Division 2

19ème journée


Un bug assez inexplicable et une équipe marque à elle seule presque autant que les 11 autres. L'adversaire ne saurait donc être que les CSC ou les Pratchett J.
A part cela, les contre-performances des deux leaders qui s'essoufflent font que l'on assiste à un ressèrement et les promus pourraient finalement ne pas être ceux que l'on croit.
En bas de tableau, on ne peut qu'être impressionné par la remontée des Fictifs qui au classement des matchs retour pointent à la 5ème place, à 3 points des Taureaux du Diable, leader de ce même classement.


Taureaux du Diable  2-1  Nardis
Max Maximov (21)
Joe Strummer (90)
Eldricht Palmer (15)

   
   
   
Un match au sommet entre des Taureaux du Diable en embuscade pour la place de barragiste et surtout finaliste de la coupe et les Nardis, ex-leaders à un point des Habs mais un peu en roue libre ces derniers temps si on excepte la raclée infligée aux Bulldozers.
Le match a été en définitive très équilibré et il aurait pu pencher de n'importe quel côté. Sans aucun doute, le soutien du public a pesé dans la balance en fin de match.
Le premier quart d'heure du match est assez équilibré et plutôt timide mais sur la première occasion Nardis Eldricht Palmer ajuste Stuart Mac Cochie, le héros de la coupe, et ouvre le score: 0-1. Heureusement pour eux, les Taureaux n'ont pas trop le temps de douter car Max Maximov reprend à bout portant de la tête un centre en bout de course de Fox Scully: 1-1 à la 21ème. Dans un match où les occasions sont relativement rares, le score de 1-1 à la mi-temps est assez logique.
La seconde période est plus enlevée. Les occasions sont plus nettes et il faut toute la vigilance de Mingus ou de Mac Conchie pour que le score ne change pas. Diane Mulder n'en a pas encore revenue de voir sa tête captée par Mingus. Et alors que les Taureaux se dirigeaient leur 13ème nul de la saison, Joe Strummer enchaîne une succession de dribbles depuis le milieu de terrain pour arriver dans la surface et de l'intérieur du pied venir battre Mingus de près. C'est le délire dans le stade: les Taureaux l'emportent 2-1!!
La fin de saison des Nardis est assez difficile et il leur faut presque battre les Habs pas seulement pour prendre la tête du championnat, mais pour s'assurer la montée directe. Celle des Taureaux est en revanche fantastique et rien ne dit que les bovins ne seront pas en D1 l'année prochaine.
Habs  1-1  Mafioso SC
Oleg Petrov (76)
Aouita (47)
   
   
   
Les Habs sont freinés en pleine ascension par des Mafiosi revanchards dont l'entraîneur risquait sa tête (les sources ne précisent pas si c'est au sens propre ou au figuré) en cas de défaite chez les actuels leaders. Et puis, Nonoch peut souffler, lui qui était "prêt à vendre [s]on âme au diable contre un match nul" (sic). Quelle idée, alors qu'il suffit pour cela de demander aux Taureaux J.
Pour le match en lui-même, les Habs étaient incontestablement les plus forts et les plus préparés au sens tactique, mais cette fois le réalisme devant le but a fait défaut. La première période de ce match était tellement peu passionnante que l'arbitre a failli plusieurs fois siffler le repos avant la 45ème minute. D'ailleurs le coup de sifflet a réveillé en sursaut une bonne partie du stade.
La seconde période est plus animée, et il faut bien. Sur sa première occasion, Aouita mystifie la défense encore assoupie des Habs et vient crucifier (en guise de rédemption pour les contre-performances passées sans doute) Joe Fernwrights: 0-1 à la 47ème. Voila qui est contrariant pour les Habs qui ne pensaient pas à devoir courrir après le score. Et pourtant c'est ce qu'il vont faire, s'exposant ainsi aux contres mais heureusement pour les locaux, Joe Fernwrights veillera, se permettant même un arrêt de grande classe suite à un tir enroulé de Roberto Biggio. Finalement, à force de pousser, la récompense va arriver et sur un tir puissant de Zubrus mal capté par Marco Le Couillu, Oleg Petrov opportunément placé face au gardien de but place sa tête et égalise: 1-1 à 1/4 d'heure de la fin. Les Habs font le forcing pour gagner le match mais n'y parviendront pas malgré une barre transversale à 2 minutes de la fin sur une tête e Saku Koivu.
La situation des Mafiosi ne s'arrange pas vraiment mais au moins la confiance revient pour préparer la saison prochaine en D2 (la D1 semble vraiment inaccessible désormais). Pour les Habs, ce match nul leur donne, grâce à la défaite des Nardis, 2 points d'avance sur ces derniers avant la confrontation tant attendue entre les deux clubs. Le titre pourrait bien se jouer la semaine prochaine.
Pratchett FC  4-22  Bulldozers Ch. B
Détritus (7)
Bigadin (11)
Rincevent (21,85)



Michael Myers (1,37,66,74)
Grodep Salaud (11)
Jack O'Lantern (21,40,52,59,74)
Atil Ha (28,31,34,38,41,43,50,84,84,87sp)
Kaiser Söse (32)
Yvon Toucassé (66)
Détritus
 
Mortimer (44)
 
Frangin (1M)
 
LA DEBACLE... Les Pratchett, malgré un gardien monté à 10 par le jeu dur, se prend 22 buts sur son terrain face à des Bulldozers qui se devaient de réagir après leur humiliation contre les Nardis la journée précédente.
Outre le fait qu'il s'agisse du record de buts marqués en un match en AWL, cela montre surtout les limites du logiciel et je suis vraiment très heureux de passer au nouveau l'an prochain.
Bon, ai-je besoin de vous détailler le match? Une telle boucherie mérite-t-elle vraiment d'être relatée? On notera seulement que les Pratchett ont mené 2-1, puis 3-2 avant de se prendre 19 buts d'affilée. Atil Ha en profite pour marquer 10 buts et passer largement premier au classement des buteurs tandis que l'entraîneur des Pratchett attend patiemment la fin de saison pour repartir sur de bonnes bases.
AS Fictif  6-1  Bellecroix
Fratti (13,79)
Jake Hamilton (23)
Guymousse (24,52)
Bixente (84)
Sablon (65)



   
   
   
Alesk peut dire ce qu'il veut, mais à jouer comme une patate, il ne faut pas s'étonner de voir son équipe descendre dans des abîmes sans nom... J
Mis à part ça, l'AS Fictif confirme sa bonne seconde partie de saison en faisant mordre la poussière à des Bellicrusiens bien trop tendres et évoluant dans un système de jeu plutôt inadapté. Ajouté à cela un très bon début de match des locaux qui menaient 3-0 au bout de 25 minutes de jeu, et on arrive à la mi-temps sur ce score. Les Bellicrusiens ont la tête dans le c.. comme on dit.
Mais cela ne change pas en seconde période. Au contraire, les Fictifs marquent un 4ème but avant que Bellecroix ne sauve l'honneur. Les Fictifs finissent ensuite le match en roue libre et s'impose sur le score de 6-1.
Une vraie claque (à l'aller il y avait déjà eu 2-6 pour les Fictifs) qui permet aux locaux de ne plus être relèguable à la place de Bellecroix justement. Mais que les Messins se rassurent: il y aura des désistements et le championnat n'est pas encore tout à fait fini.
T. Sensas 68  0-2  Ndjam
  Neum Beurwane (52)
Abé Ché (80)
   
   
   
Ce logiciel est manifestement fou. Pour ce match au sommet (ou presque) dans lequel le perdant, si perdant il y avait, risquait d'avoir bien du mal à rejoindre l'élite, la Team Sensas 68 a outrageusement dominé les débats face à une équipe de Ndjam incapable de sortir de sa moitié de terrain, sauf en deux seules occasions durant lesquelles Neum Beurwane et Abé Ché sont allés concrétiser ces occasions en buts. Du vol, du vrai, je vous le dis! Les Sensas ont bien de quoi être verts mais rien ne semblait ne vouloir rentrer dans le but gardé par Alain Dissoire.
Enfin, bref, Ndjam a déjà un pied en barrages de D1 puisqu'avec 3 points d'avance à 3 matchs de la fin de la saison et un parcours nettement plus favorable, l'équipe a tous les atouts en main pour ne pas se faire avoir.
Au passage, on remarquera que Ndjam est presque plus efficace avec l'entraîneur par interim que l'entraîneur normal J.
CSC FC  3-5  CICLEUDS
Butenor (54)
Goléador (67)
Centrator (71)


Vishnou Lahpay (4)
Félitchais Grimondit (11)
Rogeais Deuvlaminque (60)
Graig Laimone (61)
Eddie Mairckx (66)
   
   
   
Les CICLEUDS s'assurent trois points faciles d'autant plus faciles que le CSC est venu sans entraîneur et n'a plus rien à espérer cette saison. En revanche, une défaite pour les CICLEUDS eut été l'assurance d'être relégué.
Cela explique sans doute le début de match des visiteurs qui menaient déjà 0-2 au bout de 11 minutes de jeu, socre à la mi-temps. Butenor permet aux siens d'y croire 6 minutes avant qu'en 6 nouvelles minutes le score passe à 1-5. Le CSC remonte à 3-5 mais cela s'arrêtera là.
Malheureusement pour les visiteurs, l'agencement des autres résultats fait que malgré la victoire, l'équipe n'a jamais été aussi proche de la D3. Peut-être qu'avec des désistements...



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Habs 40 19 12 4 3 77 53 +24
2.  Nardis 38 19 11 5 3 73 34 +39
3.  Ndjam 35 19 10 5 4 70 37 +33
4.  Taureaux du Diable 33 19 8 9 2 69 43 +26
5.  T. Sensas 68 32 19 10 2 7 77 26 +51
6.  Bulldozers Ch. B 28 19 8 4 7 96 85 +11
7.  Mafioso SC 27 19 7 6 6 57 41 +16
8.  AS Fictif 27 19 8 3 8 45 33 +12
9.  Bellecroix 25 19 7 4 8 41 38 +3
10.  CICLEUDS 19 19 5 4 10 51 84 -33
11.  CSC FC 7 19 2 1 16 30 105 -75
12.  Pratchett FC 7 19 2 1 16 30 137 -107