baya met Mac Conchie à contribution. Mais C'est ce vieux baroudeur de Zitouni qui trouve la faille d'un tir puissant à ras de terre qui laisse le portier taureau sans réaction. Les Tunisiens prennent un option pour le titre. Mais les Taureaux ne paniquent pas et sortent progressivement la tête de l'eau. Le match est très correct mais assez indécis vu qu'à l'issue du premier quart d'heure, les Taureaux se montrent un peu plus entreprenants. On voit même Joe Strummer obliger El Tefdog à une parade de grande classe pour éviter l'égalisation. La Tunisie se déconcentre un peu et ce qui devait arirver arriva: un centre de Belle Zébuth, renvoyé de la tête par Hassen Gabsi, la défense tunisienne aux abois et c'est Vincent Time qui a l'entrée de la surface de réparation d'un reprise de volée à mi-hauteur décoche une frappe d'une incroyable pureté qu'El Tefdog ne peut qu'effleurer malgré une superbe détente. C'est l'égalisation! Visiblement, ce but est un exploit en lui-même pour les Taureaux du Diable qui sont encore en train de se congratuler alors que les Tunisiens réengagent. Maher Kanzari centre pour Alain Stant-Même, incroyablement seul aux six mètres et qui du plat du pied n'a aucun mal à battre Mac Conchie. Incroyable erreur de concentration. Ce but risque de mettre un coup au moral des Taureaux. Et le score est sifflée sur ce score de 2-1.
Le match reprend et les Taureaux montrent un visage très différent. On voit les joueurs prendre d'assaut le but tunisien pour essayer d'égaliser car l'équipe comprend qu'elle n'a plus rien à perdre. Et un déboulé de Vincent Time conduit à une frappe un peu écrasée mais détournée par Rahdi Jaïdi dans son but!!! C'est l'égalisation à 2-2 bien que la balle allait si peu vite que l'on pensait qu'elle allait être facilement captée par El Tefdog. Et c'est un nouveau score de parité. Les Taureaux se congratulent mais cette fois-ci restent concentrés. Quel match! Les Taureaux jouent crânement leur chance et les Tunisiens ne sont pas à la fête. Le match continue à avancer mais les occasions ne sont pas concrétiser. Les minutes passent et la tension est indescriptible. Les Taureaux y croient de plus en plus au fur et à mesure des minutes. Mais les espoirs taureaux s'effondrent à la 84ème minute. Une magnifique combinaison entre Ziad Jaziri, Adel Sellimi et Hassen Gabsi permet à ce dernier de la tête de devancer la sortie de Mac Conchie en le lobant. La balle va mourir dans les filets taureaux et c'est une moitié de stade qui s'enflamme. Coup dur pour les pensionnaires de D2 qui ne reviendront pas au score et laissent les Tunisiens gagner leur deuxième trophée en deux ans.
Barrages - Stade : AWL Stadion
Hero's Team (D1)  1-1
(4-3 tab)
 Ndjam (D2)
Neo (24)
Abé Ché (87)
   
   
  Abé Ché (1M)
Que ce fut grand, dantesque et sûr! Que ce fut dramatique et beau. Mais à l'arrivée, le résultat est là: les Héros resteront en division 1. Bel exploit et très bel enrichissement personnel de tous les audacieux qui auront parié sur ce maintien. Mais que les bookmakers se rassurent: il ne perdront pas gros.
En première période, la domination a été totale et c'est en toute logique que d'un splendide tir croisé Néo est venu battre Alain Dissoire de près. Mais malgré toutes ces occasions, le score est de 1-0 à la mi-temps. Les joueurs de Ndjam souffrent mais ont un comportement très solidaire.
La seconde période est acharnée et les Héros veulent marquer un second but. En fin de match, la tension est à son comble dans les tribunes de l'AWL Stadion. Les Héros tiennent la victoire toujours sur le score de 1-0 mais qu'est-ce qu'ils auront gâché comme occasions de faire le break! Il reste 3 minutes dans ce match et les Tchadiens jettent leurs dernières forces dans la bataille. Les Héros sont un peu repliés en défense mais un tir de Dienn est mal capté par Roméro Lendemain... QUI LĀCHE LA BALLE! C'est confus mais c'est l'EGALISATION DE NDJAM à 5 minutes de la fin grâce à un but de ... Ché. Les Héros réclament une charge irrégulière sur leur gardien de but mais l'arbitre valide le but et coup de tonnerre: à 3 minutes de la fin du match, le score est donc de 1-1... Quelques minutes plus tard, l'arbitre a sifflé la fin du match juste après un arrêt réflexe d'Alain Dissoire sur un tir de Mac Fly à la dernière seconde. La montée ou le maintien se jouera aux tirs-au-but.
Le TOS a donne Ndjam comme commençant:
- Dienn s'élance et... parfait contrepieds: 1-0
- Mac Fly s'élance: en force: 1-1
- Otto va tirer: Lendemain plonge du bon côté mais ne fait qu'effleurer le ballon qui finit dans la petit filet: 2-1
- Neo, le buteur, s'élance... et tire 3 mètres au-dessus!!!! Toujours 2-1 pour Ndjam pour qui la D1 se rapproche...
- Dienn a l'occasion de porter le score à 3-1: il s'élance, mais magistral arrêt de Lendemain: toujours 2-1
- James Bond y va: la classe pour 007 qui place la balle à ras du poteau à mi-hauteur: inarrêtable, même si Dissoire était parti du bon côté: 2-2
- Pri Vé n'a plus le droit à l'erreur: il s'élance et tire en force: INCROYABLE: cela ricoche sur les deux poteaux et ressort: toujours 2-2
- John Connors se présente... et en force place la balle hors de portée de Dissoire: 2-3, la D1 s'éloigne pour Ndjam...
Il reste 1 tir au but pour chaque équipe avec obligation pour Ndjam de le marquer et d'arrêter celui des Héros.
- Fnac s'élance... et offre un sursis à son équipe: superbe contre- pieds: 3-3.
- Roméo Lendemain, le portier des Héros, se présente face à son homologue. Il prend son élan, tir en finesse, Dissoire plonge du bon côté... mais la balle rase le poteau et finit dans le petit filet: 3-4!!

C'est fini, les Héros ont gagné le droit de rester en D1. Un véritable exploit quand on sait la calamiteux début de saison (9 défaites) que l'équipe a connu.
Les Tchadiens sont écroulés, anéantis. Ils sont passés très près de la montée, mais il auront un challenge de taille pour l'an prochain: monter directement cette fois-ci.
Et pour atténuer la déception, on notera que les Héros auraient mérité de gagner le match, donc la sanction des tirs-au-but a donné le vainqueur le plus logique sur ce match...
tab 1 2 3 4 5
Ndjam X X     X
Héros X   X X X


1/2 finale

GROSSE GROSSE SENSATION à l'antre de la Gonfle où les Taureaux sortent les Nébuleux aux tirs-au-but. il y aura donc une D2 en finale, D2 qui devra se surpasser pour créer l'EXTREME SENSATION.
J'en reste sans voix, tiens.


Stade : L'antre de la gonfle
Taureaux du Diable (D2)  0-0
(7-6 tab)
 AS Nébuleux (D1)
   
   
   
   
LES TAUREAUX EN FINALE... Et ce au terme d'un match terne mais au suspens étouffant. Un nul contre lequel l'entraîneur des Taureaux du Diable ne va certainement pas pester cette fois-ci.
Les Taureaux, évoluant devant leur public, auront sans doute profité de l'absence de l'entraîneur de l'AS Nébuleux qui a préféré faire confiance à ses troupes. Mal lui en a pris car si l'AS Nébuleux se présentait dans une configuration classique, les Taureaux ont pris un grand risque tactique pour anihiler les velléités des adversaires. Et cela a marché. Stuart Mac Conchie ne s'est couché que sur un ballon d'El Diablotino relativement facile alors que Carambas a dû veiller un peu plus souvent.
A l'arrivée, la décision va se jouer aux tirs-aux-buts, ce qui est déjà un exploit. Les Taureaux commencent, décide le tos.
Vous trouverez ci-dessus le résumé détaillé de cette séance hyper-stressante pour les supporters et les joueurs. Quoiqu'il en soit, on arrive au 5ème penalty et Gérard Lambert a la qualification au bout du pied, mais Stuart Mac Conchie détourne d'une main ferme ce qui provoque la joie du public. 3-3, il faut continuer. 3 tirs-au-but chacun réussis (avec plus ou moins de réussite) puis Vincent Time râte le sien. Et encore une fois Stuart Mac Conchie sauve les siens en bloquant le tir (peu convainquant) de Dédé-Bill Manteau. Mac Conchie lui-même prend son vis-à-vis à contre-pieds tandis que Léonard Thorgal vient buter sur lui. Ça y est, les Taureaux sont en finale. le public envahit la pelouse et vient porter le gardien taurin, sans conteste l'homme du match.
Il reste un nouveau challenge: la TUNISIE, rien de moins.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Taureaux X   X   X X X X   X
Nébuleux   X X X   X X X    
Stade : AWL Stadion
Tunisie (D1)  3-1  Final Fantasy (D1)
Hassen Gabsi (19)
El Tefdog (33sp)
Adel Sellimi (49)
Chocobo (64)


  Aeris Gainsborough
Eddy Donktoilaba
  Squall Leonheart (85)
Rahdi Jaïdi (2M)
 
La Tunisie a le c... bordé de nouilles tandis que le Final Fantasy n'a vraiment pas de chance: c'est la conclusion de ce match qui sonne un peu comme un refrain de la saison. Bref, ce soir le Final Fantasy méritait vraiment de gagner ce match mais le destin en a décidé autrement. Attention, ce n'est pas scandaleux non plus, mais le Final Fantasy n'a vraiment rien à se reprocher.
Le début de match était dominé par les Finaliens. D'ailleurs, quelques secondes après l'engagement, un tir brossé de Zell Dincht touchait la base du poteau avant de sortir, laissant El Tefdog un tantinet circonspet. Un autre shoot de Squall Leonheart finissait dans les airs. Et sur leur première vraie occasion, les Tunisiens allaient marquer par une tête à bout portant suite à un centre en pleine course (et millimétré) de Rahdi Jaïdi: 1-0 pour la Tunisie. Cela a le don d'assomer les Finaliens et la Tunisie en profite pour prendre le match à son compte. Un tir puissant d'Ali Zitouni rase le poteau et un autre de Sami Trabelsi est boxé en corner par Cloud Strife. Sur le corner bien tiré par Baya, Rahdi Jaïdi est tiré par le maillot par Aeris Gainsborough: penalty!!!! (et carton jaune). Les Finaliens protestent mais la sanction est immédiate: El Tefdog, le portier tunisien, s'élance et se permet une Panenka laissant Cloud Strife abasourdi: 2-0. Ca va mal pour le Final Fantasy qui tente de sortir la tête de l'eau mais qui arrive tant bien que mal à contenir les assauts tunisiens. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0, ce qui met les Tunisiens en bonne voie.
Les Finaliens attaquent la seconde période comme la première mais la défense laisse à désirer. Sur un contre bien mené, Phil Lingue se présente sur la gauche devant Cloud Strife mais passe en retrait à Adel Sellimi qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond du but vide: 3-0. Le public tunisien se met à chanter un air bien connu (et 1, et 2, et 3-ZE-RO) tandis que le score prend des tournures inquiétantes pour les Finaliens. Ces derniers décident de sauver l'honneur et prennent les Tunisiens à la gorge. Eux qui voulaient désormais laisser le Final Fantasy venir, ils sont servis. Les tirs volètent, les centres filent dans la surface devant un El Tefdog un peu désemparé. Cela finit par porter ses fruits puisque sur un centre de Rinoa Heartilly, Chocobo reprend la balle de la tête après un rebond et lobe El Tefdog sorti à sa rencontre: 3-1 et il reste 25 minutes. Le rythme est d'enfer et les Tunisiens plient mais ne rompent pas. Mais l'énervement gagne du terrain côté finalien. Eddy Donktoilaba prend un jaune pour avoir dit à l'arbitre ce qu'il pensait de sa prestation tandis que Squall Leonheart tâcle assez sauvagement le pauvre Rahdi Jaïdi qui quitte le terrain sur une civière: c'est l'expulsion et la réduction à néant des derniers espoirs finaliens.
Les Tunisiens l'emportent donc et reviendront ainsi à l'AWL Stadion pour disputer une finale dont ils avaient été privés l'an dernier par l'Elit Runners. Mais attention de ne pas croire que c'est déjà gagné contre de redoutables Taureaux. Le Final Fantasy quitte la compétition la tête haute (surtout après le retentissant 4-0 contre les Runners) et va essayer de finir le championnat en beauté. A commencer par le FCNJ vendredi.


1/4 de finale

Il y aura, comme prévu J, 3 clubs de l'élite et un petit poucet de D2 en demi-finales. Dans les deux grosses confrontations de ce tour, les vainqueurs n'ont pas été forcément ceux auxquels on s'attendait et un des score est même très surprenant.
Mais dans l'ensemble, pas de hold-up, et des résultats somme toute logiques.


Stade : Stade Petibonum
AS Nébuleux (D1)  3-1  Hero's Team (D1)
Tetdemort (2,37)
Gérard Lambert (26)
Ivan Saerdouz (90)

   
   
   
La belle aventure des Héros s'arrête là. ils se sont inclinés face à plus forts qu'eux même s'ils sortent par la grande porte de cette coupe.
En fait, tout s'est joué en première période puisque les Nébuleux menaient 3-0 à la pause. Dès la 2ème minute de jeu, Tetdemort plaçait sa tête à bout portant et battait Roméo Lendemain: 1-0. Malgré une bonne période des Héros, c'est Gérard lambert qui doublait la mise à la 26ème minute. 10 minutes plus tard, Tetdemort tuait le match: 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Nébuleux gèrent bien le match et se montrent dangereux mais sans pousser leurs actions jusqu'au bout. De leur côté, les Héros de cassent les dents sur la bonne défense des Nébuleux. On est dans les dernières secondes quand Ivan Saerdouz dribble trois Nébuleux pour battre Carambas de près: 3-1 et l'arbitre siffle la fin du match.
Les Héros devront se reconcentrer sur le championnat tandis que les Nébuleux peuvent espérer accrocher la coupe, dont ils se qualifient pour le tour suivant sur le score de 3-1 pour la seconde fois de suite, pour rattrapper un championnat râté.
Stade : Stade de la petite Huguette
Taureaux du Diable (D2)  4-2  Mafioso SC (D2)
Aimé Naimz (1)
Diane Mulder (17,29)
Max Maximov (80)
Roger Biggio (13)
Marco Roustiti (42)

   
   
   
Les Mafiosi sont en pleine dégringolade et cette défaite et élimination en coupe où le padrone nourrissait de grandes espérances va sans doute précipiter les réglements de compte. Il faut bien reconnaître que les Taureaux ont pris les Mafiosi à leur propre piège.
Le match entre les derniers rescapés de D2 n'était pas forcément le plus attendu, mais il ne fut pas le moins intéressant. Le suspens ne s'est véritablement éteint qu'en fin de match.
Les Taureaux ouvrent le score dès l'engagement sur un tir de Amié Naimz. Mais 10 minutes plus tard, Roberto Biggio égalise pour les Mafieux. Dans la foulée, Diane Mulder redonne l'avantage aux siens. Le rythme est endiablé et le public de la petite Huguette assiste à du beau spectacle, ce qui le change un peu de l'habitude J. Un centre un peu fuyant de Vincent Time, mais Diane Mulder qui tend bien le pied et c'est le 3ème but. Marco Roustiti, juste avant la mi-temps, ramène le score à 3-2. Tout est encore possible.
La seconde mi-temps sera intense et on sent bien qu'un nouveau but sera marqué. Les bookmakers, connaissant les Taureaux, parient sur une égalisation, mais à 10 minutes de la fin, Max Maximov donne le coup de grâce à des Mafiosi trop KO pour pouvoir revenir.
Les Taureaux du Diable sont en demi-finale l'année même de leur création, pour un beau challenge à relever, quelque soit le tirage, à l'antre de la gonfle au prochain tour. Les Mafiosi sont au plus mal: éliminé de la coupe et la D1 qui s'éloigne. Mais le championnat n'est pas encore fini.
Stade : AWL Stadion
Final Fantasy (D1)  4-0  Elit Runners (D1)
Squall Leonheart (34sp,60)
Zell Dincht (40)
Barbie Chette (79)
 
Zell Dincht
Jason Dean
Alain Terrieur (26)
Khanouchi (2)
   
Grand match du Final Fantasy à l'AWL Stadion, où contre toute attente les Runners se sont littérallement écroulés. Une défaite sévère, mais méritée, un carton rouge, un jaune pour une suspension, la coupe qui ne sera pas regagnée une seconde fois: très triste soirée pour les leaders incontestés du championnat.
Beaucoup de choses se seront déroulées au début du match puisque Barbie Chette poar à la limite du hors-jeu mais est fauchée par Khanouchi, dernier défenseur pour le coup: expulsion directe dès la 2ème minute. Le Final Fantasy en profitait pour exercer une pression énorme et les joueurs de l'Elit Runners étaient quasiment asphyxiés. Malgré tout, on pensait que les choses changeraient après l'exclusion d'Alain Terrieur pour un tacle très dangereux sur COMB qui en sortira, heureusement, qu'avec quelques égratinures. A 10 contre 10, les débats s'équilibrent mais à 10 minutes de la mi-temps, Jason Dean fauche Squall Leonheart en pleine surface. PENALTY!!!!... que transforme le même Squall d'une frappe subtile qui perfore les filets. Les Runners sont un peu KO et 5 minutes plus tard Dincht catapulte de la tête la balle hors de portée de Gulliver: 2-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on assiste à une forte pression runner, mais la défense du Final tient bien le score. Et sur un contre, Squall Leonheart porte le score à 3-0 à 1/2 heure de la fin. Les Runners sont sous le choc et n'arrivent plus à se faire trois passes. Pire, à 10 minute de la fin, Barbie Chette décoche une frappe de 35m qui laisse tout le monde sans réaction: 4-0!!!... C'est le score final.
Très grosse impression laissée par le Final Fantasy face au leader incontesté du championnat et au tenant du titre. Pour ces derniers, tous les efforts vont se concentrer sur le championnat où ils ont encore de la marge.
Stade : Nébula
Tunisie (D1)  1-0  FC Nains J. (D1)
Sami Trabelsi (55)
 
   
   
   
Quel match serré. Les Tunisiens l'emportent logiquement grâce à leur motivation plus grande, mais que cela a été compliqué. Et quel dommage pour les Nains que la stratégie employée, au demeurant bonne, se soient retournée contre eux.
Au contraire de l'autre grande affiche de la soirée, le spectacle n'a pas été grandiose ici puisque l'enjeu a tué le jeu. Les Nains n'ont jamais réussi à s'approcher du but de El Tefdog tandis que les Tunisiens ont dominé le match mais ont presque eu peur de gagner.
Après une première mi-temps frileuse où seul un tir de Zitouni bien capté par Grincheux a été à signaler, les Tunisiens prennent la maîtrise du jeu. Et très vite, sur un tir de Hassen Gabsi renvoyé par Grincheux Sami Trabelsi reprend de volée en pleine lucarne: 1-0!!! Les Nains sont plutôt paralisés et ne s'en sortent pas tandis que les Tunisiens gèrent bien. Et à l'arrivée, l'arbitre siffle la fin du match dans la consternation côté nain tant l'équipe a été dominée.
La Tunisie est donc la dernière équipe du trio de tête a pouvoir encore vraiment jouer sur les deux tableaux. Y parviendront-ils? Quand aux Nains, désormais, ce sera désormais: tout sur le championnat!


1/8 de finale

Et non! Les quarts de finale de la coupe ne seront pas 100% D1. Pourtant les tirages le permettaient et pouvaient le laisser supposer.
Cependant, 3 belles surprises ont eu lieu lors de ce tour dont la qualification de 2 équipes de D2 sur les 5 restantes. Sinon, les grosses écuries (sauf les Gris Goulets qui chutent dans l'affiche du jour face à l'AS Nébuleux) passent sans encombre ce tour.


Stade : Stade des As
Elit Runners (D1)  14-0  Astérix (D1)
El Gerrouj (11,32,69)
Aouita (12,12,14,47,62)
Nurmi (22,70)
Cyrille Cardhomme (36)
Ouaadi (49,66)
Pete Garden (76)
 
   
   
   
Ouille. Très bonne tactique de l'Elit Runners ou très mauvaise des Gaulois, comme vous voulez. Toujours est-il que l'Elit Runners reprend l'avantage au nombre de buts marqués dans les confrontations directes avec son adversaire du jour. L'Elit Runners commence très fort la compétition en plaçant la barre très haut.
Que dire du match: 7-0 à la mi-temps, 14-0 au coup de sifflet final, les Runners emmenés par Aouita (5 buts) n'ont pas sous-estimé leurs adversaires. Espérons qu'avec un coup pareil, les Gaulois s'en remettront.
N'empêche, AWL cherche équipe qui voudrait bien battre les Runners en représaille de ma défaite en eFC face à... Fab (oui, je sais, j'ai honte JJJJ)
Stade : L'antre de la gonfle
Taureaux du Diable (D2)  6-6
(2-1 tab)
 Les Champions (D1)
Johann Cruiff (9)
Ourque L'Rapide (46,72)
Serge Sergenko (53)
Max Maximov (56)
Fox Scully (67)
Van Basten (1,7,26)
Peter Wakeman (31)
Chris (39)
Best (43)

Belle Zébuth
Max Maximov
 
Ourque L'Rapide (73)
 
   
JUSQU'AU BOUT DU SUSPENSE et un bel exploit pour les Taureaux du Diable qui réalisent une magnifique performance qui a le mérite d'être justement mérité. En effet, les Champions ont même fait preuve de réussite pour atteindre les tirs-au-but devant des spectateurs angoissés jusqu'au bout.
Et pourtant tout commençait bien pour les pensionnaires de D1 qui ouvrait le score sur l'engagement par Van Basten. Encore sonné par ce début catastrophe, les Taureaux voyaient ce même Van Basten doubler la mise quelques minutes plus tard. Johann Cruiff réduisait le score mais la première mi-temps était totalement à l'avantage des sociétaires de D1 qui déroulaient malgré une résistance défensive farouche des locaux. Mais Van Basten réalisait la passe de trois avant que Wekeman, Best et Chris permettent aux membre de l'élite de retourner aux vestaires avec la qualification quasiment acquise, le score étant de 1-6.
Mais en seconde période, les Taureaux vont se lacher et jouer sans pression. Une demi-heure de folie où les Champions ne franchissent pas la ligne médiane. Ourque L'Rapide marque d'entrée (2-6) puis Serge Sergenko (3-6). L'espoir revient, le public chante, les Champions sont au fond du trou, surtout quand Max Maximov ramène le score à 4-6, et ce en 11 minutes de jeu!!! Les Taureaux pressent, mais sont sanctionnés pour leur jeu rugueux... Fox Scully marque de la tête à la 67ème (5-6), l'exploit est proche. Il arrive par Ourque L'Rapide qui égalise dans une ambiance indescriptible, surchauffée, ce qui fait que Ourque perd la tête, fait un tour de gloire, envoie un bras d'honneur aux rares supporters champions encore présents et baisse son short pour commencer à faire des choses pas avouables. SHOCKING! L'arbitre expédie le malotru dans les vestiaires pour qu'il continue ses cochonneries tout seul. Malgré les huées du public et l'infériorité numérique des locaux, le match reprend dans une domination totale des Taureaux qui veulent marquer absolument les 7ème but pour aller jusqu'au bout de l'exploit largement à portée, mais les poteaux et la barre sauvent Rust par 4 fois en un quart d'heure. Il faut en arriver à l'angoissante série des tirs-au-but.
Johan Cruiff pour les Taureaux s'élance... et envoie un boulet de canon dans les nuages. Mais le public crie de joie quand Mac Conchie détourne le pénalty de Van Basten. Il continue quand Maximov se permet une Panenka qui surprend Rust. D'autant plus que Best envoie sa tentative très brossée dans le petit filet extérieur (bel exploit, mais inutile). Un superbe contre-pieds de Vincent Time et 2-0 pour les locaux aux TAB; et toujours 2-0 grâce au poing ferme de Mac Conchie qui détourne le tir de Chris. Si Sergenko marque, les Taureaux sont en quarts. Mais la frappe est trop molle pour surprendre Rust. Wakeman ramène les Champions à 2-1. André Sat ne doit pas rater son tir mais... si, au-dessus. Catastrophe. Cependant Lio qui doit marquer pour prolonger l'insoutenable séance décroche la machoire de Mac Conchie qui avait bien étudié la trajectoire et donc dévie la balle...
C'est fait les Taureaux peuvent chanter, ils sont en quarts après 2 qualifications aux TAB. Les Champions sont abbatus. En effet, l'équipe est au plus mal en championnat et sort sans gloire de la coupe. Dur dur saison pour les Champions.
tab 1 2 3 4 5
Taureaux   X X    
Champions     X    
Stade : 1848's Stadium
Mafioso SC (D2)  2-0  Carpediem Utd (D1)
Bud Kosto (57)
Lucas Fulma (68)
 
   
   
   
Décidemment, plus rien n'arrête les Mafiosi, surmotivés et qui terrassent le Carpediem, bien décevant sur ce coup-là.
Au début du match, le public vibre: après le 6-0 infligé aux Habs, les Mafiosi et les supporters sentent l'exploit possible. Et c'est une équipe du Carpediem moribonde qui se présente, et qui plie face à la fougue mafiosa. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0 alors que Marco Le Couillu n'a jamais été inquiété.
En seconde période, même scénario: le Carpediem n'est pas en forme ce soir et balbutie son football, pour le plus grand plaisir des sociétaires de D2. A la 57ème minute, Marco Roustiti adresse un centre enveloppé pour la tête de Bud Kosto qui propulse la balle au fond des filets: 1-0. Et le public est debout... Le Carpediem n'arrive même pas à réagir et 10 minutes plus tard, Lucas Fulma dribble Zidane et Liyundula et décoche une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface qui trompe Bluthgeld: 2-0!!!! Les public chante pendant toute la fin du match et faisant la ola. Les Mafiosi tiennent bien le match et se qualifient pour les 1/4 de finale.
Le Carpediem, pourtant prévenu avec son succès étriqué à Bellecroix, va vraiment devoir se ressaisir car l'avenir s'annonce sombre, d'autant que le prochain match s'annonce compliqué. Les Mafiosi, eux, peuvent voir la vie en rose et fêter dignement leur victoire.
Stade : AWL Stadion
AS Nébuleux (D1)  3-1  Gris Goulets (D1)
Bill Chairno (12)
Miria (15)
Tetdemort (68)
Patricia Mac Clain (25)


  Patricia Mac Clain
   
   
Très beau match à l'AWL Stadion entre deux des meilleures équipes de l'AWL actuellement. En championnat, les Gris Goulets avaient gagné 3-2 à Nébula et la revanche pouvait avoir lieu en coupe.
Les Nébuliens sont très motivés et commencent le match à 100 à l'heure. Après quelques tirs de loin, une reprise en pleine course à 25m de Bill Chairno, détourné par Masudi prend Marlène Dietricht à contre-pieds: 1-0 pour l'AS Nébuleux. Trois minutes plus tard, Miria reprend à bout portant du plat du pied un corner de Cantono: 2-0! L'AS Nébuleux a fait le trou et les Gris Goulets sont condamnés à attaquer et à faire le jeu. Patricia Mac Clain redonne de l'espoir aux Gris Goulets en ramenant le score à 2-1 (elle recoltera un jaune pour avoir enlevé le maillot au plus grand plaisir des supporters présents), score qui restera le même à la mi-temps.
En seconde période, les Gris Goulets sont à l'attaque et prennent de plus en plus de risque mais la défense et courageuse et Carambas veille. Et ce qui devait arriver arriva: partie en contre, Ignas de Loyola attire Dietricht vers elle et adresse un centre lobé à Tetdemort qui de la tête justement propulse la balle dans les filets vides: 3-1. Coup dur pour les Gris Goulets qui ne s'en remettront pas et s'inclinent donc sur ce score.
L'AS Nébuleux continue l'aventure tandis que les Gris Goulets se reconcentreront sur le championnat où ils occupent une bonne 4ème place.
Stade : Stade de la Licorne
Hero's Team (D1)  10-5  Winners (D1)
Neo (19,59,89)
Indy Jones (37)
Marty Mac Fly (45,57,71,87,88)
Conan Mac Leod (48)
Christian Vieri (8,51)
Marco Simone (9,33)
Winny Lourson (62)

   
   
   
Ouh là!!!!!
Les Héros terrassant leurs adversaires successifs en coupe, qu'ils soit de D2 (comme le CSC 15-0) ou de D1? On croit rêver. Et pourtant. Même si le score est assez sévère, la victoire n'en est pas moins méritée grâce à une deuxième mi-temps d'anthologie de la lanterne rouge de D1.
Pourtant, au bout de 10 minutes, les Winners mènent 2-0 et on se dit que les Héros vont encore passer une mauvaise soirée. Mais ménés 3-1, ils se ressaisissent et parviennent à arracher le 3-3 à la mi-temps. Bel effort, mais la seconde période sera fatale aux héros de cinéma, pense-t-on...
Monumentale erreur (M. Fab, de quel film cela vient-il?)!!! Le festival Marty Mac Fly va commencer alors que le score est de 4-4 après l'égalisation de Vieri. Mac FLy marque alors puis fait une passe décisive pour Néo: 6-4! Jamais les Héros n'ont été en si bonne posture face à une équipe de D1. Winny Lourson permet à son équipe de revenir à 6-5 mais Mac Fly redonne 2 buts d'avance aux siens: 7-5. Les Héros procèdent alors par contre (incroyable non?) tout en gardant leurs buts inviolés.En fin de match, 2 buts en contre de Mac Fly et un de Neo donnent au score une ampleur assez incroyable.
Où s'arrêteront les Héros en coupe, eux qui pourraient faire penser à un Racing Paris 1 ou un Nice? En tout cas, les Héros ne sont pas morts, qu'on se le dise et on attend avec impatience la réaction des Winners pour la confrontation de la prochaine journée de championnat qui remettra ces deux équipes aux prises.
Stade : El Virtual Stadium
AS Fictif (D2)  0-2  Tunisie (D1)
  Ali Zitouni (35)
Rahdi Jaïdi (55)
   
   
   
Match très propre et à sens unique, mais résistance HEROIQUE des Fictifs qui ne partaient clairement pas favoris mais sortent avec les honneurs.
Les Tunisiens sont venus pour gagner, comme en témoigne leur composition tandis que les Fictifs ont tenté un dispositif tactique peu habituel et inadéquat, mais ils n'avaient rien à perdre. Le match aura été complètement dominé par les Tunisiens. Ali Zitouni ouvre le score avant la mi-temps, Rahdi Jaïdi double la mise après, El Tefdog reste irréprochable sur les rares incursions locales.
Qualification tranquille pour la Tunisie qui poursuit l'aventure.
Stade : Le Speisser
T. Sensas 68 (D2)  2-6  Final Fantasy (D1)
Nicolas Béroud (20)
Julien Iglésias (76)


Squall Leonheart (9,43)
Chocobo (15,27)
Rinoa Heartilly (28)
Zell Dincht (77)
   
   
   
Bon bon bon. La 1ère mi-temps aura été fatale aux Sensas qui s'incline logiquement, non tant par la domination qui grâce au soutien du public était plus locale que visiteur, mais sur tout grâce au talent de Cloud Strife, à l'expérience et au réalisme finaliens.
En effet, très vite le Final Fantasy mène 0-2 grâce à Leonheart et Chocobo. Nicolas Béroud a beau réduire le score à la 20ème minute, la réaction est plus féroce que jamais puisque Chocobo, Heartilly et Leonheart permettent au Final Fantasy de mener 1-5 à la mi-temps.
Cela a le mérite d'être clair: les Finaliens n'étant pas les Champions et continuant à jouer sérieusement J, la cause est entendue. Mais le soutien du public et la volonté de faire du beau jeu du Final vont donner lieu à une seconde période enlevée, très tactique et très fair-play, couronnée par un but de chaque côté (Julien Iglésias auquel répond instantanément Zell Dincht) et la victoire des visiteurs 2-6.
Le Final Fantasy passe sans encombre ce match avant d'affronter un Carpediem revanchard et d'aller jouer chez les Runners. Les Sensas, eux, sortent avec les honneurs après avoir sorti les Habs.
Stade : Bourre-L'arène
Bulldozers Ch. B (D2)  3-13  FC Nains J. (D1)
Grodep Salaud (1,61)
Michael Myers (15)



Ixion Martin (1,28,33,48,57)
Gulliver (12,21)
Atchoum (14)
Joyeux (27,37,48)
Timide (37,82)
  Simplet
   
   
Rien à faire pour les Bulldozers qui sont tombés contre plus forts qu'eux mais qui sortent par la grande porte malgré l'ampleur de la défaite.
Il ne valait mieux pas arriver en retard puisqu'au bout d'une minute le score était déjà de 1-1, Grodep Salaud ayant donné un espoir au stade en furie. Mais Ixion Martin répliquait immédiatement. Gulliver et Atchoum assommaient les locaux mais Myers revenait immédiatement à 2-3 au quart d'heure et c'était le dernier espoir champenois puisque les Nains, vexés, vont dérouler: 2-9 à la mi-temps. Dur dur.
En seconde période, les Nains enfoncent le clou pour mener 2-12, avant un déboulé rageur de Grodep Salaud qui revient à 3-12 avant que Timide ne clôt le score: 3-13.
Contrat rempli pour les Nains qui passent, mais qui ont peut-être surestimé l'adversaire au vu du carton jaune récolté par Simplet. Pour les Bulldozers, l'élimination de la Cara's Team restera un bon souvenir.


1º tour

Des scores beaucoup plus serré que prévus dans les confrontations D1-D2 ce qui a conduit à l'ELIMINATION de l'une des 4 équipes de l'élite.
3 séances de tirs-au-but pour un 1er tour assez spécial qui aura vu 1 énorme surprise et 3 petites.
Je vous laisse découvrir tout cela.

Stade : Stade des Vignes
Bellecroix (D2)  0-1  Carpediem Utd (D1)
  Maldini (86)
   
   
   
Ahhhhh, Bellecroix y a cru et a bien failli réaliser un exploit. En ne s'inclinant que par un but assassin à 5 minutes de la fin, les Messins peuvent nourrir bien des regrets. En tout cas, l'exploit n'était pas loin.
Le match promet. En effet, les entraîneur se sont laissés aller à la provocation dans les médias. Et à ce petits jeu, l'équipe de l'infâme Zidaldo comme le surnomme le non moins parkinsonien Flaccus (<- je règle mes comptes avec les messages calomnieux de la mailing-liste) prenait le jeu à son compte. Bellecroix était acculé à son but et n'aura pas la moindre occasion de la partie. Mais Montigny est dans une forme olympique et arrête tout. Le score à la mi-temps est de 0-0 et le public se prend à rêver vu que son équipe plie mais ne rompt pas.
La seconde période est du même accabit sauf que le Carpediem se montre plus pressant. Montigny sort le grand jeu en déviant une balle en lucarne d'une claquette. Les minutes passent et on s'approche tout droit des tirs-au-but. Mais il reste 4 minutes quand Maldini décoche un frappe très pure qui effleure les mains de Montigny qui a pourtant bien plongé, touche le poteau, tape le dos de Montigny pour rentrer dans le but... 0-1, la haine. Bellecroix sous le choc ne reviendra pas et le Carpediem gère les 4 minutes qui restent.
Mission accomplie pour le Carpediem, mais attention de ne pas sous-estimer les équipes de D2 vu ce qu'elles sont capables de faire...
Stade : Bourg - L'arène
Bulldozers Ch. B (D2)  1-1
(15-14 tab)
 Cara's Team (D1)
Atil Ha (71)
Harry Harrisson (34)
   
   
   
ENORME SURPRISE ici à Bourg-L'arène. Les Bulldozers Champenois, extrêmement chanceux, aidés de leur gardien Franck Einstein qui a réalisé la partie de sa vie, ont sorti la Cara's Team à l'issue de la plus longue série de tirs-aux-buts de l'histoire de l'AWL: pensez-vous, il a fallu 22 PENALTIES pour chaque équipe pour déterminer qui continuera sa course en 1/8 de finale.
Pourtant les Carasiens n'ont jamais sous-estimé leurs adversaires qui étaient venus pour perdre (eh oui...). D'ailleurs, après une première période pas très intéressante en raison de l'état du terrain, Harry Harrisson ouvre le score sur une erreur de Illie Patérib qui glisse en tant que dernier défenseur. 0-1 est le score à la mi-temps. Mais en deuxième mi-temps, les Bulldozers se rebiffent et commencent à croire à leur chance. Et le stade se lève quand Atil Ha d'une superbe frappe enroulée égalise. Les Champenois se mettent à bétonner en défense et parvienne à sauver l'essentiel: la qualification se jouera aux tirs-au-but.
Les 2 premiers tirs-au-but sont ratés, les 2 suivants marqués et les deux suivants encore ratés. Puis les Bulldozers ratent le leur et Mezza Ziandri réussit le sien. Puis tab réussi pour Atil Ha... Vient ensuite Cara Binier qui expédie la balle au-dessus. Incroyable: 2-2 au bout des 5 tirs. Commencent alors une angoissante série de penalties. Frank Einstein est héroïque et sort les penalties de ses adversaires quand ses co-équipiers ont au prélable raté les leurs. Les joueurs carasiens sont écœurés car cela durera 16 séries de 1 pénalty chacun durant. Et c'est au tour des gardiens de se faire face une nouvelle fois. Franck Einstein prend Cara Bin à contre-pied avec de dévier le tir de ce dernier sur la transversale.
Phénoménal, la Cara's Team qui vient de battre le FCNJ 2-0 est éliminée. Le gardien champenois est porté en triomphe et les supporters ont fait la fête toute la nuit. Quel exploit, mais quel exploit.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
BCB   X     X X X X     X   X   X X X X X X X X
Cara   X   X   X X X     X   X   X X X X X X X  
Stade : Stade Mongosingat
Mafioso SC (D2)  6-4  CICLEUDS (D2)
Ed Brocolli (5,23,66)
Roger Biggio (31)
Bud Kosto (74)
Lucas Fulma (76)
Eddie Mairckx (5,75)
Bèrenard Hinaud (36)
Félitchais Grimondit (56)

   
   
   
Eh non, les CICLEUDS ne gagnent toujours pas. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé... Au bout de 5 minutes, le score est de 1-1. Puis les Mafiosi à qui Don Corléonne avait promis de doubler la ration de 1848 pur cacao (selon les sources officielles) en cas de victoire se sont jetés comme des morts de faim :o) sur les buts adverses ce qu'il leur a permis de mener 3-1 à la demi-heure de jeu. Mais à trop vouloir attaquer on s'expose aux contres adverses et c'est ainsi que Berenard Hinaud permit à son équipe de revenir à 3-2, ce qui sera le score à la mi-temps.
La deuxième période est à l'avantage des cyclistes et Grimondit égalise à 3-3. Cela en est trop et Brocolli et Kosto veulent montrer que l'on ne plaisante pas avec la Camora: résultat: 5-3 à la 74ème. C'est bon? Non, Mairckx redonne l'espoir aux siens ce qui vaut à Lucas Fulma la mission de réussir un coup-franc, ce qu'il fait. 6-4, là c'en est trop et les cyclistes se découragent ce qui permet aux Mafiosi de se qualifier pour les 1/8 de finale et espérer rencontrer un grand de l'AWL.
Stade : Le Speisser
Taureaux du Diable (D2)  2-2
(5-4 tab)
 Ndjam (D2)
Johann Cruiff (20)
Max Maximov (67)
Otto (5,66)

Johann Cruiff
 
   
   
Encore un match qui s'est joué aux tirs-au-but. Pourtant, les équipes se sont bien données tout le match pour éviter d'en arriver là.
Pas de round d'observation: Otto ouvre le score dès la 5ème minute pour les Africains. Mais les Taureaux du Diable égalisent par un Johann Cruiff qui recevra un carton imbécile pour avoir retiré son maillot. Le score à la mi-temps est de 1-1. La deuxième mi-temps est toute aussi équilibrée. Otto donne un autre but d'avance à son équipe mais un petit instant de déconcentration permet à Max Maximov d'égaliser. Comme plus rien ne sera marqué, on passe aux tirs-au-but.
Et à ce petit jeu, ce sont les Tchadiens qui prennent l'ascendant puisque Karni Vore arrête le tir de Maximov. Hélas, Otto, le héros Njaméniens, s'emmêle les crayons et tire à côté. Il faudra donc tirer une 6ème pénalty de chaque côté. Et finalement Stuart Mac Conchie déviera le tir de Kaiser Söse. Les Taureaux du Diable se qualifient donc et peuvent continuer leur parcours.
tab 1 2 3 4 5 6
Ndjam X X X   X  
Taureaux   X X X X X
Stade : Parc d'Ankh Morpork
Pratchett FC (D2)  3-7  Astérix (D1)
Rincevent (17)
Bigadin (24,51)

Abraracourcix (1,16,51,86)
Astérix (25)
Bellodalix (41,54)
   
   
   
Sans trop de problèmes les Gaulois l'emportent logiquement face à une équipe des Pratchett diminuée, mais qui aura bien défendu sa peau.
Pourtant le match ne commence pas de la meilleure des façons puisque dès la 1ère minute Abraracourcix lobe A'Tuin et ouvre le score: 0-1. Il récidive un quart d'heure plus tard grâce à un tir détourné par Mustrum Ridculle qui prend A'Tuin à contre-pieds: 0-2. Mais s'en suit un relachement coupable qui permet à Rincevent de réduire de suite le score avant que Bigadin n'égalise 7 minutes plus tard: 2-2 à la 24ème pour la plus grande joie du public. Piqués, Les Gaulois répliquent par un tir d'Astérix en pleine lucarne (2-3) et une tête de Bellodalix avant la mi-temps: 2-4 à la pause. L'affaire semble entenue.
Que Nenni, Les membres du Disque-Monde affichent une détermination d'entrée de seconde période et Bigadin d'un tir croisé trompe une nouvelle fois Panoramix: 3-4. Hélas, Abraracourcix et Bellodalix en 3 minutes vont réduire les espoirs des Pratchett à néant en marquant 2 fois et en portant donc le score à 3-6. Les Gaulois ont alors la main-mise sur le match et A'Tuin repousse du mieux qu'elle peut les assauts d'Obélix et compagnie :o)... Finalement, Abraracourcix clôt le score à 4 minutes de la fin.
Le Pratchett sort avec les honneurs de la coupe mais devra néanmoins se replonger dans la monotonie du championnat.
Stade : L'antre de la gonfle
AS Fictif (D2)  1-1
(3-0 tab)
 Nardis (D2)
Chouffe (16)
Gordon (1)
Nobusuke Tagomi
Jake Hamilton
 
   
   
Rencontre attendue par les deux entraîneurs après un match à polémique en championnat. Et ça ne plaisante pas... Dès la première minute, Gordon se joue de la défense et vient battre Bastien de près: 1-0 pour les Nardis. Mais les Fictifs, donnés perdants par les bookmakers, ne s'en laissent pas compter et après une belle séquence de jeu à 3, Chouffe égalise d'une tête piquée devant Mingus. 1-1 est le score à la mi-temps.
L'AS Fictif fait plus que jeu égal avec les Nardis et rien n'est marqué en seconde période. On devra jouer le sort de la rencontre aux tirs-au-but. Bel exploit déjà pour l'AS Fictif.
Et là Bastien va faire des merveilles. Pendant que Tagomi et Hamilton marquent leurs tirs-au-but, Bastien repousse ceux de Getz, Gordon et Brown... Bixente s'avance... et marque... 3-0 aux tirs-au-but pour l'AS Fictif qui élimine un des ténors de la D2. Bel exploit et belle revanche.
tab 1 2 3 4 5
Nardis      
AS Fictif X X X
Stade : El Virtual Stadium
T. Sensas 68 (D2)  2-0  Habs (D2)
Jean Desqué (27)
Christian Wilk (43)
 
   
   
   
Voui voui voui... Les Habs auront trop présumé de leurs forces face à une équipe des Team Sensas 68 qui va maintenant chercher un repreneur et qui s'est montrée extrêmement réaliste devant le but. Voila qui ne va pas arranger les affaires de Tehaamaahiita... :o(
Bref, l'opposition a été un peu plus forte que prévue et le jeu est très haché et surtout concentré au milieu de terrain. Néanmoins, sur sa première occasion, Desqué décoche un boulet de canon qui retire les dernières toiles d'araignée de la lucarne gauche de Joe Fernwrights: 1-0 pour les TS 68. Et c'est le cauchemard pour les Habs quand Christian Wolk marque à la 43ème minute un but plein d'opportunisme: 2-0 pour les TS 68. Une surprise, il est vrai.
La deuxième mi-temps est indigne d'un match de ce nom. Aucune envie de révolte chez des Habs apparemment résignés tandis que les Sensas gèrent le score. Une dernière occasion manque en plus de faire mouche.
Nul doute que l'entraîneur des Habs va mettre les points sur les "i". Sortis sans gloire de cette coupe, les leaders invaincus du championnat de D2 n'auront donc plus que la montée en guise d'objectif.
Stade : Stade de la petite Huguette
CSC FC (D2)  0-15   Hero's Team (D1)
  Luke Skywalker (4)
Ferris Bueller (9)
James Bond (11,68)
Neo (18,44,62sp)
Indy Jones (28)
John Mac Lane (44)
Conan Mac Leod (46,46,85)
Marty Mac Fly (56,78,86)
Poumondor
 
Lesilencédor (46)
 
  Indy Jones (2M)
Les héros retrouvent des couleurs...
Une bonne petite branlée face à une équipe déjà diminuée mais qui a quand même voulu jouer dur... Résultat: une expulsion prématurée et surtout une blessure grave pour Indy Jones au retour des vestiaires. Voila qui va avoir de quoi alimenter la polémique sur l'utilisation du jeu dur... Les héros continuent toutefois leur route en attendant des jours meilleurs.