Division 1

06ème journée


L'Elit Runners assure et garde 3 points d'avance sur ses poursuivants.
Derrière, c'est la foire d'empoigne puisque 5 équipes (dont les Gris Goulets qui signent leur retour) se tiennent en 2 points. Un fossé sépare ces six équipes des six dernières qui se disputeront sans doute le maintien, avec à l'arrivée un place de maintenu et une de barrage.


FC Nains J.  11-0  Winners
Atchoum (6,15,23)
Simplet (25,52)
Philippe Gildas (35,63,70,82)
Gulliver (72)
Dormeur (78)
 
   
   
   
Les Winners ne sont pas en forme, les Nains ne vont pas beaucoup mieux, mais venir jouer ici n'est jamais simple, et un nain véxé, c'est dangereux J.
Toujours est-il que l'absence de Lebruleur semblent paralyser les visiteurs, qui ne touchent presque pas le ballon. On parle souvent de "leçon de football", et bien c'en est une !!!! Par 11 fois le ballon rentrera dans les buts des Winners, et on peut considérer ceci comme un moindre mal vu la différence de niveau entre les 2 équipes sur ce match! Le portier des Nains aura passé une soirée bien tranquille, se contentant de quelques interventions faciles sur des frappes adverses peu inspirées.
Le FCNJ est de retour au premier plan, quant aux Winners, il va falloir se resaisir.
Carpediem Utd  0-1  Tunisie
  Rahdi Jaïdi (49)
Del Piero
Batistuta
 
Zidane (79)
 
   
Les Tunisiens ont le cul bordé de nouilles actuellement et ils le montrent une fois de plus.
On savait cette rencontre indécise, avec un Carpediem toujours capable de surprendre, et trés trés motivé pour quitter son actuelle 8ème place. A l'évidence les 2 équipes sont neanmoins venues la peur au ventre, et on assiste à des nombreux duels au milieu du terrain, le Carpediem pratiquant un football très physique... qui lui coutera cher.
Peu après la reprise Del Piero (il ecopera d'un carton jaune) jette à terre Jaïdi, qui se fait vengeance lui même en placant un coup franc dévié par le mur qui prend le gardien à contre-pieds. 0-1 à la 49eme malgré une trés légère domination des locaux. Le score en restera la dans un match assez haché qui verra Zidane, hors de lui, se faire expulser en fin match.
Manque de réussite pour le Carpediem, qui permet à la Tunisie de coller au peloton de tête.
Elit Runners  5-0   Hero's Team
El Gerrouj (39,44,72)
Pete Garden (40)
Jason Dean (76)
 
   
   
   
Bon, bien, à l'impossible, nul n'est tenu hein? Les Runners qui règnent (presqu'en maître) sur la division 1 reçoivent des héros bien pâles et soumis, malgré le 15-0 infligé en coupe au CSC.
Ce n'est qu'avec l'intention de limiter les dégâts que les héros se présentent sur le terrain. Et la première mi-tempàs est une véritable réussite, puisque malgré une domination sans partage des Runners, ceux-ci ne trouve pas la faille face à Austin Powers pendant près de 40 minutes. Mais hélas pour les Héros, les 6 dernières minutes de la mi-temps leur seront fatales puisque El Gerrouj par deux fois et Pete Garden trouveront le chemin des filets: 3-0 à la mi-temps.
En seconde période les Héros seront... héroïques, ne cédant que par deux fois à un quart d'heure de la fin.
5-0, service minimum pour les Runners qui auront quand même manqué de réalisme.
Final Fantasy  3-2  Cara's Team
Rinoa Heartilly (6)
Squall Leonheart (50)
Zell Dincht (81)
Cara Caille (2)
Cara Van (48)

   
   
   
Match très serré entre le Final Fantasy et la Cara's Team où les visiteurs ont longtemps espéré tenir le match nul.
Le Final Fantasy doit se ressaisir. En effet, après un début de saison parfait, une défaite face à la Tunisie et un nul chez l'AS Nébuleux. Victoire donc impérative. La Cara's Team, elle, a pour ambition de faire bonne figure dans ce championnat et ce n'est pour l'instant pas trop mal parti. Et ça part bien puisque l'on joue à peine depuis 2 minutes que Cara Caille anticipe la sortie de Cloud Strife pour marquer d'un lob du pointu: 0-1 dans un stade stupéfait. Pas longtemps néanmoins puisque dans la foulée Rinoa Heartilly égalise à la 6ème minute: 1-1, ce qui sera le score à la mi-temps après une première période plutôt agréable à regarder.
La seconde période commence comme la première: Cara Van fusille Cloud Strife en devançant la sortie hasardeuse du portier finalien. Mais la joie carasienne est de courte durée puisque dans l'immédiat l'inévitable Squall Leonheart remet son équipe à 2-2. Le match est totalement débridé, les carasiens ne font pas de complexe et la victoire peut basculer dans un camp comme dans un autre d'un moment à l'autre. Elle basculera du côté des locaux, quand un tir de Squall Leonheart mal contrôlé par Cara Bin sera propulsé dans le but par la tête de Zell Dincht.
Belle et difficile victoire du Final Fantasy qui recolle au peloton de tête. Quant à la Cara's Team elle a définitivement acquis le respect des observateurs.
Les Champions  2-5  AS Nébuleux
Van Basten (10)
Nat (53)

Gérard Lambert (44)
Ignas de Loyola (46,51,77)
Enrico Cantono (82)
   
  Enrico Cantono (83)
   
Une rencontre difficile en perspective pour tout le monde... Déjà les joueurs entrent sur le terrain la tête lourde de doutes, la peur au ventre.
Le match commence de manière plutôt hachée, mais à la surprise générale Les Champions ouvrent le score à la 10 ès loin d'être suffisant, tout basculera en quelques minutes. Juste avant la mi-temps Lambert égalise, puis, aux 46ème et 51ème minutes Loyola donne un bel avantage à l'AS Nébuleux: 1-3. Nat marque dans la foulée pour les champions, dans un match désormais complêtement débridé, mais ca sera insuffisant, Loyola et Cantono aggravant le score, pour un résultat de 2-5 tout de même un poil sévère. Cantono se fera par ailleurs expulser, réclamant l'expulsion d'un défenseur adverse qui l'avait retenu alors qu'il partait au but.
Belle opération pour les Nébuliens et les Champions devront faire de gros efforts pour garder le moral.
Gris Goulets  4-0  Astérix
Belbey (7)
Masudi (11,19)
Oruma (50)
 
   
   
Hoppy Harrington (1M)
 
15-0... C'est le score de ce même match lors de la dernière journée de la saison 1. Beaucoup de fabricants de livres (ah bon, on dit quand même bookmaker?) sont prêts à reparier sur ce résultat.
Et cela en prenait bien le chemin puisqu'au bout de 20 Belbey et Masudi (par 2 fois) permettaient aux locaux de mener 3-0. Mais les Gaulois se ressaisirent en défense et préservèrent ce score à la mi-temps. En seconde période, rien de notable à signaler si ce n'est le but d'Oruma à la 59ème minute et la blessure d'Hoppy Harrington qui s'est marché dessus (ceux qui ont lu "Docteur Bloodmoney" comprendront la blague) histoire dégayer la partie J. Les Gris Goulets ont gagné, certes, mais le score n'a pas atteint les proportions craintes. Astérix attend sans doute son heure et commence déjà à faire peur pour que certains jouent du jeu dur contre eux J.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners 16 6 5 1 0 37 5 +32
2.  Final Fantasy 13 6 4 1 1 42 14 +28
3.  Tunisie 13 6 4 1 1 8 9 -1
4.  FC Nains J. 12 6 4 0 2 41 5 +36
5.  Gris Goulets 12 6 4 0 2 22 17 +5
6.  AS Nébuleux 11 6 3 2 1 12 9 +3
7.  Cara's Team 7 6 2 1 3 6 6 0
8.  Carpediem Utd 6 6 2 0 4 9 12 -3
9.  Astérix 6 6 2 0 4 16 35 -19
10.  Winners 6 6 2 0 4 7 26 -19
11.  Les Champions 3 6 1 0 5 35 48 -13
12.   Hero's Team 0 6 0 0 6 13 62 -49