Division 2

15ème journée


Les Habs font la super affaire de la soirée en se rapprochant des Nardis et en s'éloignant de leurs poursuivants. Derrière, c'est un suspense insoutenable pour 5 équipes qui se tiennent en 1 point.
En bas de tableau, les deux derniers sont déjà (quasiment) condamnés, tandis que la bataille pour la 8ème place sera difficile pour les Fictifs et les CICLEUDS.


Mafioso SC  4-0  Bulldozers Ch. B
Aouita (19)
Marco Roustiti (34)
Léonce Macros (39)
Roger Biggio (85)
 
   
   
   
Les Mafiosi se réveillent et mettent la tannée à des Bulldozers qui sont tombés dans le piège tendu par les Mafiosi (à y penser, il n'y a rien d'étonnant). Ajouté à cela que Franck Einstein a été beaucoup moins inspiré que lors de sa prestation contre la Cara's Team et on obtient ce score à mon humble avis démesuré.
Tout était joué à la mi-temps puisque les locaux menaient 3-0 dans un stade prêt à baisser le pouce en cas de nouvelle défaite. Aouita d'abord, puis Marco Roustiti et Léonce Macros à des intervalles très rapprochés sonnaient les espoirs des Bulldozers.
La seconde période sera morne, insipide, ch... On assiste à une bataille de milieu de terrain. Et c'est à la fin du match, quand on ne s'attendait plus à ce que quelque chose se passe, que Roger Biggio réveille un stade assoupi par une reprise de la tête à bout portant.
Grâce à cette victoire, les Mafiosi repassent devant leurs adversaires du jour au goal-average.
Nardis  0-0  Bellecroix
   
   
   
   
Deux stratégies osées et c'est Bellecroix qui tombe dans le piège des Nardis. Enfin, presque. Car les Nardis sont tombés dans le piège de Montigny, le portier de Bellecroix, qui a été HEROIQUE. Car les Nardis méritaient largement de gagner (pas autant que les Runners contre les Neuneus l'an dernier, mais quand même) et Bellecroix réalise un vrai hold-up.
Pas la peine d'insister davantage sur ce match. Mingus, le gardien des Nardis n'a passé le match qu'à trépigner devant tant d'insuccès des siens. Bellecroix n'aura eu aucun tir et pourtant repart avec le match nul. Du vol, mais bon.
Heureusement pour les Nardis, la 3ème place reste à 8 points, et même si les Habs reviennent, l'avance est encore confortable. Bellecroix, pour sa part, semble parti pour rester 8ème quelques temps au vu des écarts avant et après.
Taureaux du Diable  2-2  Ndjam
Max Maximov (20)
Ourque L'Rapide (75)
Eres Tu (58)
Pri Vé (60)
   
   
   
Eh oui! Quand il y a un match nul, les Taureaux ne sont jamais loin. Et c'est un score assez logique qui a conclu une partie de toute beauté.
Les Tchadiens commencent la partie tambour battant. Un tir de Tcha Dienn, puis un autre de Pri Vé et enfin une tête de Neum Beurwane obligent Mac Conchie a redoubler d'efforts. Et contre le cours du jeu, les Taureaux vont ouvrir le score par un tir en pivôt de Max Maximov qui surprend Alain Dissoire. Ce but équilibre les débats car le jeu se situe plutôt en milieu de terrain. Mais Vincent Time en fin de mi-temps manque le break d'un cheveu: 1-0 à la pause.
Les Taureaux décident alors de laisser venir et procèdent plutôt par contre. Et cela marche plutôt bien puisque les Africains sont plutôt brouillons tandis que les contres de Belle Zébuth et de Diane Mulder manquent de faire mouche. Mais le match va basculer: une talonnade de Otto, aux 16 mètres dos au but, pour Eres Tu, à la limite du hors-jeu, qui crucifie Mac Conchie : 1-1. Deux minutes plus tard, une fantastique frappe de Pri Vé se loge sous la barre: 1-2 devant des spectateurs ahuris. les Taureaux se lancent à l'attaque pour égaliser, ce qu'ils parviennent à faire à 1/4 d'heure de la fin du match grâce à une tête boulet de canon de Ourque L'Rapide sur un centre de Strummer: 2-2. La fin du match est débridée et il faut de bons gardiens de but et un soupçon de (mal)chance pour que le score n'évolue plus.
Un résultat en demi-teinte pour les deux équipes. En effet, la 2ème place est désormais à 5 points, mais la 3ème place est plus que jamais d'actualité.
Habs  7-1  CICLEUDS
Danius Zubrus (6,32)
Brian Savage (7,62,72)
Oleg Petrov (26)
Martin Rucinski (55)
Bèrenard Hinaud (77)



   
   
   
Les Habs mettent la raclée à des CICLEUDS bien trop tendres. Il faut dire aussi que le début de match n'a pas arrangé les affaires des visiteurs puisque Zubrus et Savage permettent aux locaux de mener déjà 2-0 au bout de 7 minutes. Les festival habs commence. Petrov et Zubrus portent le score à 4-0 à la mi-temps alors que les CICLEUDS n'ont obtenu qu'un semblant d'occasion facilement arrêtée par Frenwrights.
La seconde période ressemblera beaucoup à la première avec des Habs fringants devant un public qui commençait à être nostalgique du début de saison. Runcinski et Savage par deux fois portent le score à 7-0. Bèrenard Hinaud sauve l'honneur en fin de match, mais cela n'entâme pas la ferveur des supporters qui chantent.
Très bonne affaire des Habs qui prennent ce soir 2 points à leurs poursuivants. Beaucoup moins bonne pour les CICLEUDS qui restent scotchés en queue de peloton.
Pratchett FC  1-0  CSC FC
Jékarine (37)
 
   
   
Frangin (2M)
 
C'EST IMMORAL!!!!!
Le Pratchett FC est une équipe abandonnée. Nathalie a laissé tomber pour des problèmes de temps, les nouveau repreneur ne s'est jamais remanifesté. Votre arbitre fait donc les ordres et tombe lamentablement dans le piège tendu par le CSC (il va de soi que je ne connaissais pas les ordres du CSC). Et devinez quoi, le Pratchett gagne. Si j'étais autant mouleux avec mes équipes perso, je serais champion partout.
Enfin bref, on dira que le CSC a dominé, Jékarine a marqué sur un contre et A'Tuin a été grandiose. Et le CSC fait la mauvaise affaire et est à 7 points de la descente sure. Autant dire que le CSC est pratiquement condamné. Pour le Pratchett, c'est encore pire. Une consolation toutefois: le CSC a réussi avec 1 point de jeu dur à envoyer Frangin à l'hôpital pour 2 matchs. J
AS Fictif  0-2  T. Sensas 68
  Diego Da Silva (12)
Christian Wilk (45)
   
   
   
Les Sensas font une bonne affaire en s'imposant sur le terrain des Fictifs, pourtant en confiance après le méritoire nul arraché aux Nardis la semaine passée. Mais il faut bien admettre que la stratégie des locaux était sans doute un peu risquée et n'a pas payée.
Tout s'est joué en première mi-temps. Diego Da Silva ouvre le score à la 12ème minute. Ensuite le rythme est endiablé mais Bastien et Bart Abba font bonne garde. Juste avant la mi-temps, Christian Wilke double la mise: 0-2 à la pause.
Les Fictifs ont reçu un coup derrière la tête avec ce but juste avant le repos puisqu'ils sont incapables de réagir. Les Sensas font bien tourner la balle et finissent donc par l'emporter au Virtual Stadium.
Les Sensas réalisent une très bonne opération en s'emparant de la 3ème place, celle de barragiste. Belle remontée pour cette équipe en enfer avec qu'elle ne trouve un repreneur. Les Fictifs, eux voient la 8ème place s'éloigner (un peu).



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Nardis 34 15 10 4 1 60 29 +31
2.  Habs 30 15 9 3 3 60 45 +15
3.  T. Sensas 68 25 15 8 1 6 57 23 +34
4.  Taureaux du Diable 25 15 6 7 2 56 33 +23
5.  Ndjam 25 15 7 4 4 55 37 +18
6.  Mafioso SC 24 15 7 3 5 53 35 +18
7.  Bulldozers Ch. B 24 15 7 3 5 61 57 +4
8.  Bellecroix 21 15 6 3 6 27 31 -4
9.  AS Fictif 17 15 5 2 8 30 31 -1
10.  CICLEUDS 15 15 4 3 8 45 72 -27
11.  CSC FC 7 15 2 1 12 26 73 -47
12.  Pratchett FC 6 15 2 0 13 26 90 -64