Division 1

12ème journée


Statu quo en tête su championnat puisque les 3 premiers l'emportent. Mais ce ne fut pas toujours aussi facile que ça puisque les Héros et les Champions ont bien résisté et ont montré qu'ils ne veulent pas mourir comme cela.
Derrière, les Nébuleux sont à 4 pts et les autres poursuivants désormais à 6.


AS Nébuleux  7-0  Winners
Léonard Thorgal (25,72,88)
Enrico Cantono (39,55,85)
Gérard Lambert (64)
 
   
   
   
Jacky des Winners a disparu de la circulation. ONR à la journée 11, ONR aux entraînements (soit dit en passant, il y en a 4 qui l'ont imité!), ONR aux enchères (même s'ils sont facultatifs) et enfin, ONR à la journée 12. Il est donc remplacé sauf s'il se manifeste très vite.
Bon, pour le match, il a été à sens unique. 2-0 à la mi-temps, 7-0 à la fin du match, Léonard Thorgal et Enrico Cantono qui se partagent la part du gâteau avec 3 buts. Clair, net et sans bavure pour une 4ème place derrière ceux que l'on peut appeler les 3 monstres. A confirmer.
Tunisie  3-0  Cara's Team
Ziad Jaziri (4)
Adel Sellimi (61)
Tharak Thabet (79)
 
   
   
   
Match parfait de la Tunisie qui n'a laissé aucune chance aux Carasiens qui ont semblé être venu uniquement pour limiter la casse. En effet, les visiteurs ont passé le match repliés sur leur but et n'ont pas eu la moindre occasion. El Tefdog, le portier tunisien, a passé le match a signer des autographes.
D'ailleurs, aucune inquiétude n'aura plané sur le banc tunisien puisque dès la 4ème minute Ziad Jaziri ouvre le score d'un tir puissant au ras du poteau. le score est de 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les Tunisiens continuent à attaquer et on sait que le match est plié quand Adel Sellimi double la mise à l'heure de jeu. Tharak Thabet mettra en évidence la supériorité de son équipe en portant le score à 3-0.
Les choses semblent claires pour la Tunisie: le titre pour la seconde année consécutive, rien d'autre. Pour la Cara's Team, il faudra jouer le maintien, mais la chose est largement à portée.
Hero's Team  1-2  FC Nains J.
Indy Jones (13)

Reese Verrick (19)
Gulliver (21)
   
   
   
Les Héros sont en forme. Et ils l'ont une nouvelle fois prouvé en tenant la dragée haute à l'ogre nain J dans un match extrêmement serré. Même, on pourrait dire que si les locaux avaient un peu moins respecté leurs adversaires du jour, l'issue de la rencontre en eût pu être changé.
Le match commence sur les chapeaux de roues et les Héros prennent les Nains à la gorge. Incroyable mais vrai. Et c'est en toute logique qu'Indy Jones ouvre le score en reprenant aux 6 mètres du plat du pied un centre parfait de Luke Skywalker. 1-0 et le public est en délire... Mais les Nains ne sont pas n'importe qui et ils réagissent très vite. Reese Verrick bat Lendemain d'un tir puissant sous la barre tandis que dans la foulée Gulliver d'une tête piquée permet à son équipe de mener 1-2. C'est le score à la mi-temps, malgré des occasions de part et d'autres.
La seconde période est intense. Pour la première fois de la saison les Héros ont l'air de réaliser qu'ils peuvent tenir tête à n'importe qui. Mais les gardiens de but font un bon travail ou sont aidés par leur montant comme Grincheux sur un tir de Mac Fly à 2 minutes de la fin, ce qui a fait se lever tout le stade... pour rien.
La logique est respectée, mais ce fut juste. Il faudra sans doute compter aussi avec les Héros pour cette fin de saison.
Astérix  3-3  Carpediem Utd
Goudurix (23,49)
Cétautomatix (78)
Rivaldo (57,69)
Del Piero (88)
   
   
   
Match équilibré ici à Petibonum où les Gaulois et le Carpediem se quittent sur un nul qui n'arrange franchement personne. Le match a été assez plaisant à regarder et on sent que les équipes abordent la seconde phase avec la détermination de se maintenir.
La première mi-temps est à l'avantage des Gaulois qui dominent de bout en bout face à un Carpediem timoré et surpris des intentions d'Astérix et ses potes. Et c'est en tout logique que Goudurix ouvre le score en plaçant sa tête sur un centre millimétré de Keskonrix: 1-0. C'est le score à la mi-temps, Arthur Bluthgeld faisant des miracles dans ses buts.
En seconde période, changement de décor, le Carpediem part à l'attaque mais c'est Goudurix qui s'en va crucifier Bluthgeld: 2-0 devant une assistance qui a rarement été à pareille fête. Mais le Carpediem veut revenir d'autant plus qu'ils ne s'étaient pas présentés au match aller. Et Rivaldo va commencer un festival. Il fusille tout d'abord Nijuppe avant de reprendre 10 minutes plus tard un boulet de canon qui va se loger dans la lucarne: 2-2!! Le Carpediem pousse pour arracher la décision mais la défense relache son attention et Cétautomatix permet aux locaux de convertir leur 2nde occasion dangereuse de la mi-temps: 3-2. Les Gaulois croient tenir leur victoire mais en toute fin de match, Del Piero d'un coup de tête rageur permet aux visiteurs d'aracher un nul somme toute mérité.
Astérix a fait bonne impression sur ce match. Mais le prochain client est sérieux: rien moins que le prétendant numéro 1 au titre... Pour le Carpediem il faudra se battre encore et encore.
Les Champions  4-6  Elit Runners
Van Basten (4,76)
Best (14)
Nat (27)

COMB (1)
Kipketer (6,69,83)
Nurmi (17)
Ouaadi (66)
   
   
   
Les leaders s'imposent, mais dans la douleur. En effet, les Champions sortent la tête haute de ce match tant ils ont accroché les Runners qui n'ont réussi à assurer leur victoire que dans le dernier quart d'heure.
La nouvelle recrue de l'Elit, COMB, ouvre le score dès la première occasion et on sent que ce match n'aura encore guère de suspens. Mais Van Basten égalise pour les Champions. Dans la foulée, Kipketer, bien remis des ses blessures, redonne l'avantage aux leaders. Tout cela en 6 minutes. Il valait mieux ne pas être en retard. Mais stupeur et joie: Best égalise à 2-2. Mais Nurmi redonne l'avantage aux visiteurs. Mais Nat égalise et la mi-temps est atteinte sur ce score incroyable de 3-3 (il semblerait que Gulliver soit un peu à côté de la plaque...)
En seconde période, les Champions se replient en défense et procèdent en contre. Les minutes passent et le score reste à 3-3. Mais Ouaadi et Kipketer marquent coup sur coup et portent le score à 3-5 à 20 minutes de la fin. Le coup est rude mais l'espoir revient grâce à une belle tête piquée de Van Basten à 1/4 d'heure de la fin. Les Champions poussent, mais Kipketer, éclatant de santé après sa convalescence, crucifie les derniers espoirs champions et le match se finit sur le score de 4-6.
L'Elit gagne logiquement mais les Champions ont montré un visage que l'on ne leur connaissait pas.
Gris Goulets  2-3  Final Fantasy
Patricia Mac Clain (77)
Hoppy Harrington (83)

Alain Terrieur (7)
Barbie Chette (15)
Chocobo (35)
Oruma
 
   
   
Début de match catastrophique des Gris Goulets et le Final Fantasy en profite pour l'emporter et se redonner du baume au cœur après des prestations plutôt moyennes.
Tout s'est joué très vite. Alain Terrieur ouvre le score sur une erreur de défense de Voshalo. Les Goulétiens sont à côté de la plaque et Barbie Chette n'a aucun mal à dribbler cette défense poreuse pour venir battre Marlène Dietricht d'une balle piquée. Le match est totalement dominé par les visiteurs qui se montrent très dangereux et c'est sous les sifflets du public que Chocobo place sa tête à bout portant sur un centre de Heartilly pour fusiller Dietricht: 0-3 à la mi-temps.
On attend donc une réaction des Gris Goulets. Elle arrive. les Finaliens ne touchent plus une balle et décident donc de se retrancher en défense et de préserver leur acquis. Et cela marche mieux qu'avec le PSG puisque les défenseurs et leur gardien Cloud Strife sont héroïques et préservent leurs buts. Les Nîmois ne se découragent pas et ils ont raison. Mac Clain et Harrington premettent aux locaux de revenir à 2-3 à 5 minutes de la fin. Et le stade se lève pour l'égalisation de Pagis, refusée pour une position de hors-jeu peu évidente, ce qui provoque l'ire des supporters et une fin de match un peu troublée.
Qu'importe, c'est le Final qui l'emporte et commence au mieux les matchs retour. Les Gris Goulets, eux, ont déjà prouvé que leur départ sont en général assez laborieux, alors gare à leur retour.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners 29 12 9 2 1 62 18 +44
2.  Tunisie 28 12 9 1 2 41 12 +29
3.  FC Nains J. 27 12 9 0 3 76 16 +60
4.  AS Nébuleux 23 12 7 2 3 29 18 +11
5.  Final Fantasy 21 12 6 3 3 70 43 +27
6.  Gris Goulets 21 12 7 0 5 39 41 -2
7.  Cara's Team 13 12 3 4 5 19 20 -1
8.  Astérix 13 12 4 1 7 29 59 -30
9.  Carpediem Utd 12 12 3 3 6 25 28 -3
10.  Winners 10 12 3 1 8 30 57 -27
11.  Hero's Team 7 12 2 1 9 28 82 -54
12.  Les Champions 3 12 1 0 11 49 103 -54