Division 1

05ème journée


Le match de la journée se termine sans vainqueur et L'Elit Runners perd ses premiers points.
Derrière, c'est la foire d'empoigne puisque 9 équipes se tiennent en 4 points, les Champions et les Héros fermant la marche.


Cara's Team  2-0  FC Nains J.
Cara Binier (27)
Thors Provoni (53)
 
   
   
   
Incroyable, sensationnel, hold-upesque. la Cara's Team a battu les Nains grâce à un réalisme foudroyant. Pensez-vous, 2 tirs, 2 buts. On avait connu Grincheux plus à son aise. De leur côté, les Nains avaient trouvé la bonne option tactique mais ont été incapable, une fois de plus, de trouver le chemin des filets. Cara Bin a été flamboyant et a sauvé son équipe de la casse.
Cara Binier ouvre le score sur un contre en milieu de première mi-temps alors que Thors Provoni va fusiller Grincheux, également sur un contre, en début de seconde. Les Nains incapables de tromper la vigilance de Cara Bin sont sortis du match en plein doute.
Quant on pense que le dernier match de la Cara's Team à domicile a été une victoire étriquée 1-0 contre Astérix et que celui des Nains à l'extérieur une flamboyante victoire en Tunisie 0-6, il y a de quoi en rester pantois. Les Nains subissent leur deuxième défaite de suite et des bruits courent que Prince serait menacé par un retour en grâce de Blanche-Neige... :o) Quant à la Cara's Team, le match chez les Bulldozers sera très décontracté. A noter que la Cara's Team possède la meilleure défense du championnat actuellement.
Winners  0-3  Carpediem Utd
  Zidane (10)
Batistuta (15,77)
   
   
Lebruleur (2M)
 
Non, le Carpediem n'est pas mort. Non il n'a pas baissé les bras. Et l'équipe remporte une des plus probante victoires de son histoire et la plus importante de cette saison, celle qui va remettre, on l'espère, l'équipe sur les bons rails.
Le début de match est calamiteux pour les Winners: au quart d'heure de jeu, ils sont déjà menés 0-2. En effet, à la 10ème minute, après un début de match totalement à l'avantage des visiteurs, Zidane envoie une pichenette qui finit en lucarne: 0-1. Et dans la foulée, Batistuta marque sur un action anodine face à une défense passablement absente: 0-2. Les Winners sont KO et il faudra 1/4 d'heure assez moribond pour les voir réagir. Mais les actions les plus dangereuses restent à l'actif du Carpediem sur contre.
Deuxième période, changement de décor. Les Winners poussent et il faut un Arthur Bluthgeld flamboyant pour que le score ne se réduisent pas. Et c'est en fait sur un contre que Batistuta va sceller la partie en marquant un maître 3ème but.
Pour les Winners l'heure est grave et il faudra se rattrapper chez les Nains, ce qui n'est pas gagné... Le Carpediem, lui, peut envisager son match de coupe avec sérénité.
Tunisie  2-2  Elit Runners
Hassen Gabsi (46)
Sirajeddine Chihi (82)
El Gerrouj (19)
Jason Dean (66)
   
   
   
LE MATCH DU JOUR.
Non, la Tunisie n'est pas morte, oui le match contre les Nains était un accident. En tout cas, c'est ce que semble montrer ce match puisque les deux équipes sont très proches mais les Tunisiens courageux sont allés chercher un nul méritoire dans les dernières minutes face à une équipe de l'Elit Runners qui perd là ses premiers points et voit la meute des poursuivants se rapprocher. En tout cas un match somptueux.
L'équipe qui entre en scène est la même que celle qui a été laminée contre les Nains mais qui a gagné au Final Fantasy. Le début de match est flamboyant. A un tir de Gabsi sur le poteau répond une pichenette d'El Gerrouj sur la transversale. Pas de round d'observation. El Gerrouj a une nouvelle occasion en reprenant en pleine course au point de penalty un centre de Kipketer: la balle prend à contre-pieds El Tefdog, tape le poteau, retombe sur les fesses du portier tunisien et finit dans le but (0-1,19'). On craint que le syndrôme nain ne recommence d'autant plus que Gebresselassie réussit un maître-tir dévié en corner par El Tefdog. Cependant les Tunisiens se ressaisissent mais les gardiens de but font des miracles. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1 mais tout reste possible.
D'ailleurs la seconde période part à 100 à l'heure. Sur l'engagement, Léon Cartwright envoit la balle en avant et Hassen Gabsi qui avait bien suivi dévie la balle de la tête devant Eric Gulliver, légèrement en-retard sur ce coup-là (1-1,46'). Le stade se met à chanter devant les belles combinaisons tunisiennes qui pour la première fois de la saison inquiétent les Runners. Mais le temps passe et l'Elit Runners se remet à contrôler le jeu. Un beau jeu en triangle finit par une passe de Ouaadi sur jason Dean qui amortit la balle de la poitrine dos au but et frappe en se retournant: El Tefdog plonge bien mais la balle lui frole les doigts et finit dans le petit filet (1-2,66'). Nullement découragés par ce but, les Tunisiens qui ont repris confiance en leur jeu repartent pieds au placher. Les minutes passent et le public pousse son équipe. Et enfin la délivrance arrive: Léon Cartwright, passeur décisif aujourd'hui, centre sur Sirajeddine Chihi qui d'une tête piquée trompe Gulliver, la balle lui ayant rebondi devant (2-2,82'). La fin de match est complétement folle: Ziad Jaziri parti à la limite du hors-jeu se présente face à Gulliver et son tir est dévié par un réflexe ahurissant de ce dernier dans les pieds de Aouita qui part en contre et sert Khanouchi dont le tir à ras de terre est arrêté par El Tefdog... de la fesse.
Match nul donc entre les seuls équipes actuels détentrices de titre officiels et non-officiels d'AWL (titre et tournoi de juillet pour Tunisie, coupe et tournoi d'août pour Elit Runners), mais nul seulement au niveau du score. La Tunisie perd une occasion de rejoindre leurs adversaires du jour mais ils ne sont pas largués non plus dans la course au titre. Un très beau match qui montre que la Tunisie a de beaux restes et que le Carpediem et les Héros ont du soucis à se faire pour la 6ème journée de championnat.
AS Nébuleux  2-2  Final Fantasy
Ignas de Loyola (11)
Gérard Lambert (64)
Quistis Trepe (18)
Zell Dincht (52)
   
   
   
Match équilibré qui verra l'AS Nébuleux encaisser ses premiers buts (en dehors de l'ONR). Match flamboyant où le Final s'en sort bien...
(un peu dégouté de faire un commentaire un peu plus long)
Astérix  10-9  Les Champions
Astérix (4,13)
Bellodalix (17,53)
Cétautomatix (24,55)
Déboitementduménix (26,56)
Goudurix (33,36)
Nat (6,51)
Best (10,76)
Van Basten (16)
Peter Wakeman (29,68,87)
Chris (33)
   
   
   
Match époustouflant de suspense. Première victoire sur le terrain pour Astérix et ses potes face à des Champions qui n'auront pas démérité pour autant. Et un suspense en fin de match alors que l'on croyait bien que les Gaulois avaient fait le plus dur.
Pas de round d'observation dans ce match couperet. Les équipes se répondent au coup par coup et le score est déjà de 3-3 alors que l'on vient de terminer le premier quart d'heure de jeu. Le bras de fer continue et les Gaulois rentrent au vestiaire avec un avantage de deux buts: 7-5 à la mi-temps... presque du hand-ball.
Le retour des vestiaires sera fatal aux Champions: bien qu'ils réduisent le score assez vite, ils encaissent trois buts en trois minutes et le score est porté à 10-6. Les Champions réagissent et recollent au score à raison d'un but toutes les 10 minutes. Malheureusement pour eux cela fera que 10-9 à la fin du temps réglementaire malgré un dernier tir d'Amoros sur la transversale.
Astérix Team se donne une bouffée d'air tandis que les Champions peuvent se mordre les doigts d'être l'équipe perdante dans ce match très équilibré.
Hero's Team  3-6  Gris Goulets
Neo (3)
Luke Skywalker (62)
Marty Mac Fly (82)

Belbey (15,20)
Patricia Mac Clain (51)
Oruma (52,62)
Brouard (65)
   
   
   
Ca y est. Les Gris Goulets ont trouvé le bon rythme et alignent leur 3ème victoire de rang. il faut bien dire qu'ils ont été un peu aidé par les héros qui ont joué dans un dispositif pour le moins curieux. Mais comme le montre le score, ces derniers se sont toutefois bien défendus et aurait pu espérer mieux s'ils avaient été mieux en place.
Pourtant le match commence bien pour eux puisque Néeo profite d'une erreur de la matrice pour ouvrir le score. Mais Belbey répondra par deux fois en 5 minutes et la mi-temps se termine sur ce score équilibré de 1-2. Mais hélas pour les locaux, la concentration ne suit pas. Pat Mac Lain et Oruma marquent sur deux erreurs grossières de la défense et portent donc le score à 1-4. Même le but Luke Marchedansleciel ne replace pas l'équipe sur des bons rails puisqu'Oruma et Brouard humilient la défense de nouveau: 2-6. En fin de match, Marty Mac Fly réduira le score, mais la défaite est là, encore une... De quoi donner des ailes au CSC qui peut espérer réaliser l'exploit en coupe. Les Gris Goulets, eux, recolent au peloton de tête.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners 13 5 4 1 0 32 5 +27
2.  Final Fantasy 10 5 3 1 1 39 12 +27
3.  Tunisie 10 5 3 1 1 7 9 -2
4.  FC Nains J. 9 5 3 0 2 30 5 +25
5.  Gris Goulets 9 5 3 0 2 18 17 +1
6.  AS Nébuleux 8 5 2 2 1 7 7 0
7.  Cara's Team 7 5 2 1 2 4 3 +1
8.  Carpediem Utd 6 5 2 0 3 9 11 -2
9.  Winners 6 5 2 0 3 7 15 -8
10.  Astérix 6 5 2 0 3 16 31 -15
11.  Les Champions 3 5 1 0 4 33 43 -10
12.   Hero's Team 0 5 0 0 5 13 57 -44