Division 2

08ème journée


Les Nardis et les taureaux tenus en échec, ce sont les Habs qui reprennent la tête et Bellecroix qui se met à rêver. Derrière, c'est la foire d'empoigne tandis que les 4 candidats à la relégation commencent à être connus.


Nardis  5-5  Bulldozers Ch. B
Ted Benteley (27)
Brown (53)
Eldricht Palmer (62,90)
Fruscella (84)
Jack O'Lantern (53)
Céréale Killer (71)
Kaiser Söse (75,78)
Atil Ha (89)
   
   
   
Quelle seconde période. Quelle rythme.
Alors que les Nardis tenaient le match en fermant le jeu et en procédant en contre pour mener 1-0 à la mi-temps, en seconde période, ce sera l'attaque à outrance et le deux équipes se rendront coup pour coup. Pourtant, les jeux semblent faits à 20 minutes de la fin lorsque les Nardis mènent 3-1. Mais à la faveur de 10 minutes d'anthologie, les Bulldozers grâce à un réalisme détonnant, marquent 3 fois et mènent 3-4. Stupeur. C'en est trop pour les locaux qui se ruent à l'attaque et parviennent à égaliser par Fruscella à la 84ème. Mais les Bulldozers ont de la ressources et Atil Ha marque le but de la victoire, du moins le croit-il à l'avant-dernière minute. Mais un tête rageuse d'Eldricht Palmer arrache un égalisation méritée, au grand dam des Bulldozers qui croyaient tenir la victoire.
Belle perf' tout de même des Bulldozers qui fait perdre aux Nardis 2 points précieux face aux Habs.
Taureaux du Diable  0-1  Mafioso SC
  Didier Bleuet (34)
Diane Mulder
 
   
   
Victoire impérative pour les Taureaux afin de rester dans la roue du duo de tête. Pour les Mafiosi la montée semble déjà un rêve utopique, mais une défaite les mettrait définitivement à l'écart.
Une nouvelle fois dès le début on remarque les 2 équipes pratiquent un jeu assez similaire et relativement prudent, comme on a déjà pu le constater cette saison. Le match est assez terne, mais c'est Bleuet qui ouvre le score pour les mafiosi à la 34ème sur un tir bizarre lointain et plutôt téléphoné que le gardien des Taureaux laisse passer, on ne sait trop pourquoi... La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1.
La seconde période ne sera guère plus animée, les mafieux totalement concentrés sur leur objectif - garder ce résultat inattendu - et les locaux incapables de vraiment prendre le jeu à leur compte, malgré une tête de Maximov s'écrasant sur le poteau à la 66ème.
Au final, dans un match équilibré les Taureaux auraient dû l'emporter, mais les Mafiosi réussissent un mini hold-up parfait (après tout c'est leur métier J) et on se demande même à quoi attribuer le manque de réaction de Mac Conchie lors du but encaissé par les Taureaux...
Habs  9-2  CSC FC
Brian Savage (1,26)
Martin Rucinski (13,38)
Danius Zubrus (26,36,79)
Saku Koivu (31)
Eric Landry (87)
Musclor (67)
Butenor (75)



   
   
   
Sans problème pour les Habs qui écrase une équipe démotivée à la faveur d'un début de match tonitruant où les locaux ont mené 7-0 à la mi-temps minute de jeu avant de gérer habsilement le reste du match.
Un match sans grande pression qui permet aux Canadiens français de se rendre chez des mafiosi toujours adeptes d'un mauvais coup. Danius Zubrus se distingue particulièrement en étant encore l'auteur de 3 réalisations.
Quant au CSC FC, il recherche un repreneur.
Pratchett FC  1-2  Bellecroix
Rincevent (30)

APM (33)
Sablon (88)
Rincevent
Détritus
 
   
  Sablon (3M)
On ne reconnaît plus Bellecroix. Encore quelques matchs et on oubliera que l'an dernier cette équipe constituait un aimable en-cas sur la longue route du titre.
Très bonne tactique donc de Bellecroix qui a dû pourtant attendre les dernières minutes d'un match un peu agité pour finalement l'emporter. En toute logique. D'ailleurs le match a été très équilibré et lorsque Rincevent ouvre le score à la demi-heure de jeu, on sent le Pratchett FC prêt à faire un exploit même si Rincevent se prend un carton imbéclie pour avoir enlevé son maillot, ce qui a fortement déplu à l'arbitre qui a eu peur qu'un sortilège n'en sorte. Mais APM égalise 3 minutes plus tard. Le score à la mi-temps est donc de 1-1.
En seconde période, match équilibré mais Bellecroix commence à prendre l'ascendant et ses occasions sont plus dangeureuses que celles des locaux. Et à deux minutes de la fin, un centre de Ludo Heineken arrive pour Sablon lorsque Detritus tâcle par derrière à hauteur de la colonne vertêbrale ce qui fait choir le pauvre Sablon en avant, déviant ainsi le ballon de la poitrine dans le but des Disque-Monde: 1-2. L'arbitre valide le but, appelle le fautif et le sanctionne durement: carton jaune!!! On en reste muet.
Le match se termine dans la confusion et Bellecroix remporte sa première victoire à l'extérieur. Mais dans la douleur. Pour le Pratchett, l'utilisation du jeu dur aura eu finalement un effet intéressant... sur l'adversaire J.
AS Fictif  0-2  Ndjam
  Otto (16sp,87)
Yugovic
 
   
   
Match très important pour les 2 équipes, mais pour des raisons différentes. Les Ndjamiens viennent de réussir un carton et ils doivent confirmer à l'extérieur. Pour l'AS Fictif il s'agit de ne pas perdre de points à domicile, vue l'incapacité du club à ne pas perdre en déplacement.
Malheureusement pour eux, dès le début du match, on sent bien que la confiance engrangée par Ndjam ne leur facilitera pas la tâche! Dominée d'entrée, l'AS Fictif subit le jeu et se regroupe, faute de pouvoir faire mieux, et dès la 16ème minute Otto s'enfonce dans la défense adverse, magnifiquement lancé par Novo Tell, mais Yugovic (qui écopera pour le coup d'un carton jaune) le retient par le maillot à l'entrée de la surface : PENALTY que Otto transforme lui-même. 0-1 et l'AS Fictif ne sort pas la tête de l'eau jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.
Seconde mi-temps, et même scénario : Ndjam domine "tranquillement" la partie, maîtrisant le jeu sans forcer, et plaçant quelques attaques incisives, pour la plupart repoussées en catastrophe par la défense des locaux. Le 2nd but pour les visiteurs viendra très logiquement à 3 minutes de la fin par un débordement sur l'aile gauche de Eres Tu qui centre pour Abé Ché. Celui-ci remise de la tête Otto dont la volée laisse pantois le gardien fictif. Très impressionnante victoire du Ndjam qui se replace bien et affiche en ce moment une maîtrise impressionnante. Pour l'AS Fictif la situation se corse, il faudra maintenant vraiment hausser le niveau de jeu et aller prendre des points à l'extérieur !
T. Sensas 68  0-0  CICLEUDS
   
   
   
   
Pronostique difficile ici entre 2 équipes qui commencent à trouver leurs marques (il serait temps J).
Néanmoins sur le terrain on se fait vite une idée du vainqueur. La Team Sensas, très impressionnante la journée précédent archi-domine le match, gagne tous les duels et fait circuler le ballon à merveille. Et en effet c'est Brian Gay qui ouvre le score sur une belle attaque! Mais le but est refusé pour un HORS-JEU plutôt imaginaire. Déception mais les locaux continuent à attaquer, sans succès dans les 45 premières minutes.
2ème mi-temps et les Sensas poussent toujours, mais la défense à 11 des CICLEUDS, qui ont bien compris qu'ils ne marqueraient pas ce soir-là, tient bon. Désespérés, les locaux bien soutenus par leur public font l'impossible, et croient à la délivrance dans les arrêts de jeu lorsque un tir dévié de Iglésias semblent prendre le chemin des filets, mais il rebondit finalement sur le poteau et va mourir en touche...
L'arbitre siffle la fin du match et les joueurs sensasiens rentrent au vestiaires, bien déconfits, à l'inverse des Cicleuds, fort heureux de ce résultat, pas le hold-up parfait, puisque la victoire n'est pas au bout, mais presque, et du moins un résultat très très bon vu le déroulement du match, et une grosse déception pour les locaux, qui peuvent néanmoins avoir confiance en l'avenir vues leurs récentes performances.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Habs 21 8 7 0 1 37 21 +16
2.  Nardis 19 8 6 1 1 36 20 +16
3.  Bellecroix 16 8 5 1 2 18 8 +10
4.  Taureaux du Diable 14 8 4 2 2 31 17 +14
5.  Ndjam 14 8 4 2 2 32 22 +10
6.  Bulldozers Ch. B 12 8 3 3 2 37 36 +1
7.  Mafioso SC 11 8 3 2 3 20 19 +1
8.  T. Sensas 68 10 8 3 1 4 24 18 +6
9.  CICLEUDS 7 8 2 1 5 21 34 -13
10.  AS Fictif 6 8 2 0 6 13 15 -2
11.  CSC FC 4 8 1 1 6 16 49 -33
12.  Pratchett FC 3 8 1 0 7 19 45 -26